Raspberry pi thread

J'ai du trouble avec nos deux qu'on a ici. Achete le kit Complete Starter de CanaKit a 100$ pis les deux carte MicroSD ont chié apres quelques mois.

J'attends des remplacements sous garantie, le premier depuis plus de 6 semaines!

Sinon c'est swell...
 
Projet en cours... Rétro Gaming Arcade, cabinet rustique en bois de grange/pin ;

209ebaec9525b95a1c5b0450810c9f12.jpg


Reste beaucoup de travail encore comme le tour d'écran, l'écriteau au leds en haut, moulures et traitement, speakers...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai un Pi2 qui roule PiHole...vraiment cool ça "clean" ton internet de la publicité et je viens d'acheter un Pi3 qui va servir pour Kodi.

@mox Perso, oui je l'utilise plus comme mini ordinateur pas cher qui me fait apprendre Linux. J'ai gossé un peu en suivant un "how to" que j'ai trouvé pour faire fonctionner un sensor de humidité/température qui affichait le tout sur une page web. Je code pas, alors ça me permet de gosser et apprendre pour pas cher.
 
J'ai un Pi2 qui roule PiHole...vraiment cool ça "clean" ton internet de la publicité et je viens d'acheter un Pi3 qui va servir pour Kodi.

Ça marche vraiment bien? En bloquant certaines requêtes DNS, ton browser spin pas pour une réponse? Ou plutôt, est-ce que le PiHole retourne mettons son propre IP fak ton browser fait un quick roundtrip pour s’apercevoir qu'il n'y a rien à downloader?

Est-ce que tu peux choisir de débloquer des domaines si "admettons" que tu veux de la pub de this and that pour une raison obscure?
 
Ça marche vraiment bien? En bloquant certaines requêtes DNS, ton browser spin pas pour une réponse? Ou plutôt, est-ce que le PiHole retourne mettons son propre IP fak ton browser fait un quick roundtrip pour s’apercevoir qu'il n'y a rien à downloader?

Est-ce que tu peux choisir de débloquer des domaines si "admettons" que tu veux de la pub de this and that pour une raison obscure?

En fait, ton PiHole devient ton serveur DNS pour tes devices dans ton réseau ( il peut être aussi DHCP ) et il décide de "dropper" certaines requêtes DNS qui sont classées spam. Tu peux voir tout dans leur live log ( via leur interface web qui est bien ) et décider de white listé une requête qui devrait passer si tu le veux. Oui ça fonctionne bien et je n'ai pas remarqué de différence de vitesse dans mon browsing internet.
C'est quand ton PiHole est down que tu te rends compte comment il en bloque de la scrap!
 
Wow. Im completely new to this. Iv build PCs but never thought about building arcade machines... is raspberry pi a type of motherboard or OS?
 
As-tu suivi un blog/reddit/plans pour la disposition des boutons et les endroits où te procurer le hardware (boutons/manettes)?

Nope, je me suis inspiré des z'internets mais j'ai tout conçu et dessiné moi-même le cabinet et tablette de contrôles. Le layout est juste parfait à date. (Seulement testé quelques roms).



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Nope, je me suis inspiré des z'internets mais j'ai tout conçu et dessiné moi-même le cabinet et tablette de contrôles. Le layout est juste parfait à date. (Seulement testé quelques roms).



Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci. Vraiment nice!
 
Fait longtemps que je veut me faire un arcade cabinet. Me manque du temps. J'avait commencer à m'acheter quelques pièces. Ça me donne le goût de le commencer

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Back
Top