Acheter une voiture sans la voir ... ?

chuckboy

New member
Bonjour,

J'ai affiché depuis quelques jours ma voiture sur lespac et kijiji et j'ai un vendeur de voiture de Québec (300km) qui la veut.
Il ne veut pas la voir et m'envoi directement une compagnie de transport pour la mettre sur un truck et partir avec...
Dépôt : Interac
À la livraison : Cheque Certifié

Ça me parait bien étrange, qu'en pensez-vous ?
Tu des choses à faire gaffes dans un cas comme ça ?

Thanks !
 
Mon auto bougerais pas de mon driveway tant que j'ai pas eu l'argent complet.
Une fois l'auto partie, bonne chance pour courrir apres ton argent.
 
Bonjour,

J'ai affiché depuis quelques jours ma voiture sur lespac et kijiji et j'ai un vendeur de voiture de Québec (300km) qui la veut.
Il ne veut pas la voir et m'envoi directement une compagnie de transport pour la mettre sur un truck et partir avec...
Dépôt : Interac
À la livraison : Cheque Certifié

Ça me parait bien étrange, qu'en pensez-vous ?
Tu des choses à faire gaffes dans un cas comme ça ?

Thanks !

100% scam, c'est très documenté.
 
Je sais pas c'est limite.

Si c'etait 2-3000$ je m'inquieterais moins.

Si quelqu'un fraude generalement ils vont all in. Tu risques pas la prison pour faux cheque pour 2-3000$ mais 11.500$ ca se ferait selon moi.

Un cheque certifie tu peux appeler la banque generalement avec le no. du cheque ils vont te dire s'il est bon assez rapidement. Certaines banques le font encore je crois mais faut qu'elle soit ouverte...

J'attends 3500$ du nouveau brunswick pour mon Sidekick pis c'est clair qu'il bouge pas d'ici tant que le $$ est pas dans mon compte de banque.
 
Si tu as fait plus que par email, donc téléphone et que sa business est legit...

Mais si c'est à Québec, demande-lui un acompte, comme il veut faire en Interac... et va le porter toi-même, non?

Je pensais que c'était un dude en vacances au Zimbabwe ...
 
Yup fuck le chèque certifié. Sois qui te fais un payment cash ou all e-transfer.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Pourquoi pas chèque certifié si tu dis à l'acheteur que tu veux aller le déposer avant ? Si le vendeur est legit je vois pas pourquoi il ne pourrais pas attendre 15 minutes pour que tu ailles à la banque. S'il refuse, c'est un scam et décriss.
 
Traite bancaire ou cheque certifié c'est pas sur a 100%.

Parcontre tu peux appeller la banque qui a émit le cheque pour en vérifier la validité.


Donc quand le chauffeur arrive chez vous avec le cheque certifié tu contacte la banque qui l'a émit et t'assure qu'il est valide.
 
J'ai acheté environ une dizaines de voitures sans les voir....j'ai fait entre 2k à 10k à la revente à tout les fois lol

J'ai aussi vendu 3 ou 4 voitures à des Américains qui m'ont payer sans voir la voiture.
 
Traite bancaire ou cheque certifié c'est pas sur a 100%.

Parcontre tu peux appeller la banque qui a émit le cheque pour en vérifier la validité.


Donc quand le chauffeur arrive chez vous avec le cheque certifié tu contacte la banque qui l'a émit et t'assure qu'il est valide.
Wire transfer seule manière 200% safe.

Quand j'ai vendu ma Porsche la banque m'a bien garanti que la minute l'argent était dans mon compte il y avait zéro moyen qu'il reprenne son argent.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Yup fuck le chèque certifié. Sois qui te fais un payment cash ou all e-transfer.

Sent from my XT1563 using Tapatalk

why doesn't he juste pay u all by e-transfer....
E-transfer c'est 3000$ par jour max

OP, est-ce que ton auto est unique/rare? Si c'est une civic ce serait bizarre que le gars voudrait la transporter. Et Quebec c'est meme pas si loin...

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
E-transfer c'est 3000$ par jour max

OP, est-ce que ton auto est unique/rare? Si c'est une civic ce serait bizarre que le gars voudrait la transporter. Et Quebec c'est meme pas si loin...

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
Wire transfer pas de limite.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
S'est vraiment bizarre je pourrais comprendre pour 1500-2000 kilomètre mais 300....tu va voir en personne
 
Back
Top