Article: [TVA] Fraude à la pompe à essence

tekzou

Active member
J.E. said:
Il est difficile, voire même impossible, pour les automobilistes de savoir s’ils reçoivent ce pour quoi ils paient lorsqu'ils font le plein.

L'équipe de «J.E.» lève le voile sur une fraude quasi impossible à détecter: la substitution de l'essence suprême par de l'essence ordinaire.

Il est ardu de répondre à cette question puisque très peu d'inspections sont réalisées dans les stations-service.

Une enquête à ne pas manquer mardi dès 19h30 sur les ondes de TVA.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/31/de-lessence-supreme-substituee-par-de-lessence-ordinaire

Qui ici à regarder le reportage ?

Discuss ?
 
Im pretty sure I got fukked today...my car started running like shit on hard acceleration RIGHT after I filled up this afternoon.

I even re-checked my invoice to see if i accidentally pumped regular in to the car. Car threw a code less than 100yards from the Ultramar.
 
Incroyablement dégueulasse de ce faire fourrer comme ça. Mes six derniers chars nécessitaient du super, je serais curieux de savoir combien de fois j'ai fais le plein d’ordinaire en pensant avoir eu du super...
 
the only thing I have left that runs on 91 is my honda jetski and it would throw out a code INSTANTLY if it isn't 91, especially since I WOT it a lot :p so far so good!
 
why am i not suprised....thats why i always gas up at the same gaz station! if something fucks up. i Know where I went
 
I've always thought about this, not so much about cheating this way, but about the actual quality and performance of 91 + 93 gas. Like do the companies properly rate their octane levels? I have not had a problem with any gas station so far, but I feel like I get less MPG with Ultramar.

For some reason I always thought that petro 93 was a rip off, and everyone says that shell V Power is the best, in reality is has the 91 rating same as petro, so what makes it better? Id love to see an actual octane test of the gas, like does 91 really contain no ethanol?

Many questions and no definitive proof, which sucks, plus the fact that gas always comes in unlabeled tanker trucks, like does this guy just fill up every station or does he do just petro/shell?

If someone could prove it, a class action lawsuit could be in order.
 
another reason why i really want my next car to be 87 recommended

arent we at 18c at shell extra ? at 12l/100km (AWD car considering winter )
432$ extra in a year that goes nowhere... to at the end have a chance to have put 87 ...
 
I'm sure this happens at Small out of the way stations but large stations on main streets with massive volume doubt it. I fill up at Costco for the most part anyways.

Shame Esso doesn't sell 93 here as they do in Ontario 6x aeroplan points
 
Hey pourquoi on demande pas au ministere de l'energie qu'on colore l'essence selon le taux d'octane?

Un beau colorant vert pour un 91, bleu pour 89, etc.
 
J'ai hâte qu'on aille des chars à pédale pour ne plus dépendre de cette ostie de gang de voleur. Yabadabadadou.
 
Incroyablement dégueulasse de ce faire fourrer comme ça. Mes six derniers chars nécessitaient du super, je serais curieux de savoir combien de fois j'ai fais le plein d’ordinaire en pensant avoir eu du super...

Mon char demande du super(91)....je le roule au ordinaire(87) depuis 6mois/15K km sans aucun changement.

j'ai fait 2 semaine au super et ca a rien changer.(ni meme le l/100...donc fuck le 5+$/tank a donner au pétroliere)


C'est pas la norme, je sais ....et certain char sont pas mal plus critique d'avoir besoin de super que le mien!
 
C'est pas la norme, je sais ....et certain char sont pas mal plus critique d'avoir besoin de super que le mien!

C'est une question de comment tu conduits le char aussi. Mon char est reprogrammé selon une cartographie qui demande du 94. L'hivers je me gène pas pour mettre de l'octane plus bas mais je le pousse pas non plus. Je testerais pas mon 0-100 ou mon 80-120 pédale au fond avec moins d'octane que ce qui est recommandé.
 
Im pretty sure I got fukked today...my car started running like shit on hard acceleration RIGHT after I filled up this afternoon.

I even re-checked my invoice to see if i accidentally pumped regular in to the car. Car threw a code less than 100yards from the Ultramar.

Toyota Yaris are prone to this.
 
Mon char demande du super(91)....je le roule au ordinaire(87) depuis 6mois/15K km sans aucun changement.

j'ai fait 2 semaine au super et ca a rien changer.(ni meme le l/100...donc fuck le 5+$/tank a donner au pétroliere)

C'est pas la norme, je sais ....et certain char sont pas mal plus critique d'avoir besoin de super que le mien!

Selon la voiture/moteur ça peut être problématique à long terme.
 
Mon char demande du super(91)....je le roule au ordinaire(87) depuis 6mois/15K km sans aucun changement.

j'ai fait 2 semaine au super et ca a rien changer.(ni meme le l/100...donc fuck le 5+$/tank a donner au pétroliere)


C'est pas la norme, je sais ....et certain char sont pas mal plus critique d'avoir besoin de super que le mien!

Le 91 est plus anti détonnant que le 87. Donc si tu clanche et que le moteur est chaud, tu peux avoir de la détonation et c'est pas un risque viable pour moi. En plus est ce que le moteur brûle bien son gaz ou il laisse des dépôts de carbones?

Dans mon cas BMW disent que je peux rouler 89 d'octanes pour me dépanner mais c'est au détriment des performances. Le minimum recommandé c'est 91.

J'ai eu des autos qui n'auraient vraiment pas tolérées longtemps du 87 genre rotatifs turbos, Sti V7 tuné... Avec des moteurs hautes compressions et/ou turbos qui ont des températures de combustion élevées, tu prends pas de risque et tu roules ça au super.
 
Back
Top