Mazda 3 - 2017 moteur et transmission vous en pensez quoi?

Mazda cest dla marde touche pas a ca. Jnai une 2015 de 38000km... au pire jte transfert mon bail y reste 3ans a 128$ tout inclus aux 2sem.

Mais serieux,pu jamais de mazda pour moi. En plus l'intérieur est bin trop simple avec lasti de radio laide planter sur le dash...
Pour le prix prend toi une honda.

Et pour la transmission, a 900km ya fallu changer la mienne transmission automatique , et a 18000 ya fallu changer le torque converter et 1 ignition coil. A 20 000 , 2 table,1 shock . Pour le missfire le char avait pas de check engine, j'ai été a coté du mecano mazda et yer aller voir plus en detail avec son ordi portable.
La conduite est desagreable.
En tk,j'ai hate darriver a fin du bail.
Puis si ten prend une, verifie le no de serie et prend pas un modele du mexique car yont plus de probleme, confirmer avec 2 dealer.
 
Mazda cest dla marde touche pas a ca. Jnai une 2015 de 38000km... au pire jte transfert mon bail y reste 3ans a 128$ tout inclus aux 2sem.

Mais serieux,pu jamais de mazda pour moi. En plus l'intérieur est bin trop simple avec lasti de radio laide planter sur le dash...
Pour le prix prend toi une honda.

Et pour la transmission, a 900km ya fallu changer la mienne transmission automatique , et a 18000 ya fallu changer le torque converter et 1 ignition coil. A 20 000 , 2 table,1 shock . Pour le missfire le char avait pas de check engine, j'ai été a coté du mecano mazda et yer aller voir plus en detail avec son ordi portable.
La conduite est desagreable.
En tk,j'ai hate darriver a fin du bail.
Puis si ten prend une, verifie le no de serie et prend pas un modele du mexique car yont plus de probleme, confirmer avec 2 dealer.

Cest toi la cloche, Tu prend jamais une tranmission automatique sur un econobox. Manuel only.
 
Mazda cest dla marde touche pas a ca. Jnai une 2015 de 38000km... au pire jte transfert mon bail y reste 3ans a 128$ tout inclus aux 2sem.

Mais serieux,pu jamais de mazda pour moi. En plus l'intérieur est bin trop simple avec lasti de radio laide planter sur le dash...
Pour le prix prend toi une honda.

Et pour la transmission, a 900km ya fallu changer la mienne transmission automatique , et a 18000 ya fallu changer le torque converter et 1 ignition coil. A 20 000 , 2 table,1 shock . Pour le missfire le char avait pas de check engine, j'ai été a coté du mecano mazda et yer aller voir plus en detail avec son ordi portable.
La conduite est desagreable.
En tk,j'ai hate darriver a fin du bail.
Puis si ten prend une, verifie le no de serie et prend pas un modele du mexique car yont plus de probleme, confirmer avec 2 dealer.

Lol. Voici un autre example de ski arrive lorsqu'on est un probleme 18.
 
Sa semble être un citron malheureusement sa arrive de pogner la voiture qui a plein de problème


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
@snail
Ok bien moi avec mon 2011 Civic, en hiver je fais environ 380 kms avec 38 litres et en été environ 430 avec 38 litres. Personne ne comprends pourquoi j'ai des performances aussi médiocres que ça. Ca tourne autour de 9 litres au 100 p-e, dans le meilleur des cas 8 litres au 100, je n,ai jamais rien fait de mieux. Et je fais attention aux accélérations maintenant, c'est pas mieux pentoute.

J'ai aimé la 6 vitesse automatique aussi, elle est confortable à basse vitesse et elle est capable de délivrer un petit peu de performance, mieux que les autres que j'ai testé. J'ai vu que le moteur est super bruyant à haute révolution, ça été le seul downside que j'ai vu du Mazda 3. Quand je l'ai démarré il a fait un bruit d'enfer aussi pendant 10 secondes, mon collègue dit que con CX-5 fait le même son au démarrage, supposément à cause de la conception Skyactive.

Merci pour le review, très intéressant. Merci @proulxrs également

@broody

Est-ce que le trouble de consommation a été corrigé en 2015, 16, 17 ?

@Lt_Crazy

Yeah the new Cruze is really good looking and not bad on JD Power reviews, I am impressed with it I have to say.
 
J'ai donné un chiffre en l'air, tape SkyActiv class action sur Google pour des détails.

Et si tu fais 9l/100 en faisant attention c'est pas normal à moins que tu fasses vraiment beaucoup de ville. En as tu parlé à ton dealer? Fait un test pendant un roadtrip (autoroute seulement)?
 
Je le brassas en plus lol

Sur l'autoroute a 119 dans la voie de gauche sur le cruise je me promenais autour de 5.5 et 7l/100km
Tasse toi au milieu si t'es sur le cruise cibole!

J'imagine que c'est plus facile peu consommer à Laval que Mtl.
 
Pourquoi me tasser quand c'est moi qui roule plus vite que les autres, lol tes drôle toi.
119 le plus vite t'es drôle toi. Je roulais à 125-130 tous les jours sur la 132 l'été passé et je me faisais régulièrement dépasser et le centre roulait pas mal à 119 quand c'est fluide.
 
119 le plus vite t'es drôle toi. Je roulais à 125-130 tous les jours sur la 132 l'été passé et je me faisais régulièrement dépasser et le centre roulait pas mal à 119 quand c'est fluide.

Tes vraiment un méchant clown toi
 
Meanwhile sur la 50 je roule 105kmh et je suis comme une fusé sur le pont des draveurs avec les slowpoke à 80kmh. À toute les fois je quitte l'Outaouais j'ai l'impression que le monde conduise généralement pas mal plus vite ailleurs au Québec.
Mais 132, route à 3 chiffres c'est pas 90kmh max ?
 
