Acces Chantier de construction multilogement

ggti

Well-known member
question Stupide, est-ce que je peux aller sur un chantier en opération avec un casque et des bottes de securité sans avoir de carte de santé sécurité ??

Le seul outil que j'ai a manipuler est un crayon et un tape a mesurer, et c'est pour des périodes de genre 15 minutes
 
Théoriquement, non. Il te faut ta carte de santé et sécurité générale sur les chantiers de l'ASP.

Par contre, je me la suis jamais fait demandé. Ça me surprendrait vraiment qu'un inspecteur de la csst passe et te demande ta carte de l'ASP. C'est la première chose que tu obtiens quand tu veux faire parti d'un corps de métier ou quelque chose de relié à la construction. Donc, c'est sous-entendu que tout le monde ont suivi le cours.
 
Ça doit dépendre des chantiers mais moi ça fait plusieurs années que je me rend régulièrement sur des chantiers sans avoir de carte spécifique.
Comme toi un peu, j'ai seulement crayon, tape et appareil photo. J'ai bottes et casque, lunettes aussi et je me suis jamais fait achaler.

Je suis même allé sur un chantier d'Hydro-Québec, celui le plus strict que j'ai fait, et personne ne m'a demandé de carte autre que i.d.
 
A mon ancienne job c'est la première chose qu'ils m'ont demandés d'aller chercher.
Jamais eu a la montré...
 
A mon ancienne job c'est la première chose qu'ils m'ont demandés d'aller chercher.
Jamais eu a la montré...

ouin, mais moi c'est mon projet (en parti, en faite officiellement ma femme et pas mon projet), pas une job mais le Général ma dit de faire attention parceque j'avais pas de carte, je me demandais s'il était dans le champ
 
Le general est pas dans le champ, en thorie si t'as pas de cartes, t'es pas le general ou t'es pas le proprio, t'as pas d'affaire sur le chantier.

Un general pour qui je montait des rough a deja recu une amende de la CCQ paske un de ses chum était sur le chantier a ramasser dla scrap de bois pour ramener chez eux. L'inspecteur dla CCQ est passé, y'a fait son tour habituel avec tout le monde(NAS, nom, ID, etc) pi le gars y a dit que y'était juste là pour ramasser du bois. Un coup l'inspecteur rentre ton nom pi ton adresse dans son ordi, si y'a pas de carte de metier en lien avec ton nom, la CCQ t'envoie automatiquement une amende.

C'est sur que si c'est un projet a ta femme pi t'es juste là pour prendre des mesures y'a pas vraiment que quoi s'inquieter.
 
Le general est pas dans le champ, en thorie si t'as pas de cartes, t'es pas le general ou t'es pas le proprio, t'as pas d'affaire sur le chantier.

Un general pour qui je montait des rough a deja recu une amende de la CCQ paske un de ses chum était sur le chantier a ramasser dla scrap de bois pour ramener chez eux. L'inspecteur dla CCQ est passé, y'a fait son tour habituel avec tout le monde(NAS, nom, ID, etc) pi le gars y a dit que y'était juste là pour ramasser du bois. Un coup l'inspecteur rentre ton nom pi ton adresse dans son ordi, si y'a pas de carte de metier en lien avec ton nom, la CCQ t'envoie automatiquement une amende.

C'est sur que si c'est un projet a ta femme pi t'es juste là pour prendre des mesures y'a pas vraiment que quoi s'inquieter.

Il parle de la carte de l'ASP et non des cartes de compétences
 
Il parle de la carte de l'ASP et non des cartes de compétences

Je sais mais tout le monde s'en criss de l'ASP. Y'a personne qui va y demander ça. Par contre ça se peut que l'inspecteur dla CCQ passe pendant qu'il est sur le chantier pi c'est ça que son general veut pas, paske tu sais jamais ce que le "ti-joe" va dire a l'inspecteur. Y'a du monde qui pense que pour etre sur un chantier, y faut qu'ils disent qu'ils travaillent là sinon y'ont pas d'affaire là. Donc y'ont pas de carte mais y vont dire a l'inspecteur qu'y font juste "passer le balais", "ramasser dla scrap" en pensant que comme ça y sont safe pi ça se ramasse avec une amende.

Mais comme j'ai ecrit, si c'est un projet au nom a sa femme pi y'est juste là pour prendre des mesures, y'a pas vraiment d'inquietude a avoir. Y'a pas besoin de carte(peut importe laquelle) pour ça.
 
Je suis en ce moment très souvent sur chantier commercial (bureaux) et on m'a jamais parle de ça. Nimporte qui de la compagnie vient, mais on doit avoir casque + bottes.
 
Back
Top