Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: OPC garantie "durée raisonnable"

Jet car pilot

Status
    Car:
    BMW XXX
    Likes (Given)
    408
    Likes (Received)
    682

OPC garantie "durée raisonnable"

Mon moniteur d'ordi fait du flickering je l'ai acheté ca fait max 5 mois , je sais que selon l'OPC il ya la garantie de durée raisonnable , mais j'ai plus la facture ni la boite d'origine , est-ce que je peux tout de même le retourné ?

12000 RPM

Status
    Car:
    Pas de véhicule Tramway Québec
    Likes (Given)
    338
    Likes (Received)
    409
    Acheté débit ou crédit? Tu as donné ton numéro de téléphone ou courriel à l'achat? Si aucune de ces réponses, ya rien a faire, sinon tu connais probablement la suite.
    Dicton personnel: 2 tight valent mieux qu'une!

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    647
    Likes (Received)
    3121
    Tu as la garantie conventionnelle du manufacturier dans tous les cas normalement (sûrement un an), parle d'abord au commerçant et/ou manufacturier. Parce que la garantie légale ça veut dire par voie judiciaire donc des coûts et délais.

Et même avec la garantie légale idéalement ça prend la facture. ce n'est pas forcément un obstacle mais ça complique les choses sans.
    Eat, Sleep, Civic

Jet car pilot

Status
    Car:
    BMW XXX
    Likes (Given)
    408
    Likes (Received)
    682
    Citation Envoyé par DRS Voir le message
    Acheté débit ou crédit? Tu as donné ton numéro de téléphone ou courriel à l'achat? Si aucune de ces réponses, ya rien a faire, sinon tu connais probablement la suite.
    crédit

Citation Envoyé par Broody Voir le message
    Tu as la garantie conventionnelle du manufacturier dans tous les cas normalement (sûrement un an), parle d'abord au commerçant et/ou manufacturier. Parce que la garantie légale ça veut dire par voie judiciaire donc des coûts et délais.

Et même avec la garantie légale idéalement ça prend la facture. ce n'est pas forcément un obstacle mais ça complique les choses sans.
    allright so si je veux pas me rendre a la cour , ma mission serais de convaincre le commercant et lui mettre la pression de me remboursé / échangé , si ca marche pas fuck that ?

Lives at the track

Status
    Car:
    Ferrari dolorean
    Likes (Given)
    31
    Likes (Received)
    173
    effectivement en dedans de 1 ans cest la garantie de base qui s'applique tu retournes au magasin ou tu l'as acheté pis tu explique la situation

comme dit plus haut cest sur que cest plus facile avec la facture

Pure Baller

Status
    Car:
    Volkswagen Tiguan
    Likes (Given)
    215
    Likes (Received)
    1107
    ouais retourne au magasin 5 mois, il poserons même pas de question ...

j'ai utilisé la garantie légal pour mon sofa de 5ans et mes chaise de cuisine de 3 ans dont le revêtement décollait ... pour le divan, j'ai parler au commerçant de la garantie légal et des cas de jurisprudence qui disent qu'un sofa standard devrais avoir un durée de vie de 10 ans, il m'ont rembourser 50% en crédit en magasin. Pour les chaise, un autre commerçant, il ont refait le revêtement (produit fabriquer au Québec).

j'ai pas eu a me rendre a envoyé une mise en demeure ... mais c'est plus compliquer que dealer avec une garantie prolonger acheter en même temps que le produit. Il faut faire des téléphones et argumenter ...

Ma TV sur garantie prolonger, avait été changer dans la semaine ... la 2e a lacher après 5 mois et le commerce disait qu'il pouvait plus rien faire ... J'ai appeler Sony, suivit leur procédure et j'ai eu un remplacement shipper chez nous.
    Chaos is order yet undeciphered

Senior Member

Status
    Car:
    Bentley Papped GT
    Likes (Given)
    163
    Likes (Received)
    1689
    pour un moniteur de 5 mois, tu te casse pas la tête peut importe la marque voici la marche a suive.

Va sur le site web du fabriquant, check la garantie, c'est souvant 1 ans et même certaines 3. Si ca dit que ce n'est plus garantie, tu sort ton releve de visa, pis tu va au magasin faire sortir la facture.

Ensuite tu contact leurs support, tu explique la situation

Y t'en envoye une neuve dans une boite avec un borderau de retour.

Tu prend la neuve, tu criss la vielle dans la boite, tu rappel UPS.

Bingo.

Tu va te faire chier pour rien sinon
    Je te souhaite de devoir payer à la place de recevoir aux impôts, que ton port de charge te lâche sur ton téléphone, pogne un flat dans la slush, accroche chacun de tes orteils sur tous les coins de table possible, échappe ton téléphone face première lorsque tu sera rendu au dernier et surtout une bonne gastro violente et de glisser dans le corridor lorsque tu essaye pour ta vie de te rendre aux toilettes.

8. Likes lord_galathon, SL!nky.Ako Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    BMW AMG
    Likes (Given)
    1759
    Likes (Received)
    2224
    GUYS...

encore plus facile... c'est par internet maintenant.

https://www.opc.gouv.qc.ca/a-propos/parle/

Moderator

Status
    Car:
    Audi Trotinette
    Likes (Given)
    366
    Likes (Received)
    266
    Tant qu'à faire...

