Quelle esti d'idée de marde?!?!

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
http://plus.lapresse.ca/screens/baeed419-57a4-46d4-8610-f37bfad35879|_0.html

<<Un élu montréalais propose de taxer lourdement les grands parcs de stationnement de la grande région de Montréal, notamment ceux des centres commerciaux, afin d’enrayer l’étalement urbain et de favoriser les rues commerciales de l’île. L’administration Plante se dit ouverte à étudier l’idée.>>


Ça ne leur est pas venu à l'idée que les gens ne magasinent pu dans les artères commerciales de MTL à cause qu'ils ont justement restreint l'accessibilité par automobile? Honnêtement,, qu'Ils s'adaptent ou qu'ils meurent.
Même le Montréalais que je suis ne magasine pas à MTL à cause que je ne veux pas me faire chier à chercher du stationnement.
 
Ben oui, taxer le parking va faire que les gens iront pas dedans toi!. Ils vont se mettre à charger pour le parking au Marché Central? Allo les gens qui vont aller au Centre Laval ou bien au Dix-30 à la place. Ah non, ils vont mettre un péage sur le pont pour compenser.

Déjà que la place Versailles ça fait dur... ça sera pas beau tantôt!
 
C'est correct.

Quand le salaire minimum sera a 15$/h et que personne n'ira plus dans les centres d'achats/commerciaux parce que:

1) C'est plus facile et moins chiant d'acheter sur Amazon/Wal-Mart.ca/eBay/etc.
2) Le stationnement sera payant

Montrealle mourra de sa belle mort qu'on a vu venir.

Neat. J'ai jamais vu une ville mourir/devenir une ville fantome. Ca va etre interessant de voir MTL decrepiter.
 
Neat. J'ai jamais vu une ville mourir/devenir une ville fantome. Ca va etre interessant de voir MTL decrepiter.

Comme ca été discuté dans un autre topic mesemble...

Molson s'en vas de Montreal parce que ca coute trop cher renover/rester la.

C'est une parmis tant d'autre. Molson c'est pas des job a 15/Hre ca la. Surement plusieurs de ce monde la vont demenager pour se rapprocher de leur job et pus avoir a dealer avec rester en ville. Du gros $$$ pour la rive-sud ca.

La journée ou y vont devoir commencer les travaux sur Metropolitain, la marde vas pogner solide dans le traffic a Montreal... et j'ai l'impression que ca s'en viens mais les administration pousse ca en avant d'une a l'autre et espère pas etre pogner avec la job quand ca vas peter.
 
Je vais au mail justement car c'est plus simple se stationner, surtout avec des enfants, tu veux pas nécessairement marcher des km. Seul ou en couple, ok pas de problème mais il y en a des paresseux donc ils ont le choix. Le reste de mes achats dans mon quartier se résume à l'épicerie, Réno-Dépôt, restaurant etc. J'achète déjà pas mal sur Amazon donc si les boutiques commencent à nous charger extra pour financer le stationnement, je vais simplement réduire mes achat en boutique au maximum.
 
Lol,

Movaise gestion by the book.
La solution plus taxée. Problème trouvé étalement urbain.

Le vrai problème ici c’est une bureaucratie trop lourde. Beaucoup de gestionnaire qui cherche des revenues.
Parce qu’ une administration ne génère aucune richesse, elle en consomme.

La vraie solution contre étalement urbain a déjà été trouvée.
Il faut refaire les règlements de zonage.

Étalement urbain et la conséquence de Zone résidentielle géante sans service commercial.
Ça force la population à prendre la voiture pour toute.

Un carré avec parc au centre commerce au rue plus passante et appartement proche.
Copiez collé autour du centre et service de la ville.

Pas besoin de taxer. Que besoin un bon urbaniste qui travaille.
 
