Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

lol t’est rendu où exactement?

Grenade, depuis 2020 nous avions été épargné par la pandémie. La vie était pratiquement normal donc les locaux voulaient pas ce faire vacciner et la ben ce qui devait arriver est arrivé.

Il y a une tres grosse université (SGU) avec grosse faculté de médecine etc… et a la mi-août genre 4000 étudiant sont arrivés et les cas ont explosé.

Nous sommes maintenant a 1100 cas actifs ce qui est 1% de la population en juste 2 semaines
 
watch out les locaux vont courrir après les blancs avec des machettes !

toujours la faute de l'homme blanc :p

C’est un peu pas mal ca lol

Mais bon un landromat c’est un service essentiel donc je peux continuer à opérer et vendent du café au monde de la marina qui est un ‘resort’
 
Grenade, depuis 2020 nous avions été épargné par la pandémie. La vie était pratiquement normal donc les locaux voulaient pas ce faire vacciner et la ben ce qui devait arriver est arrivé.

Il y a une tres grosse université (SGU) avec grosse faculté de médecine etc… et a la mi-août genre 4000 étudiant sont arrivés et les cas ont explosé.

Nous sommes maintenant a 1100 cas actifs ce qui est 1% de la population en juste 2 semaines
Damn , yon pas fait faire de test ? C'est de la négligence rendu là.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Quand selon vous on va retourner en zone jaune aka zone rouge CCM?

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

80% de vaccinations 2 doses. Ils devraient se garder une gêne ou demander aux faibles de rester chez eux. C’est ethiquement limite, mais on est rendu là

Perso, on niaise et on fait des runnings gags avec le prochain défi 28 jrs, mais ça serait une esti de catastrophe lol En tout cas, moi je ne vais pas rien respecter de ça cette fois-ci.

Je ne vais pas me reconfiner, surtout qu’ils assouplissent encore les règles pour les touristes étrangés cette semaine…

En tout cas, la conférence de demain, ça va être intéressant de connaître leur narratif.

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/06/le-trio-legault-dube-arruda-fait-le-point-mardi-1
 
Last edited:
I know there's a separate thread for the election but might I point out in the Covid thread that if you are sick of this shit, vote People's Part of Canada (PPC). They are the only party again these unscientific and bullshit measures, so choose wisely. Ultimately we have to vote out our Legros shitbag, but at least at the federal level there will be no support for their idiocy.
 
Again, just so you know how they are manipulating you with number that are technically correct, you know when they say 80+% of hospitalizations/ICU/deaths are unvaccinated, they are counting all the old comorbidity ridden farts that Covid kicked the shit out of before the vaccine was available. To my knowledge they do not have a past 7 day only tally, and even if they do, my question then becomes if an old person dies and is vaccinated, is it now because of their comorbidities only?
 
Bon... 72h plus tard, des milliers de views, on a pas encore trouvé de morts.

J'ai passé la fin de semaine a chercher, on est allé visiter la grand-mère de 94 ans, le gars a la réception de la résidence semi-autonome de 700 vieux/vieilles dit qu'il n'y a eu aucun mort du covid.

On va bin finir par trouver un mourru, jpeux pas croire que j'ai lavé mes fruits et légumes dans le lavabo pendant 1 mois et que personne a crevé.

Moi je connais ben plus de monde qui ont chopper des effets secondaire que de monde qui ont juste pogné la covid, pas pire pour une pandémie, je connais personnes qui la pogné mais mon bon chum a des mal de tete incroyable depuis son vax, mon beau pere souffre d'inflammation a grandeur du corps, un autre vieu a paralyser de la face... ont lâche pas ! Le pique Trudeau avec sa boule de cristal a acheté 9 doses par citoyens ! Encore 3-4 doses, ca va ben aller ! Oubliez pas les enfants ! Tout ca a la sainte gloire de pfizer, pas le choix y doivent remboursé leurs amende de 2.3 millards pogné en 2008...
 
