Question plancher chauffant

eratik

Well-known member
En regardant mon systeme de plancher chauffant je commence a me poser des questions! C'etait installe par l'ancien proprio et il m'avait qu'il ne fonctionnait pas.

La pompe est ok, valves aussi. J'ai du fil de thermostat qui semble etre brancher a rien. Est ce que je peux controller la temperature du plancher juste en allumant chauffe eau et pompe?

Suis je obliger d'avoir un thermostat brancher dessus?

Voici le systeme.

Merci!

666c4e933a7a962a6d18f9bec906bba1.jpg
6a47012a566b6b65197aba8b7abd267c.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Eh misère, c'est assez artisanal comme setup...

J'imagine que le but de ce système est que le thermostat active le fonctionnement de la pompe de circulation. Si c'est le cas, ça prend définitivement un relais pour driver le coil de la pompe car le thermostat envoie seulement du signal.

Techniquement, ça te prendrait un contrôleur 1 zone pour faire fonctionner ton système.....

Mais j'y pense, y a pas de tank d'expansion...? pas de check valves...?

Y a seulement 1 zone à chauffer...? Tous les tuyaux sur le même circuit...?

Pour le mien, on m'avait dit de faire des "loops" de maximum 250' linéaire de tuyau....et de revenir à la bouilloire.
 
Oui il y a une tank d'expension, pas visible sur les photos. Je confirme que ca chauffe! Mechante difference mais je veux installer un thermostat. J'ai 4 loops en tout. C'est artisanale mais ca fonctionne!
 
Back
Top