Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

C'est vrai mais advenant la nécessité de repouser ou de revenir en arrière sur le plan de deconfinement le fait de t'avoir fixer des dates si loins en avance tu viens de te tirer une balle dans le pied. Je comprend que pour les employeurs/entreprises ils leurs faut du temps pour élaborer et mettre en place des plans pour le retour mais tu peu communiqué ça en le dissant en point de presse sans fixer un échéancier. Si on arrive le 8-9 mai et que le retour à l'école ca chie solide et qu'il sont obligé de repousser ca d'une semaine ou deux je veut même pas imaginer la grogne sur facebook/tva. Tu va te ramasser avec 100% mécontents.

Tu as raison, c'est encore un scénario damned of you do...

Certains seront heureux d'avoir une date, même si elle devait changer.
Certains auraient préférer ne pas avoir de date et l'avoir un peu plus dernière minute, mais quand elle sera 100% safe. MAIS qui pourrait sembler trop tard pour beaucoup d'entreprises.

Donc encore là, en management (en général), le principe est que tu es souvent mieux d'y aller avec le connu et d'essayer d'anticiper un peu d'avance quitte à revenir sur une décision quand de nouvelles données seront disponible que d'attendre "trop tard" une fois où tu auras 100% des données requises pour la décision.

Depuis le début on le sait très bien qu'il n'y aura rien de parfait et qu'on va en apprendre de jour en jour sur l'évolution de la situation et que des décisions devront être prises.

Je trouve qu'on s'en sort pas si mal que ça. Et si on croit que les directives Provinciales ne sont pas très claires, je crois qu'on peut l'attribuer à certains facteurs;

1) Les gens exigent des décisions rapides, ce qui veut souvent dire, une solution moins étoffée et peut-être pas encore tout à faire terminée de mettre en place sur papier.
2) Le peuple Québécois n'est pas le plus dégelé de la boite planétaire alors je crois que le gouvernement "short" souvent les explications pour aller à l'essentiel - Le trouble, rendu là, c'est que les plus dégelés trouvent que c'est pas clair
3) Le Fédéral n'est PAS CLAIR lui non plus vis à vis des consignes à donner aux provinces, ce qui fait en sorte que les provinces sont pas mal laissées à elles mêmes et ça fait en sorte que alors que tu attendais que grand-papa prenne action et dise à la famille quoi faire et qu'il est dans son chalet à fumer sa pipe, Papa réalise qu'il est "on his own en tabarnak" et doit prendre les décisions qui s'imposent.
 
perso je n'enverrai pas mes enfants à l'école (maternelle) ni a la garderie a l'ouverture. On va laisser passer quelques semaines et observer comment ça se passe avant de faire un moove.

Ma blonde allaite encore, alors techniquement elle est à risque selon les critères soulevés.

Voilà ce que plusieurs feront et c'est ben correct comme ça.

Ce n'est pas vrai qu'un kid qui n'ira pas faire mai/juin en classe va scrapper sa vie.

Je n'ai pas d'enfant (connu), mais si j'en avais, il n'irait pas en classe si ma situation le permettait. Les beat a changé anyways, aussi bien le garder jusqu'au "grand retour en classe" et continuer les lessons à la maison.
 
perso je n'enverrai pas mes enfants à l'école (maternelle) ni a la garderie a l'ouverture. On va laisser passer quelques semaines et observer comment ça se passe avant de faire un moove.

Ma blonde allaite encore, alors techniquement elle est à risque selon les critères soulevés.

De toute façon, c’est seulement 30% des enfants en garderie...donc 70% des parents d’une garderie devront les garder à la maison. Le 30% ça va être ceux qui sont oublier d’aller au travail.
 
Le maire de New-York est raciste et anti-semite :

https://www.lapresse.ca/internation...once-un-rassemblement-de-juifs-orthodoxes.php

(New York) Le maire de New York a vivement dénoncé un rassemblement de juifs orthodoxes en hommage à un rabbin défunt, contraire aux consignes de distanciation sociale, s’attirant les foudres de la communauté juive et de responsables politiques qui l’ont accusé de discrimination.
Des fois je trouve que le Coronavirus est une bonne chose. Ça pas de criss de sens.
 
perso je n'enverrai pas mes enfants à l'école (maternelle) ni a la garderie a l'ouverture. On va laisser passer quelques semaines et observer comment ça se passe avant de faire un moove.

Ma blonde allaite encore, alors techniquement elle est à risque selon les critères soulevés.

