Course à road america, plus fun que la f1 ;)

VIR est vraiment interressant, le site est super beau aussi!

Goûtez à des nouveaux circuits change la dynamique de course beaucoup. La qualif arrive vite en ta et tu es mieux de l'avoir apprivoisé rapidement

Courser des Porsches, quelle vie de rêves! VIR semble vraiment être un circuit incroyable, je le préfère à Road America. Bien sûr je n'ai pas eu la chance de rouler sur aucun des deux.
 
tu peux aller voir mon site pour le build thread
www.987part.com

le setup est correct, je sais qu'il n'est pas parfait. J'ai une suspension 4 way ajustable et j'ai beaucoup de misère a donner des inputs pour améliorer. Malgré les temps que je fais, je me contente du setup actuel.

prochaine dépense pour améliorer l'auto est un kit stoptech de freins et un abs motorsport. 15000-18000$ pour les 2 lol

AP racing / Brembo font des bonnes pièces pour le motorsport, pas certain que Stoptech c'est super bon... tant qu'à payer 6000$ pour des freins.

Pour l'ABS de course ça prend idéalement une pedal box et surtout des calipers et des upright rigides (pour éviter le knockback). Pas certain que c'est le meilleur investissement en termes de lap time vs. prix ;) vs un ABS stock.
 
tu peux aller voir mon site pour le build thread
www.987part.com

le setup est correct, je sais qu'il n'est pas parfait. J'ai une suspension 4 way ajustable et j'ai beaucoup de misère a donner des inputs pour améliorer. Malgré les temps que je fais, je me contente du setup actuel.

prochaine dépense pour améliorer l'auto est un kit stoptech de freins et un abs motorsport. 15000-18000$ pour les 2 lol

Tu peux regarder aussi pour des BBK Performance Friction. J'ai eu des Stoptech St40, PF Z45/Z29 et maintenant des Ap Racing Cp8350 et j'ai mieux aimé les PF. Et c'est ce qui vient d'origine maintenant sur une Cayman Gt4 Clubsport

Pour ton ABS, je sais pas si tu peux le faire sur ta 987 mais mon ami a retrofitté sur sa 996 Turbo un Teves Mk60 de E46 M3 et il l'a fait programmé pour son setup de sa voiture.
 
Jai des disques AP actuellement et ils viennent de sortir leur BBK pour les cayman. Jai préféré aller avec les stoptech car plusieurs gars dans ma classe ont cela et cest s'en faille et il manque pas de brake.
Tout cas cest commandé
7400$Cad avant arriere avec disque/adapteur
En passant cest le trophy kit(argent) pas le bbk rouge

Pour le ABS, je regarde bosch clubsport, detail 6700$ usd


AP racing / Brembo font des bonnes pièces pour le motorsport, pas certain que Stoptech c'est super bon... tant qu'à payer 6000$ pour des freins.

Pour l'ABS de course ça prend idéalement une pedal box et surtout des calipers et des upright rigides (pour éviter le knockback). Pas certain que c'est le meilleur investissement en termes de lap time vs. prix ;) vs un ABS stock.
 
Oui, javais lu aussi sur le teves...
Jai pas plus de details par contre



Tu peux regarder aussi pour des BBK Performance Friction. J'ai eu des Stoptech St40, PF Z45/Z29 et maintenant des Ap Racing Cp8350 et j'ai mieux aimé les PF. Et c'est ce qui vient d'origine maintenant sur une Cayman Gt4 Clubsport

Pour ton ABS, je sais pas si tu peux le faire sur ta 987 mais mon ami a retrofitté sur sa 996 Turbo un Teves Mk60 de E46 M3 et il l'a fait programmé pour son setup de sa voiture.
 
Question comme ça :



est-ce qu'il fait chaud dans la voiture durant la course ?
est-ce qu'il y des contacts entre les voitures durant les courses ? , ex: le gars veut pas te laisser passer, ou ce recolle sur toit a l'intérieur d'un virage
combien coûte une saison de course dans ta catégorie ?
 
Oui quand meme chaud, mais viable.
Certain quand je course en floride et virginie a 30 degrés + humidité, cest plus difficile. Jai pas de fenetres, donc ca aide vs une cup exemple.
On a aussi un "cool shirt" avec glace et gourde d'eau.

Contacts, oui mais pas trop frequents. Car on a une regle de 13/13 quon appelle. Apres 2 contact jugé"volontaire" tu perds ta licence avec porsche pour 13 mois. Cependant, tu dois avoir en moyenne un dizaine d'autos par événements qui parte sur le towing.
Un event moyen : 150 porsche.
Un event gros: 250 porsche.

C'est une serie non professionnelle. Tu as beaucoup de gars qui pourraient roulés semi-pro mais manque de budget.

Total : 10k par event , on compte pas le motorisé a 400k, trailer a 50k, le char a 100-125k (tous deprecie et coute de quoi à rouler) etc....

1000$ inscription
4000$ Pneus
1000$ race fuel
500$ freins
1000$ Wear and tear
Bris majeur, crash ????
Mecano
Avion

Etc.....

Bien honnêtement, on calcule pas vraiment, on fait juste travailler fort et moi cest ma passion. Je fais pas mal juste cela....
Mon pere aime cela car on course ensemble mais ya tellement un grand ecart dans les temps quil est un peu decouragé et devrait prendre sa retraite dici 1-2 ans et juste faire le chauffeur du motorisé.


Question comme ça :



est-ce qu'il fait chaud dans la voiture durant la course ?
est-ce qu'il y des contacts entre les voitures durant les courses ? , ex: le gars veut pas te laisser passer, ou ce recolle sur toit a l'intérieur d'un virage
combien coûte une saison de course dans ta catégorie ?
 
Back
Top