Wi-Fi antenna gain

lord_galathon

Well-known member
So about a month ago I got a wi-fi camera kit from Amazon. The box creates its own Wi-Fi network and acts a bit like a router between my regular LAN and the cameras that came with it.

The way it works is I have my LAN, the camera PVR box connects to my LAN, it only has the one Ethernet port, the cameras are "paired" with the box at the initial setup by connecting them one by one to this Ethernet port until they sync up. I have no interface to the cameras, even if I put a laptop on the same WiFi network as them and address their IP I don't get the usual "webserver" interface to control the camera.

The issue I have is that the Wi-Fi network that box creates is weak-ass. I tested it with some Android apps like Wi-Fi analyzer and it's about 35% of the range my ASUS puts out.

This is a problem since the cameras keep disconnecting, even the one in the house not 20ft from the base is flakey. The base is centrally placed on the top floor of the house from where theoretically I should get the best range. Its antennae are not removable (they don't screw on like most.)

What do you think my options are to improve? I don't want to change the whole system, cameras are up and installed and work about 50% of the time.

I like the system interface, the cameras are actually not bad in terms of image quality and resolution, even night vision is great.

The antennae on the actual cameras do come off, they are standard screw in with the mini-cable connector.

Has anyone ever tried any of those "gain boost" wi-fi antennas like they sell on Amazon or Acces Electronique? Do they actually improve the range?

Another possibility is that through the box's interface I can customize the Wi-Fi settings. I could set up a Wi-Fi network using the same SSID and passphrase as mine, then simply pair the cameras with it and see if I can pick them up using ZoneMinder.

Still it makes no sense to me that there's no open port for the webserver in those. Sniffer for a different port maybe?

Anyone?
 
LG si ce sont des antennes qui se vis normalement comme les routeurs et cartes wifi achee des antennes a gain chez Canada Computers et met les sur tes cameras chaque dbi compte
la facon qu une antenne omni ameliore le signal c'est en reduisant l'epaisseur du "beigne" de signal pour concentre le signal sur l horizontale au lieu de la vertical
tu peux aussi utiliser des antennes flat panel si tu as des cameras exterieures
 
Ca vraiment l'air a etre de la marde

Criss ca a la dompe et achete toi un kit FLIR megapixel over coax.
 
Ca vraiment l'air a etre de la marde

Criss ca a la dompe et achete toi un kit FLIR megapixel over coax.

Je veux pas de cables. J'ai une camera sur le shed pis NFW que j'enterre un coax dans cour. Je vais essayer d'acheter une antenne high-gain pour la camera la plus problematique voir si ca aide, s'il pleut en FDS et j'ai le temps de "gosser" je vais tenter de hacker les cameras pour les mettre sur mon Wi-Fi ASUS. Un petit Telnet ou SSH selon moi, ou le webserver dedans est sur un port different que 80 ou 8080, ca se trouve...
 
Check les channels.
Si ton routeur de wifi est sur le même channel que celui de ta boite de camera, ca va fucker le chien.

Netgear ont une apps gratuite sur android pour ça. Tu pourras ensuite corrigé le problème sur ton routeur d'internet.
 
Check les channels.
Si ton routeur de wifi est sur le même channel que celui de ta boite de camera, ca va fucker le chien.

Netgear ont une apps gratuite sur android pour ça. Tu pourras ensuite corrigé le problème sur ton routeur d'internet.

C'est fait depuis la premiere journee, c'est "optimise" avec Wi-Fi Analyzer sur Android. C'est vraiment le signal de la base qui est poche. C'est une systeme linux, je me demande si je peux le cloner sur du meilleur hardware.

L'interieur a l'air de ceci:

pvr.JPG

On dirait un clone de Raspberry Pi plus cheap et poche. Ca vient de meme pas de HDD, t'en ajoutes un toi meme dans le spot en arriere ou les 4 trous de vis.
 
Check donc les 2 fils gris si ils sont bien plugger. C'est tes antennes

Ouais je sais. C'est parmi les premieres choses j'ai faites. La je reviens de Acces Electronique a DDO j'ai achete un TL-ANT2409A +9dBi (antenne directionnelle avec extension de un metre) et je vais commencer avec ca du cote de la camera qui me donne le plus de troubles.

