Passer un fil de generatrice entre ma maison et mon garage

carotman

Legacy Member
Je veux installer ma generatrice dans mon garage détaché. Il est à environ 60 pieds de la boîte electrique de la maison. Dans le garage, je vais avoir 40 pieds à faire. Donc j'aurais besoin d'environ 100 pieds de fil.

L'ancien proprio avait installé un conduit de PVC de 1 pouce pour passer 5 fils CAT 5E qui ne servent pas vraiment. Je pensais utiliser le conduit pour passer un fil 8/3 en me servant de 2 fills réseau pour le tirer.

Voici de quoi ça a l'air dans le grage:
IMG_0355.jpg


Dehors, avant d'entrer dans la maison, j'ai un 90 degrés sur le bord du balcon (c'est le petit conduit. L'autre c'est le fil d'alimentation électrique du garage)
IMG_0356.jpg

Je me disais que dans le pire des cas, je pourrais couper ce coude là pour passer le fil. Comme ça, j'aurais juste les deux 90 degrés d'entrée et de sortie de la terre.

Selon vous, c'est possible à faire ou je vais travailler pour rien?

Aussi, quel type de cable je devrais prendre?

Merci!
 
La génératrice est entreposée dans le garage. Je vais ouvrir la porte de garage quand la génératrice va être en fonction ou même la mettre dehors dans l'entrée. Comme je disais, mon garage est un peu loin de la maison. Je vais pas trimballer la génératrice dehors quand j'en ai besoin. La météo risque de pas etre bonne anyway.
 
Ouin, c'est une pas facile on dirait.

En fait, j'hésite entre passer un romex gauge 8 (4 fils) ou bien passer 4 fils thhn (gauge 8 aussi)

J'ai lu que les thhn sont plus faciles à passer dans un conduit parce que c'est du fil tressé plus fin, donc il plie plus facilement, ce qui me sauverait pas mal de job.
 
Messemble que t'es pas supposé mettre un Romex dans un conduit. Perso jm'en caliss pas mal jl'ai toujours fait.

Le THHN est pas plus fin que du Romex, du Romex c'est 2-3 THHN+1bare dans un jacket de pvc. Sauf que c'est pas mal plus facile passer 4 "petit" fils un apres l'autre que 4 fils pogné dans un jacket d'une shot.

Prend 4 THHN, tapes les ensemble pi c'est aussi stiff qu'un Romex 3-8.
 
la question c'est qu'elle genre de setup de douche érotique y avait'il dans le garage pour avoir besoin de 5 fil cat5e
 
la question c'est qu'elle genre de setup de douche érotique y avait'il dans le garage pour avoir besoin de 5 fil cat5e

Hahahaha les fils servent pas. L'ancien proprio croyait pas vraiment au Wi-Fi et il s'est dit que c'était une bonne idée de passer 5 fils, au cas ou. Je peux concevoir s'en passer 2 ou 3 pour un système d'alarme mais 5 c'est un peu fort.

Si je passe des thhn, je vais devoir mettre une boîte de jonction à chaque bout pour revenir avec du romex à la boîte électrique de la maison et pour le passer dans le garage jusqu'à la génératrice. Ça me tente pas de passer un conduit dans la grandeur du garage et jusqu'à ma boîte électrique de maison. En plus que je devrai sortir les cat5-e du conduit à un moment donné.

J'avais lu que si c'est pas fermé aux 2 bouts, c'est pas considéré comme un conduit et c'est juste un protecteur, donc du romex ferait la job?

Je veux juste pas me faire avoir au niveau des assurances mettons.
 
Il y a un nombre max de fils a passer dans un conduit de grosseur X.
Oui tu devrais enlever les cat5 (sert toi en pour tirer des fils.

Passer un romex va etre une criss de job pour faire le coude (surtout que tu en a 3 a passer?)...mais ca se fait
j'aimerais mieux un romex d'un bout a l'autre que d'Avoir 2 boit de jonction sur du #8 mettons :|

pourquoi tu veut passer 4 fils? Tu a pas besoin de neutre. Juste les 2 live et la mise a la terre. (Sauf si tu veut faire passer du 120 aussi..mais un peu inutile sur un feed génératrice et un transfert box manuelle)
 
J'ai 3 coudes à passer mais au pire j'en enlève un. C'est quand même un tuyau d'un pouce de grand. L'autre gros tuyau sert pour mon entrée de garage. Je me demande si lui aurait pas encore plus de place dedans mais j'ai pas de fish wire (cat 5e) déjà dedans pour m'aider hehehe.

Je veux passer 4 fils parce qu'à la génératrice, le neutre et le ground sont pas ensemble. Je pourrais les relier à la génératrice mais je pense pas que ça respecterais le code non plus d'avoir juste 3 fils.
 
Le neutre et ground sont jamais ensemble.

My bad...ca prend le neutre pour le branchement generatrice. (J'avais dans l'idée que juste le 240 était nécessaire..mais tu le branche en 120 rendu dans le panneau de la maison)
 
Si tu veux pas te faire avoir par les assurances, appel un electricien pi fait y toute faire de a-z.

En theorie t'as pas le droit de toucher a quoi que ce soit d'electrique toi meme a part changer une lumiere.
 
TIre pas avec des cat6 tu vas les peter et ca tire pas bien.