Meanwhile sur la 50 je roule 105kmh et je suis comme une fusé sur le pont des draveurs avec les slowpoke à 80kmh. À toute les fois je quitte l'Outaouais j'ai l'impression que le monde conduise généralement pas mal plus vite ailleurs au Québec.
Mais 132, route à 3 chiffres c'est pas 90kmh max ?
Entre Candiac et Boucherville c'est partagé avec la 15 à l'ouest de Champlain et lien pour la 20 de l'autre bord donc autoroute
 
@snail
Ok bien moi avec mon 2011 Civic, en hiver je fais environ 380 kms avec 38 litres et en été environ 430 avec 38 litres. Personne ne comprends pourquoi j'ai des performances aussi médiocres que ça. Ca tourne autour de 9 litres au 100 p-e, dans le meilleur des cas 8 litres au 100, je n,ai jamais rien fait de mieux. Et je fais attention aux accélérations maintenant, c'est pas mieux pentoute.

J'ai aimé la 6 vitesse automatique aussi, elle est confortable à basse vitesse et elle est capable de délivrer un petit peu de performance, mieux que les autres que j'ai testé. J'ai vu que le moteur est super bruyant à haute révolution, ça été le seul downside que j'ai vu du Mazda 3. Quand je l'ai démarré il a fait un bruit d'enfer aussi pendant 10 secondes, mon collègue dit que con CX-5 fait le même son au démarrage, supposément à cause de la conception Skyactive.

Pour le bruit, c'est vrai que les Mazda3 manquent d'insonorisation. Moi, ça ne me dérange pas, mais ma femme et mon frère trouvent ça gossant. Surtout le fait que je roule avec des pneus à clous l'hiver. À partir de 2017, ça l'air que Mazda a tenté de corriger ça en "raffinant" la 3 avec plus d'insonorisant et d'isolant. Moi personnellement, je n'ai pas senti de différence. Peut-être qu'elle est apparent dans certaines conditions.

Pour le bruit de start-up, ouais, il sonne corsé. C'est uniquement pour réchauffer le moteur le plus vite possible, et oui c'est pour environ 10 secondes. Moi je trouve ça cool parce que c'est la seule et unique fois que le moteur sonne bien et performant. À hautes révolutions, ça gronde et ça sonne plus comme un diesel qu'un moteur à essence, mais bon. Ça fait parti du charme. lol
 
Moi c'est environ 104, 105 dans la voie de droite, c'est rare que je bouge de là. Sur la 15 entre Laval et St-jérome, je ne nuis pas à personne. Si je vais dans la voie de gauche, je ne niaise pas là trop longtemps, car ce n'est pas mon territoire. J'ai remarqué sur le meme troncon de la 15 que, le monde stall dans la voie du centre, souvent le centre est plus lent que la voie de droite, je trouve ça fatiguant.

@Snail
Ok ok on observe les mêmes choses. Je vais décider au courant de la semaine prochaine si je prend le 3 ou si je garde le Civic, ils m'ont dit que le prix était bon jusqu'à la fin du mois, moi je dit qu'il est bon pour bien plus longtemps ou je n'achète rien. :p
 
Moi c'est environ 104, 105 dans la voie de droite, c'est rare que je bouge de là. Sur la 15 entre Laval et St-jérome, je ne nuis pas à personne. Si je vais dans la voie de gauche, je ne niaise pas là trop longtemps, car ce n'est pas mon territoire. J'ai remarqué sur le meme troncon de la 15 que, le monde stall dans la voie du centre, souvent le centre est plus lent que la voie de droite, je trouve ça fatiguant.

@Snail
Ok ok on observe les mêmes choses. Je vais décider au courant de la semaine prochaine si je prend le 3 ou si je garde le Civic, ils m'ont dit que le prix était bon jusqu'à la fin du mois, moi je dit qu'il est bon pour bien plus longtemps ou je n'achète rien. :p
C'est de même partout sur nos routes. La voie de centre est toujours la plus lente...

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Moi c'est environ 104, 105 dans la voie de droite, c'est rare que je bouge de là. Sur la 15 entre Laval et St-jérome, je ne nuis pas à personne. Si je vais dans la voie de gauche, je ne niaise pas là trop longtemps, car ce n'est pas mon territoire. J'ai remarqué sur le meme troncon de la 15 que, le monde stall dans la voie du centre, souvent le centre est plus lent que la voie de droite, je trouve ça fatiguant.

@Snail
Ok ok on observe les mêmes choses. Je vais décider au courant de la semaine prochaine si je prend le 3 ou si je garde le Civic, ils m'ont dit que le prix était bon jusqu'à la fin du mois, moi je dit qu'il est bon pour bien plus longtemps ou je n'achète rien. :p

Sa depend, moi pour le wrx 2017 le vendeur me disait de me depecher (location 36 mois, il etais 430 en septembre 2016). Jai pris quelque jour pour y penser puis bamm , mois d'octobre c'etais rendu 460/mois. J'lai pris pareil mais pour une fois dans ma vie j'aurais du me grouiller lol

Meme que par apres yetais rendu 480, notsobad.jpeg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sa depend, moi pour le wrx 2017 le vendeur me disait de me depecher (location 36 mois, il etais 430 en septembre 2016). Jai pris quelque jour pour y penser puis bamm , mois d'octobre c'etais rendu 460/mois. J'lai pris pareil mais pour une fois dans ma vie j'aurais du me grouiller lol

Meme que par apres yetais rendu 480, notsobad.jpeg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi je l'aurais pas prise par orgueil. Au pire tu la prend avec un autre vendeur juste pour le faire chier même si c'est pas la faute du vendeur.
 
Back
Top