Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

A chaque fois tu déformes ce que je dis. OU-ja dit qu'il ne fallait rien faire à la Bolsonaro? Depuis le début j'écris que ca prends des mesures efficientes, ciblées, cohérentes, motivées par les zones, les populations et les contextes à risques. J'ai jamais dit de ne rien faire.
Et en gros c'Est qu'on faisait jusqu'au 17 juillet et ca marchait extremement bien : Distanciation sociale dans les files d'attente,obligation du lavage de main partout et en tout temps, masque obligatoire dans les transport en commun, 50% d'occupation dans les bars et restaurant etc.... et turn-over d'équipes dans les grands bureaux (banques, firmes etc...) , désinfection des vehicules par les garages etc...
Désolé j'appelle pas ca ne rien faire. Et Les chiffres etaient excellents.

Mon point de vue est qu'Arruda et Legault n'ont aucunement agit pour une quelconque raison sanitaire mais par capital politique sachant qu'il y avait un risque infinitesimal de reprise qui les flinguerait definitivement politiquement vu la nullité absolue avec laquelle ils ont dealé avec la crise depuis le début.
Pour ce faire ils ont reprise la propagande de peur, déformé les directives même de l'OMS, bien aidé par les deux chaines d'infomration délbilisante qu'on a ici, et demander d'appliquer le port d'un masque pas fait pour ca , n'importe comment de kuujjuaq à Gatineau .

La cas courbes des cas recencés sans les mettre en relation avec le nombre de tests est a hurler de rire .

Je ne vois aucun complot a la con derriere.

Honnêtement, tous les abrutis qui se rangent aveuglément derrière Legault seront les mêmes à être scandalisés par l'incompétence du gouvernement quand il y aura un documentaire qui va sortir dans 5 ans sur Canal D.
Les dérives de la démocratie c'est que les voteurs sont facilement manipulables. On l'a vu avec la vague orange, la vague Trudeau, Legault, etc.
 
Le caliss de PCU prolongé encore de 2 mois.

Pendant ce temps la les buisness ont de la misère a avoir des emloyés.....

ça été annoncé ou ?

Perso pour ma blonde c'est bon. Elle trouve 0 fucking job dans son domaine.
Pour donné une idée une job quelle voulais vraiment. L'application as recu 128cv selon indeed...
Dans un domaine pas super en santé mettons que les jobs sont rare.
 
Et ça change quoi? Que tu aies une prédisposions connu ou non? Ça reste de la marde être pris à vivre avec ça. Surtout ceux qui ont une maladie qui traite et contrôle avec succès depuis des années.


Imagines-tu le nombre de de personne entre 30-70 ans qui ont des problèmes de santé sans le savoir et où la Covid 19 peut/va entraîner des complications....

Ceux qui ont des predispositions connues et qui vont se calisser dans un bordel de bar, beach club, ou autre charnier a contamination n'auront qu'eux memes a blamer.

Tze moi si je sais pas nager, j'irai pas dans une excursion de plongee sous marine...

Ceux qui ont rien de connu c'est parce qu'ils ne sont pas suivis correctement par un medecin de famille. Si j'allais pas regulierement voir la docteure Shirley une fois par annee je saurais pas que j'ai 10% de pression arterielle trop haute, 10% de cholesterol trop haut, etc. c'est des predispositions qui ont pas de symptomes.

Combien de gens je connais qui sont diabetiques sans le savoir? Ils s'en rendent pas compte et trouvent ca drole quand ils se sentent "ivres" apres avoir mange une Snickers.

Ben c'est ca.

On peut tu arreter de deresponsabiliser le monde s'il te plait? Je sais que tu as des enfants en bas age, je te comprends mais crois moi: C'est pas parce que t'es membre des cool dad que t'es un cool dad.
 
Rien n'empêche ta blonde de se trouver une job en attendant de trouver un emploi dans son domaine. Elle est en santé? Sait parler anglais et français? Elle est disponible? Dude, des jobs c'est pas ça qui manque. Crois moi si c'était pas de la PCU, elle serait en train de travailler car elle n'aurait pas le choix. Je ne veux pas la juger mais elle fait parti du problème.
 
ça été annoncé ou ?

Perso pour ma blonde c'est bon. Elle trouve 0 fucking job dans son domaine.
Pour donné une idée une job quelle voulais vraiment. L'application as recu 128cv selon indeed...
Dans un domaine pas super en santé mettons que les jobs sont rare.

Mais il y a l'assurance chomage dans ce cas..... Un regime dans lequel elle contribuait deja.

Il y a aucune raison pourquoi quelqu'un qui faisait 5000 par annee se retrouve a avoir 2000 par mois pour 9-12 mois.....
 
Je me questionne sur la limite à donner à la PCU... C'est pas évident. Un de mes bon amis d'enfance est drummer. Il a drummer dans un groupe un peu populaire qui n'existe plus. Il est déjà allé donner une entrevue à TLMEP pour vous donner une idée. Jusqu'à la mi-mars, il drummait pour différents artistes lors de petite tournée, pour des enregistrements studio ou des show ponctuel.

