Fusillade dans une école au Texas:

Sure, we could just as easily chalk it up to more people living in urban areas owning fewer firearms for recreational purposes, but let's turn this into a race thing instead.

I wasn't making a race point, I was pointing to the facts, minority households proportionately own less (legal) guns which could explain the drop in overall household ownership rates because as a share of the general population they are growing. If you want to infer anything else from that simple point, it's on you. Tell me what racial connotation good or bad I brought up?

And yes urbanization is also probably a contributing factor to the decrease in % of households that own guns.
 
I wasn't making a race point, I was pointing to the facts, minority households proportionately own less (legal) guns which could explain the drop in overall household ownership rates because as a share of the general population they are growing. If you want to infer anything else from that simple point, it's on you. Tell me what racial connotation good or bad I brought up?

And yes urbanization is also probably a contributing factor to the decrease in % of households that own guns.

Because there could be several explanation for changes in patterns of of gun ownership over time and you singled out race as the main factor?

I would've picked lifestyle and where people live but it looks like your research has led you towards demographics.
 
of course less guns will mean less school shootings considering the average IQ there..., it's common sense and I don't think that's the actual debate even if it often goes there

the problem is that we don't live there and we don't really understand their gun culture... for them taking they're guns could mean like for us to take our cars away because there would be less dead people on the road, would we all be ok with that? (maybe my example is not perfect, as obviously the need for a car for some people is much higher, but you get the point, for them it's a way of life...)

so the gun question is very complex for them.... it sucks, but I don't think it's gonna be solved anytime soon, and will probably get worse before it gets better, my personal opinion is that the only way to manage this, is to start mental health classes in school, life is complicated and fucked up in our days, we need help as humans from young age to be able to deal with all that in a healthy way.
 
for them taking they're guns could mean like for us to take our cars away because there would be less dead people on the road, would we all be ok with that?

Les gens aiment bien comparer les guns aux autos parce que bien des gens meurent en auto aussi donc on touche un sujet similaire. C'est juste que ça n'a rien à voir.
L'auto me sert à me rendre au travail, aller faire l'épicerie, me rendre à mes loisirs.

Les armes à feu, ça sert à:
1- Comme loisir pour du tir à la cible. Un peu comme le fleuret en escrime.
2- Chasser comme sport (ou limite subsistance).
3- Se défendre contre des envahisseurs en temps de guerre.
4- Protéger sa famille contre des bêtes sauvages (voir point #2)

La société a évoluée. Les armes à feu ne sont plus nécessaires parce que la société s'est dotée de moyens collectifs pour palier au danger et assurer la sécurité. Bien des gens veulent leur arme à feu pour leur sécurité comme s'ils vivaient dans le fin fond des bois mais restent au centre-ville d'une métropole. Ça ne fait pas de sens.
 
L'auto me sert à me rendre au travail, aller faire l'épicerie, me rendre à mes loisirs.

Suivant cette logique là, on devrait tous se promener en corrola beige automatique

Mais les autos remplissent plus que les fonctions que tu viens d'énumérer, comme par exemple courser, avoir du fun, pogner des p'tites, etc.


La société a évoluée. Les armes à feu ne sont plus nécessaires parce que la société s'est dotée de moyens collectifs pour palier au danger et assurer la sécurité. Bien des gens veulent leur arme à feu pour leur sécurité comme s'ils vivaient dans le fin fond des bois mais restent au centre-ville d'une métropole. Ça ne fait pas de sens.

De quel moyen collectif tu parles? La police? Tu veux dire des bedonnants avec un QI plutôt faible qui prennent environ 30 minutes pour arriver sur un appel d'urgence?

De plus la plupart des "gun-nuts" ne vivent pas en ville.

Une grande majorité des gens qui habitent en ville ne savent pas chauffer manuel ou utiliser une perceuse, donc opérer un gun oublie ça lol
 
Au Québec, justifier la possession d'une arme à feu dans le seul but d'assurer ta sécurité, c'est complètement déconnecté. De qui veux-tu tant te protéger? De quoi as-tu peur? Je suis dans la situation inverse. Si j'apprends qu'un ami/conaissance/voisin possède une arme à feu dans le but de se protéger, JE vais me sentir en danger.
 