Prend une bonne corde jaune en bonne condition et passe la en l'attachant apres les cat6 que tu vas sortir..

Va t'acheter une bouteille de savon a vaisselle et beurre s'y la face yinc en masse. Pis laisse faire la corde dans le conduit apres pcq tu pourra plus rien passer d'autre.

Si tu veux te donner une chance, enleve le coude a la maison et criss toi une boite de tirage 10x10 genre. Tu peux l'essayer sans avant...



Pis si jamais ca pete, tu dis que tu as pas de fiche, prend un fil a peche n'importe quoi d'autre de fin et assez fort et attache le a un boute de sac de plastique, criss ca dans le trou et met ton aspirateur a l'autre bout. Ensuite réattache ta corde jaune et recommence avec plus de savon.

Savon va rentre ca au moins 8-10x plus facile.
 
Good, je vais probablement essayer de garder 2 ou 3 Cat5e si c'est possible mais j'aime bien l'idée de la corde jaune.

Le savon à vaisselle fait une belle job ou bien ça vaut la peine d'acheter du vrai lubrifiant à cable?
 
Good, je vais probablement essayer de garder 2 ou 3 Cat5e si c'est possible mais j'aime bien l'idée de la corde jaune.

Le savon à vaisselle fait une belle job ou bien ça vaut la peine d'acheter du vrai lubrifiant à cable?

Honnetement j'ai du yellow qui est fait expres pour ca, ca travaille bien mais du savon a vaisselle aussi

D'apres moi y'a pas grand secret, ca doit se ressembler drolement pcq le yellow se nettoie bien donc ca surment une composition similaire. Parcontre c'est en genre de patte donc sa degoute pas.

Yellow
http://www.idealindustries.ca/products/wire_installation/lubricants/yellow_77.php
 
P’tite question: (je suppose que l’alimentation du garage est 240V) pourquoi tu n’utilises pas les fils existants de l’alimentation du garage? Tu coupes le main et les circuits pas voulus dans la maison, tu branches la génératrice sur le panneau du garage avec une prise pour soudeuse et tu pars la génératrice.
 
P’tite question: (je suppose que l’alimentation du garage est 240V) pourquoi tu n’utilises pas les fils existants de l’alimentation du garage? Tu coupes le main et les circuits pas voulus dans la maison, tu branches la génératrice sur le panneau du garage avec une prise pour soudeuse et tu pars la génératrice.

C'est exactement ça que j'ai fait lors de la grosse panne de courant vla 7-8 ans , les voisins était mad d'entendre virer ma génératrice champion 10kwatts lol
 
Tu est mieux de t'assuré de couper le main breaker...pcq tu va feeder HQ l'envers...ta génératrice va ben aimer ca quand le courant va revenir.

Et c'est 100% illégal électriquement parlant!

10K watts de génératrice sur un feed back.....j'Espere tu avait le bon breaker pour ton feedback. (60A) ce qu'un prise de soudeuse est a 50A normalement.

(42A est plus que 80% d'un breaker 50A...mais bon c'est deja illégal comme branchement..on s'astinera pas pour 2A :| )
 
P’tite question: (je suppose que l’alimentation du garage est 240V) pourquoi tu n’utilises pas les fils existants de l’alimentation du garage? Tu coupes le main et les circuits pas voulus dans la maison, tu branches la génératrice sur le panneau du garage avec une prise pour soudeuse et tu pars la génératrice.

C'était mon plan de redneck initialement mais je voulais absolument un système d'interlock pour pas pouvoir être en mesure d'avoir le main breaker à ON pendant que la génératrice vire. Je veux pas que ça retourne au transfo (et possiblement tuer un gars) ou que ma génératrice brise quand le courant va revenir. C'est certain que je peux juste mettre un breaker de 30A dans ma boîte électrique et de me servir de ma tête.

Je regardais la possibilité d'utiliser "kirk key" (trapped key) mais j'ai jamais trouvé personne qui vend ça à un prix raisonnable. C'était autour de $200 et il faudrait que j'installe une switch à levier pour la génératrice parce que le lock avec la clé fit pas sur mon panneau de garage avec la porte. Juste la switch c'est au moins $60. On parle donc de $300 pour un système qui est d'une légalité discutable.

Avec le vrai interlock de Square D, tout se fait sur le même panneau, donc aucun risque.
https://www.amazon.ca/Square-Schnei...ocphy=9000411&hvtargid=pla-293946777986&psc=1

J'ai déjà la plug de génératrice mais je vais l'installer à l'intérieur du garage et non à l'extérieur
https://www.amazon.ca/Reliance-Cont..._rd_t=40701&psc=1&refRID=T388ES7QDK5RE9WBT7M7

- Ça me tente pas de percer dans le canexel
- Je vais garder la porte arrière ouverte anyway quand la génératrice fonctionne
- J'ai une extension pour génératrice de 25 pieds anyway, donc je peux même la mettre dehors, brancher le fil en dedans et fermer la porte de garage dessus. L'idée c'est de l'avoir loin de la maison pour pas l'entendre virer, qu'elle soit à l'abri des intempéries et que ma blonde puisse juste switcher les alimentations, aller dans le garage et tourner la clé pour partir la génératrice (même pas de crank dessus).
 
Last edited:
Back
Top