J'ai fait un achat sur un site internet mais il s'avère être une copie d'un autre site internet. (.co vs .com) J'ignorais l'existance de .com/.co mais maintenant je l'ai appris à la dure! Résultat, je me suis fait fourré de 25$. Bon, pas grand chose mais quand même chiant. Ca été payé par carte de crédit, j'imagine que si j'ai demandé un cancellation de l'achat par courriel dans les délais prescris par la lois canadienne, et que j'ouvre un "litige" avec VISA après 15 jours, il a des bonnes chances que je me fasse rembourser ?

Si je me fis à ce que j'ai lu ici, ca semble plutôt simple. On m'a facturé pour un bien que j'ai demandé qu'on annule 15 min après son achat. 1 sem plus tard, toujours sans réponse, et sans remboursement de fait.

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommat...remboursement/
    https://www.opc.gouv.qc.ca/consommat...ndition/#delai

Bref, la morale de cette histoire, content de mêtre fait fourré par un petit montant comme ca et mes prochains achats seront uniquement par amazon.

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    647
    Likes (Received)
    3121
    Citation Envoyé par Dibbs Voir le message
    GUYS...

encore plus facile... c'est par internet maintenant.

https://www.opc.gouv.qc.ca/a-propos/parle/
    C'est seulement pour les commerçants qui ont accepté de participer au préalable me semble. Ça demeure plus simple de passer au magasin au magasin avec le relevé de carte de crédit avant tout. Après si le commerce veut pas tu regardes les autres options (parle, contacter le manufacturier, en apprendre davantage sur ses droits pour bien argumenter).
    Eat, Sleep, Civic

Black Diamond Member

Status
    Car:
    Honda CRVFZ07
    Likes (Given)
    168
    Likes (Received)
    690
    Vous pensez vraiment que le magasin va accepter son moniteur vieux de 5 mois sans problème ? A moins d'avoir acheter au costco genre sa n'arrivera pas. La majorité des détaillants offre 30 jours.

Tu dois passer par le fabricant et ils ne devraient pas poser trop trop de question sauf une copie de la facture pour prouver le 12 mois et moins.

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    647
    Likes (Received)
    3121
    Citation Envoyé par goshko Voir le message
    Vous pensez vraiment que le magasin va accepter son moniteur vieux de 5 mois sans problème ? A moins d'avoir acheter au costco genre sa n'arrivera pas. La majorité des détaillants offre 30 jours.

Tu dois passer par le fabricant et ils ne devraient pas poser trop trop de question sauf une copie de la facture pour prouver le 12 mois et moins.
    Les gros commerçants doivent avoir des deals de retour de marchandise au manufacturier non?
    Eat, Sleep, Civic

Forum God

Status
    Car:
    Lada turbo
    Likes (Given)
    632
    Likes (Received)
    8122
    Les gros commerçants doivent avoir des deals de retour de marchandise au manufacturier non?
    Non.
    Pour ajouter un utilisateur dans la liste, insérez son identifiant dans la case texte vide et cliquez sur le bouton « O.K. ».
    Liste d'ignorés

Grim
    H̶e̶a̶v̶y̶m̶e̶t̶a̶l̶

Cocher / Décocher tout

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    647
    Likes (Received)
    3121
    Citation Envoyé par Spaceman Spiff Voir le message
    Non.
    Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Exemple il y a 2 ans je livrais de la bouffe B2B. Si IGA a acheté notre prêt à manger et qu'un client achète à IGA et remarque que c'est pas frais, il retourne à IGA, se fait rembourser par IGA, et moi je ramasse la bouffe pas fraîche la prochaine fois que je livre chez IGA et ils se la font créditer. Pas compliqué.

Idem au dealer, il honore la garantie et le manufacturier rembourse. Après si le dealer abuse, le manufacturier est libre d'enquêter et de pas payer.
    Eat, Sleep, Civic

Forum God

Status
    Car:
    Lada turbo
    Likes (Given)
    632
    Likes (Received)
    8122
    Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Exemple il y a 2 ans je livrais de la bouffe B2B. Si IGA a acheté notre prêt à manger et qu'un client achète à IGA et remarque que c'est pas frais, il retourne à IGA, se fait rembourser par IGA, et moi je ramasse la bouffe pas fraîche la prochaine fois que je livre chez IGA et ils se la font créditer. Pas compliqué.

Idem au dealer, il honore la garantie et le manufacturier rembourse. Après si le dealer abuse, le manufacturier est libre d'enquêter et de pas payer.
    J'ai déjà travaillé dans un magasin grande surface et les politiques de retour étaient très claires: échange contre un nouveau produit en bas de 30 jours, le client appelle le manufacturier au delà de ce délai. On parle ici de produits couverts par une garantie de réparation du manufacturier.

Les produits moins dispendieux sont couverts par une garantie de remplacement du manufacturier qui est honorée par le détaillant. Dans ce cas là, le client reçoit un nouvel item en échange et le produit défectueux est souvent détruit en magasin après une autorisation du représentant de la compagnie ou bien le magasin a une allocation pré-établie pour les produits défectueux. Les produits sont très rarement retournés chez le fournisseur parce que ça coûte généralement moins cher des les jeter aux vidanges que de les retourner et de les réparer.

C'est pour ça que Réno Dépot va te donner un nouveau dimmer à 20$ si le tien fait défaut mais qu'il va falloir que tu appelle Carrier si ton air climatisé marche mal après 30 jours.
    Pour ajouter un utilisateur dans la liste, insérez son identifiant dans la case texte vide et cliquez sur le bouton « O.K. ».
    Liste d'ignorés

Grim
    H̶e̶a̶v̶y̶m̶e̶t̶a̶l̶

Cocher / Décocher tout

Règles de messages