A cause que ma femme est en maternité, on passer dernier dans la liste de retour en CPE et c’est 50% d’occupation pour 2 mois.


FML lol
 
Le maire de New-York est raciste et anti-semite :

https://www.lapresse.ca/internation...once-un-rassemblement-de-juifs-orthodoxes.php

(New York) Le maire de New York a vivement dénoncé un rassemblement de juifs orthodoxes en hommage à un rabbin défunt, contraire aux consignes de distanciation sociale, s’attirant les foudres de la communauté juive et de responsables politiques qui l’ont accusé de discrimination.

Les Juifs sont, habituellement par eux-mêmes, comme étant la sur-race et les lois/règlements des gentilles ne s'appliquent jamais à eux. Après tout, ils se disent le peuple choisi par Lucifer pour gouverner la Terre entière.

Suis-je sarcastique... peut-être. :)
 
Est-ce que il est temps de questionner la gestion de la pandémie par Legault/Arruda/Mccann? Je sais bien que vous aimez ben que Legault vous communique comme un bon père de famille et non un style politique mais on regarde la situation dans les CHSLD et devoir recourir à l'aide de l'armée, l'équivalent de dire on est vraiment fucked et on a pas de solution. Maintenant des éclosions en centre hospitalier à Sacré-Coeur et Maisonneuve Rosemont.

Sacré-Cœur est un hôpital de fucking marde et c’est pas surprenant d’imaginer que ça va virer très mal là-bas. Il n’y avait pas d’épidémie et ils étaient déjà short de personnel, avec des chambres surpleines, et des services complètement à chier. J’ai accouché là, césarienne d’urgence et hospitalisation pour 2 semaines et j’ai jamais vu un endroit aussi mal organisé.
 
Ca sera pas long que les chantiers de constructions vont se faire chier dessus.

En face de chez nous y sont 3 poseurs de briques qui posent de la brique autour d'une colonne..... y sont un a coté de l'autre, aucun porte un masque.

Le monde ne comprendront jamais et on va retomber en confinement dans pas long.
 
Sacré-Cœur est un hôpital de fucking marde et c’est pas surprenant d’imaginer que ça va virer très mal là-bas. Il n’y avait pas d’épidémie et ils étaient déjà short de personnel, avec des chambres surpleines, et des services complètement à chier. J’ai accouché là, césarienne d’urgence et hospitalisation pour 2 semaines et j’ai jamais vu un endroit aussi mal organisé.

Ta description s'applique à une multitude d'hôpitaux à Montréal. Maisonneuve-Rosemont, c'est pareille. Un hôpital vétuste avec que des chambres à occupation double qui est du pour être complètement reconstruit est désigné comme un hôpital covid quand le nouveau CHUM avec que des chambres individuelles ne l'est pas? Résultat: 4 des 5 pavillons (on attend les résultas du 5ème) on des éclosions de covid et la capacité dans l'hôpital et l'urgence qu'on avait libérer pour gêrer le covid? Gone. En date d'hier Maisonneuve-Rosemont est a 113% de capacité et l'hôpital voisine, Santa-Cabrini 129%.

Si la même situation se répéte dans un autre 3-4 hôpitaux (ce qui est possible avec le transfer de personnel des hôpitaux au CHSLD) et l'augmentation d'admission en urgence du au deconfinement ben on est fucked.
 
Ca sera pas long que les chantiers de constructions vont se faire chier dessus.

En face de chez nous y sont 3 poseurs de briques qui posent de la brique autour d'une colonne..... y sont un a coté de l'autre, aucun porte un masque.

Le monde ne comprendront jamais et on va retomber en confinement dans pas long.

Ils posent de la brique dehors par définition. Ils ne sont pas en train de donner des soins d'hygiène à une personne âgée atteinte de la COVID-19 en phase terminale. Il ne faut pas paniquer avec la contagion à ce point-là non plus.
 
Ils posent de la brique dehors par définition. Ils ne sont pas en train de donner des soins d'hygiène à une personne âgée atteinte de la COVID-19 en phase terminale. Il ne faut pas paniquer avec la contagion à ce point-là non plus.

Except it was made law they have to, and if to many people are seen breaking the rules, how long until we all get locked up again?
 
Ils posent de la brique dehors par définition. Ils ne sont pas en train de donner des soins d'hygiène à une personne âgée atteinte de la COVID-19 en phase terminale. Il ne faut pas paniquer avec la contagion à ce point-là non plus.

Ok Dr Arruda.
 
Back
Top