[Renovations/makeover] Projet bungalow (Pics)

lol a bois mou, c'est pas mal la meme affaire que du chene rouge et un peu plus mou que de l'erable. C'est le vernis qui scratch anyway donc peut importe l'essence avec un chien ton plancher va etre scratché.
 
Les plaques au gaz sont si vent jumelés à des fours électriques car les fours au gaz sont vraiment pas bon pour la cuisson.

Pour les plaques, une fois que tu as essaye induction tu veux ou rien savoir de gaz. Au chalet on fait installer le propane pis je garde cuisinière électrique. Des ronds pas chauds, qui s'éteignent tout seuls, qui chauffent plus vite qu'au gaz pis que tu contrôle ah degré près en quelques secondes c'est vraiment top notch.

Edit: pour un wok par contre faut avouer gaz > induction!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Bah, j'ai cuisiné sur de l'induction et non, ca ne me convainc pas hehe
 
Bah, j'ai cuisiné sur de l'induction et non, ca ne me convainc pas hehe
Je crois que côté cuisson les deux sont équivalent avec techniques différentes et préférences individuelles.

Côté pratique par contre y'a pas trop de comparaison sauf en cas de panne électrique hehe

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
lol a bois mou, c'est pas mal la meme affaire que du chene rouge et un peu plus mou que de l'erable. C'est le vernis qui scratch anyway donc peut importe l'essence avec un chien ton plancher va etre scratché.

C'est de la connerie ça. J'ai un beauceron et ça n'a jamais rien scratché. Tu coupes les griffes régulièrement aussi (tu fais ça toi même).

Mais je plussoie avec les autres, mettre du bois trop mou, c'est la connerie à ne pas faire, chien ou pas chien. Tu fais tomber un truc = marque etc. Cela dit, très joli couleur de vernis, j'adore. Pour la cuisine, bien sympa aussi, mais pour les comptoirs, perso je ne jure que par le granit...
 
Je crois que côté cuisson les deux sont équivalent avec techniques différentes et préférences individuelles.

Côté pratique par contre y'a pas trop de comparaison sauf en cas de panne électrique hehe

Alors NON ça n'a rien à voir. Avec l'induction, une cuisson basse température est possible. Tu obtiens une casserole qui boue en 1 mn. Par contre ça prend des bonnes casseroles (ce qui ne veut pas dire les casseroles les plus chères) et c'est un peu la loterie. J'ai encore mes vieilles casseroles à induction achetées il y a 20 ans, toutes bousillées et achetées 3 fois rien mais je n'ai jamais réussi à trouver aussi bien.

Le gaz, oublions la cuisson basse température. En fait j'ai du mal à trouver de l'avantage au gaz. Pour moi, c'est le moyen-âge... En achetant la maison, ils m'ont hélas laissé leur cuisinière au gaz, quelle horreur cette saloperie... Le seul truc mieux c'est que j'arrive à faire du caramel en 2 secondes alors qu'avec la cuisinière à induction d'ici, c'est très laborieux (alors qu'en France, ça fonctionnait très bien).
 
Non c’est vrai en partant au gaz faut savoir cuisiner lol
L’induction c’est bon pour faire des démo aux nouvelles le matin
“Alors Patrcie on fait quoi aujourd’hui “
“Eh bien Chantale on fait des scramble eggs pour votre brunch de 24”
“Oh wow et la je vois ton rond c’est quoi ca!?”
“Un rond a induction regarde sa chauffe mais c’est pas chaud”

Non je sais que sa marche bien mais bon le gaz c’est comme chauffer une vielle voiture trop puissante faut tu fasse attention sinon tout crame
Mais c’est vraiment mon préféré surement pcq sa me ramene aux cuisines où j’ai travaillé mais bon sa reste grandement favoris dans les resto encore


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Question de meme (j'ai honnetement pas la reponse), est-ce qu'il a des restos qui cuisine avec des fours a induction??
 