Au québec, c'est rarement dans le SEUL but d'assurer sa sécurité que les gens ont des armes.

Tout ceux que je connais qui ont des armes c'est par passion / loisir / chasse qu'ils en ont en premier lieu.
 
Suivant cette logique là, on devrait tous se promener en corrola beige automatique.

Ya plus d'un modèle de laveuse à linge, plus d'un modèle de divan et plus d'un modèle de toilette. C'est pas parce je m'en sert pour faire ce que j'ai énuméré qu'il faut suivre le modèle communiste et avoir un seul modèle de voiture.





De quel moyen collectif tu parles? La police? Tu veux dire des bedonnants avec un QI plutôt faible qui prennent environ 30 minutes pour arriver sur un appel d'urgence?

De plus la plupart des "gun-nuts" ne vivent pas en ville.

Une grande majorité des gens qui habitent en ville ne savent pas chauffer manuel ou utiliser une perceuse, donc opérer un gun oublie ça lol

Avec tous les accidents de gun aux USA, on voit bien que pas grand monde sait s'en servir non plus.

Je suis pas anti gun du tout. Je crois par contre que les USA ont un sérieux problème de gun que personne ne veut régler.
 
Ya plus d'un modèle de laveuse à linge, plus d'un modèle de divan et plus d'un modèle de toilette. C'est pas parce je m'en sert pour faire ce que j'ai énuméré qu'il faut suivre le modèle communiste et avoir un seul modèle de voiture.







Avec tous les accidents de gun aux USA, on voit bien que pas grand monde sait s'en servir non plus.

Je suis pas anti gun du tout. Je crois par contre que les USA ont un sérieux problème de gun que personne ne veut régler.

Les USA ont un problème de violence, et non d'armes. Si demain matin les autorités pouvaient confisquer tout les guns, les couteaux deviendraient un problème, comme au UK et le nombre de victimes d'homicide seraient sensiblement le même.

Ça a déjà été dit, la base du problème est l'éducation des enfants et la dévalorisation de la famille stable. T'as beau avoir 1000 guns chez vous, si t'as été bien élevé, tu les utiliseras jamais pour faire du tord. Mais si tu as mal été élevé et que un ou plusieurs événements te font flipper une switch, tu vas virer full rampage mode ON avec la première arme qui te tombe sur la main.
 
automatique ou semi automatique... C'est l'arme qui a été utilisé pour faire le carnage dans l'école qui était justement le but du thread
 
automatique ou semi automatique... C'est l'arme qui a été utilisé pour faire le carnage dans l'école qui était justement le but du thread

non il a utilisé un sawed-off qui était déjà illégal sous loi fédérale et un revolver .38

en plus il avait 17 ans donc absolument toutes les lois ont été brisées

aucun semi-auto ici.
 
non il a utilisé un sawed-off qui était déjà illégal sous loi fédérale et un revolver .38

en plus il avait 17 ans donc absolument toutes les lois ont été brisées

aucun semi-auto ici.

Impossibru.... les lois interdisant à cette personne de posséder des armes n'a pas empêché le massacre de ces innocentes victimes?
 
Les lois servent pas à grand chose si personne se force à les appliquer.

Les lois sont appliquées, mais puisque le gouvernement a pas encore viré big brother level 9000, ils peuvent pas surveiller tout le monde 24/7.

Que suggères-tu pour mieux appliquer les lois?
 
Les USA ont un problème de violence, et non d'armes. Si demain matin les autorités pouvaient confisquer tout les guns, les couteaux deviendraient un problème, comme au UK et le nombre de victimes d'homicide seraient sensiblement le même.

Ça a déjà été dit, la base du problème est l'éducation des enfants et la dévalorisation de la famille stable. T'as beau avoir 1000 guns chez vous, si t'as été bien élevé, tu les utiliseras jamais pour faire du tord. Mais si tu as mal été élevé et que un ou plusieurs événements te font flipper une switch, tu vas virer full rampage mode ON avec la première arme qui te tombe sur la main.

Gun vs couteau, ça me fait toujours penser à ça:

giphy.gif
 
Back
Top