Si ca regle le probleme je vais aller en acheter un deuxieme pour l'autre camera a problemes. Les 2 autres je peux vivre avec des disco de 3-5 minutes de temps en temps quand le microonde roule ou le chien du voisin aboie...
 
verifis aussi si tu peux aller sur les canaux europeens 12, 13 14
la tu vas avoir la sainte paix avec les autres routeurs de ton voisinage
 
verifis aussi si tu peux aller sur les canaux europeens 12, 13 14
la tu vas avoir la sainte paix avec les autres routeurs de ton voisinage

I wish. Non, j'ai acces de 1 a 9 meme pas 10-11. J'ai une camera dans la maison en ce moment en attente de l'installer a l'entree, et elle aussi me donne des disconnects: elle est a moins de 25 pieds de la base et juste un mur entre. C'est ridicule. Par contre l'hypothese des antennes mal branchees c'est plausible. Ce soir je vais verifier le cote des ANTENNES. J'ai check le cote du board et tout est bien connecte mais j'ai pas checke l'autre bout.

J'ai conserve des cannes de pringles depuis 2 semaines. Je vais tenter le hack wifi aux pringles en dernier recours.
 
Bon l'antenne que j'ai achetee fait fuck all. Selon moi il faudrait la mettre du cote "emetteur" et non pas du cote "camera."

Je vais tenter de splicer les cables, j'ai defait le bidule et l'antenne c'est juste un bout de plastique creux avec le cable lousse dedans colle au bout avec de la colle a chaleur.
 
Ta boite est placé ou dans ta maison

The base is centrally placed on the top floor of the house from where theoretically I should get the best range.

Bon, j'ai passe 1-2 heures a gosser avec hier apres midi.

Pour le range - pas grand chose qu'on peut faire. J'ai splicer l'antenne directionnelle TL-ANT2409A dessus la base et ca aide un peu mais rien de magique: La base c'est juste de la poubelle.

J'ai tente de trouver l'interface web des cameras et j'ai reussi. Par contre elle ne permet pas de changer le Wi-Fi :( en fait l'interface te laisse mettre ce que tu veux comme valeurs dedans les parametres du Wi-Fi mais tu peux pas les sauvegarder.

L'interface te laisse changer et sauvegarder les parametres de connexions WIRED mais c'est pas utile utile a moins de passer de l'ethernet dehors, rendu la j'vas juste m'acheter des cameras filees du Costco non?

Conclusion: C'est de la merde.
 
Check donc les 2 fils gris si ils sont bien plugger. C'est tes antennes

On a acheté un Wemos D1 mini pro pour un projet. Wifi intégré tout est ben beau. Il a un trou d'antenne externe (style MMCX ou un peu plus petit) sur le board pour avoir de quoi de plus puissant (jusqu'à 20dB de gain apparemment), mais ce qu'ils ne disent pas c'est que le trou d'antenne n'est pas connecté au board... Faut regarder un vidéo DIY de micro soudure pour arranger la chose. Des chinois vendent même la carte avec antenne externe branchée sur le trou, mais après observation, elle est pas plus reliée...

Bref, j'espère que le wifi de base va faire la job pour ce qu'on veut (10-12 mètres et un mur), parce que sinon, ça va être de la marde à corriger.
 
On a acheté un Wemos D1 mini pro pour un projet. Wifi intégré tout est ben beau. Il a un trou d'antenne externe (style MMCX ou un peu plus petit) sur le board pour avoir de quoi de plus puissant (jusqu'à 20dB de gain apparemment), mais ce qu'ils ne disent pas c'est que le trou d'antenne n'est pas connecté au board... Faut regarder un vidéo DIY de micro soudure pour arranger la chose. Des chinois vendent même la carte avec antenne externe branchée sur le trou, mais après observation, elle est pas plus reliée...

Bref, j'espère que le wifi de base va faire la job pour ce qu'on veut (10-12 mètres et un mur), parce que sinon, ça va être de la marde à corriger.

ajouter la resistance zero ohms ?
je te fais ca gratos mon Broody suffit de venir a mon atelier
 
ajouter la resistance zero ohms ?
je te fais ca gratos mon Broody suffit de venir a mon atelier
Faut déplacer une résistance et connecter l'antenne de ce que je me souviens. Mais bon, si j'ai des besoins électroniques je penserai à toi.
 
Back
Top