Non c’est vrai en partant au gaz faut savoir cuisiner lol
L’induction c’est bon pour faire des démo aux nouvelles le matin
“Alors Patrcie on fait quoi aujourd’hui “
“Eh bien Chantale on fait des scramble eggs pour votre brunch de 24”
“Oh wow et la je vois ton rond c’est quoi ca!?”
“Un rond a induction regarde sa chauffe mais c’est pas chaud”

Non je sais que sa marche bien mais bon le gaz c’est comme chauffer une vielle voiture trop puissante faut tu fasse attention sinon tout crame
Mais c’est vraiment mon préféré surement pcq sa me ramene aux cuisines où j’ai travaillé mais bon sa reste grandement favoris dans les resto encore


Sent from my iPhone using Tapatalk

Hahah et l'induction ca equivaut a tous les systemes d'anti-patinage, anti-skid, anti-fun sur les char modernes puissants. Ca permet a ceux qui savent pas chauffer de pas pogner le champ ;)
 
Question de meme (j'ai honnetement pas la reponse), est-ce qu'il a des restos qui cuisine avec des fours a induction??
Normand Laprise avait parle d'essayer ça. Pas sûr s'il le fait.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Faudrait demander a @meccio il est pas mal dans le milier sa fait 10 ans j’ai pas mis les pieds dans une cuisine de resto comme cook donc vraiment je sais pas si sa a changer beaucoup mais avec les nouveaux types de cuisson la cuisine sous vide la cuisine moléculaires etc un moment donné le gaz peu sembler obsolète, par contre cost et entretiens vs une plaque a induction...dependement du staff tu va peu être vouloir rester au gaz lol!
Mais un resto moderne avec un menu fusion peu tres bien se débrouiller avec induction si ya un grill. Je follow Chef Phil du hvor sur instagram (talented as fuck) et quand il post de la cuisine tu vois qu’il est setup au gaz encore...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est de la connerie ça. J'ai un beauceron et ça n'a jamais rien scratché. Tu coupes les griffes régulièrement aussi (tu fais ça toi même).

Mais je plussoie avec les autres, mettre du bois trop mou, c'est la connerie à ne pas faire, chien ou pas chien. Tu fais tomber un truc = marque etc. Cela dit, très joli couleur de vernis, j'adore. Pour la cuisine, bien sympa aussi, mais pour les comptoirs, perso je ne jure que par le granit...

Aaaaahhhhhhh ta yeule

Désolé j'en avais envie putain
 
C'est de la connerie ça. J'ai un beauceron et ça n'a jamais rien scratché. Tu coupes les griffes régulièrement aussi (tu fais ça toi même).

Mais je plussoie avec les autres, mettre du bois trop mou, c'est la connerie à ne pas faire, chien ou pas chien. Tu fais tomber un truc = marque etc. Cela dit, très joli couleur de vernis, j'adore. Pour la cuisine, bien sympa aussi, mais pour les comptoirs, perso je ne jure que par le granit...

le merisier n'est pas un bois mou, c'est pas du pin la..
 
Non c’est vrai en partant au gaz faut savoir cuisiner lol

Kesskonssmar'

Tu essayeras de me faire fondre du chocolat sur du gaz sans le cramer. Bon courage.

le merisier n'est pas un bois mou, c'est pas du pin la..

Ai-je écrit quelque part que le merisier est un bois mou ? J'ose espérer qu'il n'y a pas de buse qui pose du pin en guise de parquet ! Mais le merisier ne fait pas non plus partie des bois les plus durs

Echelle de Janka

durete-du-bois-echelle-de-janka.jpg
 
Last edited:
[ahurie on] Oooooooooooh mince quoi c'est que ça que je ne connais paaaaaasss [ahurie off]

Faire un bain marie met plus longtemps à chauffer le chocolat et utilise plus d’ustensiles que le faire à la casserole sur induction. Donc c'est moins bien CQFD
 
La question c'était de faire fondre du chocolat avec un four au gas sans le cramer. Pis au pire tu prends le micro-onde, encore plus rapide que induction.
 
Back
Top