Du jour au lendemain, son agenda s'est vidé sec, pu rien pentoute! Pour du monde demême, la PCU est vital !! Mais je me demande quand même, jusqu'à quand il faut les entretenir ces gens là avant d'exiger qu'ils se prennent en main ? Car dans l'exemple de mon chum, de 15 à 40 ans, il n'a jamais eu de job autre que jouer de la musique. Il fait quoi pour le prochain 12-24 mois? On l'envoie flipper des burger chez McDo ?
 
Je me questionne sur la limite à donner à la PCU... C'est pas évident. Un de mes bon amis d'enfance est drummer. Il a drummer dans un groupe un peu populaire qui n'existe plus. Il est déjà allé donner une entrevue à TLMEP pour vous donner une idée. Jusqu'à la mi-mars, il drummait pour différents artistes lors de petite tournée, pour des enregistrements studio ou des show ponctuel.

Du jour au lendemain, son agenda s'est vidé sec, pu rien pentoute! Pour du monde demême, la PCU est vital !! Mais je me demande quand même, jusqu'à quand il faut les entretenir ces gens là avant d'exiger qu'ils se prennent en main ? Car dans l'exemple de mon chum, de 15 à 40 ans, il n'a jamais eu de job autre que jouer de la musique. Il fait quoi pour le prochain 12-24 mois? On l'envoie flipper des burger chez McDo ?

Il y a plein de jobs ingrates comme gardiens de securité...

Si il etait travailleur autonome, ben il cotisait a l'assurance emploi et aurait eu droit au chomage.
 
On l'envoie dans rien, on coupe la PCU et crois moi, il va se trouver de quoi. C'est pas normal que les employeurs doivent trouver de la mains d'oeuvre à l'étranger pour combler des postes afin de rester en business. Ça devient un cercle vicieux. Les business ferment, mise à pied donc chômage et PCU. Les prestataires jouissent d'un congé payé et ça n'incite pas au retour au travail, ce que les employeurs déplorent et doivent fermer. Un commerce qui ferme c'est jamais bon pour personne.
 
Mais il y a l'assurance chomage dans ce cas..... Un regime dans lequel elle contribuait deja.

Il y a aucune raison pourquoi quelqu'un qui faisait 5000 par annee se retrouve a avoir 2000 par mois pour 9-12 mois.....

J'ai cliqué like par erreur. Tu peux pas réclamer la PCU si tu faisais 5000 par année.

Il faut avoir gagné 20.000$ l'année précedente et travaillé 30h/semaine le mois avant d'avoir fait la demande. Je connais plein de jeunes se l'age a ma fille qui se l'ont faite refuser la PCU parce qu'ils/elles ne remplissaient pas ces criteres.
 
Il y a plein de jobs ingrates comme gardiens de securité...

Si il etait travailleur autonome, ben il cotisait a l'assurance emploi et aurait eu droit au chomage.

Et il y a aussi plein d'autres jobs. Je vois des affiches ''à la recherche de staff et boni à l'embauche''. Si tu veux laver de la vaisselle ou être gardien de sécurité, fine. Mais il y a bien plus.
 
J'ai cliqué like par erreur. Tu peux pas réclamer la PCU si tu faisais 5000 par année.

Il faut avoir gagné 20.000$ l'année précedente et travaillé 30h/semaine le mois avant d'avoir fait la demande. Je connais plein de jeunes se l'age a ma fille qui se l'ont faite refuser la PCU parce qu'ils/elles ne remplissaient pas ces criteres.

Malaise.
 
Je sais ce que ca dit mais appliquez en declarant en bas de 20k l'an dernier voir si vous allez l'obtenir.

Tu es perdu rare lol


Vous avez gagné au moins 5 000 $ (avant impôts) au cours des 12 derniers mois ou en 2019, grâce à l'une ou plusieurs des sources suivantes :
Revenus d'emploi
Revenus d'un travail indépendant
Prestations provinciales ou fédérales liées aux congés de maternité ou parental
 
tu moi ou on a tuer economie pour des vieux?

Quand tu dis tuer l’économie, tu veux dire que les gens ont réaliser qu’ils n’ont pas besoin d’un voyage à Cuba, un nouveau sofa chez Breault et une nouvelle garde-robe à tous les ans pour être heureux?




Message du Parti communiste du QC

Rassemblements publics: le nombre de personnes permis augmente à 250
 
Last edited:
Économie oui et non...

PLusieurs de mes chums en business roule comme jamais. Nous on devrait finir l'année avec une croissance meme si l'an passé on a fait 400% de croissance...


Ou ca fait tres tres mal c'est la restauration, spectacle, événement, etc.


Le reste les services professionel, la construction, etc ca roule plein gaz.
 
Back
Top