Demain jvais souper avec des amis de Montréal qui on pas de char dans la petite Italie. Avec l'opération déneigement j'ai hâte de voir ca des "stationnement". Esti de ville de marde. Le moins souvent possible
 
1. Comment est-ce que Valérie Plante à le pouvoir d'imposer des taxes sur d'autre ville? Elle l'as pas.
2. Si Montréal veux imposser des taxes sur ses stationnements à grande surface qu'elle le fasse, mais aucunement ca vas aider avec l'achalandage ou l'étalement urbain.
3. En quoi c'est mauvais que le monde évite d'aller au centre-ville quand c'est pas nécessaire? Parcourir des dizaines de km de plus pour acheter la même marde mais ailleur? C'est bon pour qui? On veux encourager le monde à polluer plus maintenant?
4. C'est riens que du ngaisage pour trouvé une nouvelle source de revenue. On vas taxer les stationnement qui sont largement en banlieu pour financer le transport collectif qui est largement en ville? T'es cave ou tu veux te faire bruler ta maison?

5. La solution à tes artêre commercial qui on a de la difficulté c'est simple, ca s'apelle la densification. Plus de monde qui habite dans l'entourage plus de monde vont magasiner dans le quartier. Elle viens d'ou cette idée que le monde se font un plaisir fous de voyagé des dizaines de km pour acheté des choses?
 
Demain jvais souper avec des amis de Montréal qui on pas de char dans la petite Italie. Avec l'opération déneigement j'ai hâte de voir ca des "stationnement". Esti de ville de marde. Le moins souvent possible

bah sur st-laurent le boulevard va etre deneigé. Après parkomettre. Pas trop cher
Tu installe l'application et tu te casse pas la tête
 
Bullshit.

Même avec les meters, il n’y a pas une criss de place pcq les citoyens s’y stationne pour éviter les opérations déneigement.
 
Bullshit.

Même avec les meters, il n’y a pas une criss de place pcq les citoyens s’y stationne pour éviter les opérations déneigement.

demain le deneigement va être a moitier fait.

Pour être allé quelque fois dans ce coin c'est pas un problème bien sérieusement.
Justement je cherche a déménagé a villeray juste en haut de la petite italie. C'est un beau coin je trouve
 
watch moé la gang de matante TVA qui s'énerve dès que l'idée (C'est même pas un projet) d'un élu est repris avec une touche de sensationnaliste d'un journaliste lol.

Vous êtes cute à voir aller

C'est une idée stupide du début juste qu'as la fin. C'est pas difficle pour Plante de juste dire non, le bon vieux Denis l'aurai dis que ca aucun bon sens et qu'on allais pas perdre de temps avec ca.

Si ca va être 4 ans de "ah ben peut-être" à chaque proposition, la ville vas en gaspiller du temps et de l'argent à étudié chaque proposition stupide qu'on nous sort parce que madame le maire veux pas offusqué des citoyens avec des idées stupides.
 
demain le deneigement va être a moitier fait.

Pour être allé quelque fois dans ce coin c'est pas un problème bien sérieusement.
Justement je cherche a déménagé a villeray juste en haut de la petite italie. C'est un beau coin je trouve

C'est nimby en criss dans le coins de villeray à coté du parc Jarry avec les petites maman avec leur pousette, mais en effet c'est un beau coins mais le stationnement sur rue en hiver c'est l'enfer.
 
C'est nimby en criss dans le coins de villeray à coté du parc Jarry avec les petites maman avec leur pousette, mais en effet c'est un beau coins mais le stationnement sur rue en hiver c'est l'enfer.

ouin. L'avantage est que je me criss pas mal de toulemonde donc le monde me dérange pas vraiment.

Par contre un gros parc pour picknic. Marché jean talon a 10min a pied. Plein de place ou tu peu allé a pied. des bar ou whatever. Moi chu vendu.
J'aime bien Hochelaga mais ta fait le tour vite.

Pour le parking j'imagine... C'est pas toujours mieu a hochelaga mais ouin ou je suis présentement je suis quand même chanceux. Sauf que la il construit comme 120 condo juste a coté de chez nous sans parking... watch out le parking dans le rue qui étais correct mais limité. Je m'en vais avant qu'il finise toute le projet.

Pis ma blonde travaille au metro namur. La ligne bleu avec Jean Talon c'est moin long pour elle... pis moi chu coin 40/25 donc en char ca va p-e même mieu se faire
 
Back
Top