Again, just so you know how they are manipulating you with number that are technically correct, you know when they say 80+% of hospitalizations/ICU/deaths are unvaccinated, they are counting all the old comorbidity ridden farts that Covid kicked the shit out of before the vaccine was available. To my knowledge they do not have a past 7 day only tally, and even if they do, my question then becomes if an old person dies and is vaccinated, is it now because of their comorbidities only?

N'importe quoi comme d'habitude. Le gouvernement publie chaque jour ouvrable depuis 2 mois les nouvelles hospitalisations du jour et le total des 28 derniers jours.
 
I know there's a separate thread for the election but might I point out in the Covid thread that if you are sick of this shit, vote People's Part of Canada (PPC). They are the only party again these unscientific and bullshit measures, so choose wisely. Ultimately we have to vote out our Legros shitbag, but at least at the federal level there will be no support for their idiocy.

Ce que tu vas faire c’est uniquement diviser le vote des Conservateurs. On s’entends qui faut que Trudeau décrisse right? Tout dépendant qui risque de rentrer dans ton comté, si c’est une chaude lutte entre Conservateur et Libéral je te dirais de voté Conservateur stratégiquement.
 
I know there's a separate thread for the election but might I point out in the Covid thread that if you are sick of this shit, vote People's Part of Canada (PPC). They are the only party again these unscientific and bullshit measures, so choose wisely. Ultimately we have to vote out our Legros shitbag, but at least at the federal level there will be no support for their idiocy.

Ca c'est le genre de candidat du ppc...

Oui l'exemple c'est le parti libre mais d'après moi c'est la meme crowd

https://www.facebook.com/menagedudimanche/videos/262223452390341/
 
A community that was brought together for dozens of years by their passion for cars is now coming together to steer the country in the right direction, powered by their diversity and hard working attitude towards a *happier today. (thought "happier" is more precise than "better" and as nobody really cares about "tomorrow" as life matters now, "today" made more sense)

Vote for CanadianDiversityForTheWin
CDFTW
our new political party?
 
i had never looked at it.. but whats so bad about ppc? lol


taken from a ctv news article :

The PPC would eliminate the deficit by the end of a first mandate, which they promise to achieve partly by phasing out all pandemic spending programs, cutting corporate welfare to the tune of $5-10 billion, cutting $5 billion in foreign development aid, defunding the CBC to save $1 billion, cutting equalization payments and funding for programs that fall within the responsibilities of provinces or cities.

Multiculturalism and immigration
They would eliminate all multiculturalism funding and instead promote the integration of immigrants into Canadian society. They also want to "substantially" lower the total number of immigrants and refugees Canada accepts each year and accept a larger proportion of economic immigrants.

The PPC would limit the number of immigrants accepted under the family reunification program, including ending it for parents and grandparents, limit the number of temporary foreign workers and increase resources for law enforcement agencies to do background checks on immigrants.

They would also have would-be immigrants answer questions about "Canadian values and societal norms" in a face-to-face interview.

Environment
The party claims there are "uncertainties over the scientific basis of global warming" and there is no reason for government interventions. (There is a scientific consensus that climate change is caused by human activities, described in reports from the United Nations Intergovernmental Panel on Climate Change.)

The PPC would withdraw from the Paris agreement and abandon "unrealistic" greenhouse gas emissions-reduction targets.

It would scrap the federal carbon price and let provinces decide if they want carbon-pricing mechanisms. T

hey would also end subsidies for green technology.

Free expression
The PPC wants to repeal any legislation or regulation curtailing free expression on the internet, repeal legislation adding gender identity to prohibited grounds of discrimination, and repeal a non-binding motion condemning Islamophobia.

They propose restricting the definition of hate speech in the Criminal Code to explicitly advocating the use of force against identifiable groups or people based on protected criteria.

As well, they would withhold funding from any post-secondary institution that violates the freedom of expression of its students or faculty.

