Le thread des divans (genre)

Fait 30 ans que mon pere a son divan en cuir italien. Le divan a zero usure. Quand il ne vas plus le vouloir, je veux l'avoir :D

J'en ai un en cuirette depuis 2 ans (1500$) et les chats l'ont deja scrapper solide.
 
Fait 30 ans que mon pere a son divan en cuir italien. Le divan a zero usure. Quand il ne vas plus le vouloir, je veux l'avoir :D

J'en ai un en cuirette depuis 2 ans (1500$) et les chats l'ont deja scrapper solide.

The cat is furniture's #1 enemy
 
Ses quoi la marque de son divant esti j'en veut un
c etait une companies montrealaise qui n existe malheuresement plus. il a payer 4000$ en 1986.

en faite la compagnie existe encore, mais ils font juste des meuble cheap. ont dirait que sa changer de proprio. je ne me rappel plus du nom.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Leatherette manufacturing is just layering a synthetic liquid on top of a paper base which gives it it's leathery/textured feel. There are no fibers or anything binding pieces together. It's a thin layer of plastic that's then applied/glued onto a cross-stitched fabric in order to give it a shape and support. Once the surface is damaged it will start flaking badly unless you fix/reapply a similar synthetic product, but then you're almost certainly going to end up with a spots that's a different colour than the rest of your couch.

The process hasn't gotten better and more durable, the whole point of it is that it's cheap to make and then forces you to buy furniture more often.
 
1ef0961097e093da9925aa3fdb7c9cfe.jpg
 
J'ai un Elran en cuir acheté en 2006. Utilisé tous les jours, c'est mon divan principal. Subit les traitements d'un kid aussi qui n'est pas doux.
Ça tough la run et il est encore très beau, je dirais 90% du look oem!!
Ça vaut cher mais tu en achète 1 aux 10-15 ans, pas aux 3-4 ans.
 
Peu importe quel type de sofa tu décides d'acheter, évite d'aller le chercher chez Brick. Délais d'attente interminables et c'est pas impossible même qu'on te livre le mauvais produit.

x2 pour The Brick. Tres mauvaise experience de bait/switch en 2008 avec un sofa/causeuse.

Je pourrais ecrire un essai de 5000 mots mais TL;DR cliffnotes:

En 2007 on a achete un sofa/causeuse @ 2800$ qui etait a leur entree de magasin, mechant beau modele en velours rouge avec des coussins en velour brode rouge et blanc. Magnifique. Ma femme etait tombee en amour avec.

On nous le livre pis meme pas 2 mois apres le velours se detricote dans les accoudoirs tandis que sur les coussins ou vont les fesses ca leve carrement et on voit le tissu blanc en dessous.

Je retourne au magasin avec un des coussins pour leur montrer pis calisse, le sofa etait tres semblable mais pas le meme que dans leur showroom.

Meme modele, meme numero d'item, meme etiquetage mais la qualite etait completement differente. Ca a pris des heures avec leur service a la clientele parce qu'evidemment le magasin nous referait a la maison mere...

Pour faire une histoire courte ils nous offraient de remplacer le sofa SI on prenait la garantie prolongee. J'ai dit no fucking way, votre garantie c'est 6 mois, pas 2 pas 3 pas 5, c'est 6 mois pis ca fait 2 qu'on a le sofa.

J'ai serieusement passe a 2 doigts d'aller aux petites creances ou meme a J.E. pis finalement apres que je leur ai envoye une lettre de mise en demeure ils ont accepte de remplacer LES COUSSINS du sofa et de faire recouvrir a leur frais les accoudoirs. En fin de compte le sofa a meme pas toffe 5 ans parce que les nouveaux coussins ont crappe out la meme chose pis rendu la on etait en dehors de la garantie de 6 mois de marde.

C'est sans parler de toute la saga de "PPP" sur le financement The Brick (HSBC) qui est toute une autre histoire et que si je ne me trompe pas j'ai deja mentionne sur MR. Ca doit etre alentour du meme temps. 2007-2008 max.

The Brick pour moi c'est ffiiiiniiiiiii....
 
Leatherette manufacturing is just layering a synthetic liquid on top of a paper base which gives it it's leathery/textured feel. There are no fibers or anything binding pieces together. It's a thin layer of plastic that's then applied/glued onto a cross-stitched fabric in order to give it a shape and support. Once the surface is damaged it will start flaking badly unless you fix/reapply a similar synthetic product, but then you're almost certainly going to end up with a spots that's a different colour than the rest of your couch.

The process hasn't gotten better and more durable, the whole point of it is that it's cheap to make and then forces you to buy furniture more often.

Damn it...

Je commence a regarder pour des divans en tissus alors...je déteste payer cher pour des putain de meuble mais soit je vais en tissus, soit en cuir.
 
Je travaille dans les meubles depuis un petit bout maintenant et je commence à connaître ça en masse.

Le cuir, le vrai cuir, car il ne peut etre que vrai, te durera très longtemps, sauf que le cout à l'achat est environ le double d'un en tissus. Chose à ne pas négliger avec le cuir, c'est son entretien régulier et un bon traitement au conditionneur à l'achat.
* demander la marque: El-ran, Jaymar, Lazyboy, palliser, berkline, lane, fornirama, HTL, Natuzzi, sont tous très bons *

Un bon tissus lui, ceux fait de 90% ou 100% polyester sont extrêmement résistants, respires biens, s'use presque pas et sont très résistant aux transfers de couleurs. Un bon tissus traiter contre les taches te resteras beau longtemps et sera très résistants contre les animaux, bien entendu que le vendeur soit au courant de dites bêtes et te propose un polyester de type ripstop ou titeweave. Assure toi t'avoir des dossiers cousus, mais des assises avec housses lavables et des block foam 3lb ou plus pour eviter l'affaissement.
* les bonnes marques: El-Ran, lazyboy, palliser, jaymar, edgewood, vision, superstyle, decorrest pour en nommer une couple*

Le similicuir, si un cuir qui te dureras 15 ans+ est trop cher pour toi, désolé de t'annoncer que tu n'as pas les moyens de changer ton sofa en simili cuir a tout les deux ans pour di neuf. Et si tu t'entêtenà avoir du similicuir, bah demande nous pas notre avis à savoir ce qui est le moins pire entre du cuir laminé, polyeurethane, bonded leather, bicast, cuir renouveau ou cuir recyclé... c'est tout la meme merdre, ça va tout fendre.

À place, profitez des promotions de financement sans intérêt des magasins pour mettre la difference entre un bon produit et celui que vous aviez budgeter pour payer la difference en quelques mois. Vous l'aurez pas moins cher si vous payer cash.






Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Cuir ou tissue de qualité.

Encore-là, fait attention, car des sofas avec tissus de qualité ça coûte cher en maudit
 
Back
Top