Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19 & Global Pandemic official thread

Les hospitalisations stagnent...les cas sont loin des 4000 par jours qu’on devait avoir à cet instant. Le gouvernement a aucun argument valable pour confiner encore plus et mettre mtl sur pause.

Les hospitalisations stagnent...les cas sont loin des 4000 par jours qu’on devait avoir à cet instant. Le gouvernement a aucun argument valable pour confiner encore plus et mettre mtl sur pause.
Variants!

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

on aime ça faire de l'âgisme , je sais pas si tu as remarqué mais MR la majorité c'est 38-50

pas une résidence soleil icite

https://i.imgflip.com/54hr5v.jpg

Bien d'accord que je suis minoritaire ici , ca nous empeche pas de se respecter ...les plus vieux ce sont vos oncles , parents ,
grand-parents , est-ce que tu appelles ton pere le p't-vieux ? ta mere la vieille sacoche ?

Pourquoi se baser sur le plus petit dénominateur commun...sous-produit de la garderie
dont la majorité est issue.

Agisme contre garderisme , suis pas jaloux pour une cenne noire de votre génération.

Lors de la deuxième vague, ça a quand même pris pas mal de jours (même 2 ou 3 semaines, il me semble) avant que les hausses de cas se répercutent sur les hospitalisations.

Y’a pas un genre de crtc qui contrôle ce que dise les médias, leurs sources etc?

Oui ca se nomme la censure , c'est a toi de faire la part des choses sinon on s'enligne pour une dictature style stalinisme .

Lors de la deuxième vague, ça a quand même pris pas mal de jours (même 2 ou 3 semaines, il me semble) avant que les hausses de cas se répercutent sur les hospitalisations.
La 2e vague c'était des "vieux"

Celle là c'est des jeunes qui vont pas trop a l'hôpital

Il serait temps qu’on voit les ravage qu’on nous promet tant par rapport aux variants!
A date je vois pas vraiment.

Bin le premier mars, on avait 591 nouveaux cas pour le dernier 24h, et aujourd'hui 1258. J'ai pas envie de vérifier avec les deux autres vagues, mais est-ce comparable jusqu'à maintenant ? J'ai l'impression que ça augmente tout de même plus rapidement cette fois-ci, mais je me base sur mon feeling.

Je mets 100$ sur la table que demain, il va se comparer AUX PIRES pays sur le globe pour justifier son prolongement du défi 28 jours.
J'aimerais sa qu'un journaliste demande comme question. Est-ce que le défi 28 jours va durer 28 mois?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Bien d'accord que je suis minoritaire ici , ca nous empeche pas de se respecter ...les plus vieux ce sont vos oncles , parents ,
grand-parents , est-ce que tu appelles ton pere le p't-vieux ? ta mere la vieille sacoche ?

Pourquoi se baser sur le plus petit dénominateur commun...sous-produit de la garderie

Agisme contre garderisme , suis pas jaloux pour une cenne noire de votre génération.
Tayeule le vieux

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Bin le premier mars, on avait 591 nouveaux cas pour le dernier 24h, et aujourd'hui 1258. J'ai pas envie de vérifier avec les deux autres vagues, mais est-ce comparable jusqu'à maintenant ? J'ai l'impression que ça augmente tout de même plus rapidement cette fois-ci, mais je me base sur mon feeling.

Ca vaut quoi le nombre de cas a ce point ci. Le pire cest que meme si tu es vacciner tu peux tester positif, cest juste que le virus va etre dormant dans ton corps.

Ca vaut quoi le nombre de cas a ce point ci. Le pire cest que meme si tu es vacciner tu peux tester positif, cest juste que le virus va etre dormant dans ton corps.

Exact, je mettrais un petit deux que les hospitalisations partirons pas en fou, comme les médias essaient de nous faire croire depuis 6 semaines.

Ne sachant pas ça va impacter de quelles façons les hospitalisations à court terme, j'imagine qu'ils savent pas trop quoi faire eux non plus. La meilleure chose qu'ils pourraient faire imo, c'est de retirer l'état d'urgence et de permettre les débats à l'assemblée pour calmer la population.

Total hospitalization in QC Jan 3 978 March 28 280. Drop of 71.5%
For Montreal 411 to 101. Drop of 75.5%. Marginally better but not night-and-day.
Let's take MTL out 567 to 179 68.5% drop Now for ICU 151 to 59 61% drop for all QC. MTL 56 to 25 55.5% drop.
Rest of QC 95 to 24 75% drop.
Interesting. I bet it's the variants that already took hold in Montreal. Infecting the younger people.

Final bit of stats. Age ICU. By month.
January 70+ 45.3% (227) Under 54.7%(286)
March 70+ 34.1% (85) Under 65.9%(164)

The mortality rate per case will also be much lower as there is a huge chunk of 70+ walking around with developed antibodies now.

"Votre génération" ROFL.

Esti, t'as quel age?

Sérieusement c'est une putain de blague notre affaire.

Peux pas croire que toute les osti se trou de cul à l'assemblée national sont all in de même avec le gouvernement.

C'est risible notre situation...

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Depuis le début le PQ est ouvertement contre le couvre-feu et les mesures de confinement mur à mur, si tu suis les nouvelles...

This is why I always wondered why so many were confident vaccinations were our way out of this. I was like " Based on what?"

Basé sur la science, mais tsé toi la science et la vaccination tu ne crois pas à ça. Pourtant même ton idole Trump y croit lui à la vaccination.

Back