COVID-19
The party says it would approach COVID-19 policy rationally and scientifically, protecting the most vulnerable while rejecting "coercion and discrimination."

They would fire Dr. Theresa Tam, the chief public health officer of Canada, and replace her with someone who works with provinces to implement a "rational approach" instead of following the recommendations of the World Health Organization.

They would repeal vaccine mandates and vaccine passports, as well as support legal challenges of those measures by provincial governments in court.





sounds like things we all want no? lol
 
Bon... 72h plus tard, des milliers de views, on a pas encore trouvé de morts.

J'ai passé la fin de semaine a chercher, on est allé visiter la grand-mère de 94 ans, le gars a la réception de la résidence semi-autonome de 700 vieux/vieilles dit qu'il n'y a eu aucun mort du covid.

On va bin finir par trouver un mourru, jpeux pas croire que j'ai lavé mes fruits et légumes dans le lavabo pendant 1 mois et que personne a crevé.

En ordre:

Je ne connais personne, tout âge confondu qui est décédé de la Covid.

Je connais poignée de gens qui ont eu la Covid. Presque tous travaillent avec moi donc sur un pool d'environ 80 employés je dirais 4-5 l'ont eue et ils s'en sont tous remis a 100%. On screen a l'entrée de la bâtisse nous autres (alimentaire) donc c'est officiel que les autres l'ont pas eue. Par contre j'ignore le pourcentage de vaccinés vs non vaccinés parmi les employés. On est d'ailleurs au point on la direction discute d'arrêter de screener car ça coûte beaucoup en temps et équipement.

Par contre je connais au moins 4 personnes, les 4 au delà de 65 ans, qui ont eu des effets secondaires assez sévères au vaccin (Pfizer), 3 avec des embolies ou accidents cardio vasculaires et un qui a eu une crise cardiaque. Les 4 après la 2e dose et les 4 ont survécu mais vont garder des séquelles.

De plus mon beau père (85 ans) est très malade depuis quelques semaines après avoir reçu sa 2e dose de Pfizer. Spots aux poumons qu'ils croyaient être des caillots et qui finalement étaient (peut-être) une infection a l'aspergillus et pour laquelle il a du prendre des medicaments qui sont très très durs sur son système au point qu'il a du arrêter de les prendre.

Malheureusement, je ne crois honnêtement pas qu'il va s'en remettre a cause de son âge et la qualité poche des soins disponibles au Québec.

L'été dernier le bonhomme remplaceait les bardeaux du toit de son cabanon. La il a de la misère a marcher du sofa a la chambre a coucher, il a perdu un bon 50 livres solide et a aussi developpé du diabète.

Disons que ça remet certaines choses en perspective.

Certains choix de société qui nous ont été imposés par nos gouvernements pas juste au Québec et Canada mais partout dans le monde.

Au lieu de AUSSI chercher un médicament pour contrer la maladie et aider le patient a se remettre d'un cas positif grave de Covid-19, on a tout misé a la roulette du vaccin et maintenant avec le recul et le fait que selon plusieurs sources le vaccin s’essouffle après 8 mois, c'est clair qu'on doit faire mieux.

Question pour les immunologues essperts a Tvia: Si on est pleinement vaccinés et ensuite exposés au Covid est-ce que cela n'allonge pas la durée et efficacité de la protection?

Si oui, pourquoi on garde en place toutes les normes anti-Covid? Ce serait probablement plus intelligent de laisser les gens s'exposer au virus pour rebuild les immunités de temps en temps. De plus avec le temps le virus va arrêter tout seul de se propager, ou devenir endemique et bénin comme certains autres virus qu'on transporte tous.
 
Damn , yon pas fait faire de test ? C'est de la négligence rendu là.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Oui, tout le monde est testé mais il y a quand meme une marge d’erreur avec les périodes d’incubation. Bref ca la spreader a crisse
 
Back
Top