Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 147

Discussion: La Karen de Central Park

Legacy Member

Status
    Car:
    BMW I6T
    Likes (Given)
    5213
    Likes (Received)
    4563

La Karen de Central Park

Cliff : Vieux black chill se promène dans le parc, la Karen racist réagi mal au dude qui lui dit de mettre la laisse au cou de son chien. Karen vire sur le top et appel la police pour dire qu'elle a peur pour sa vie. Le dude est Diplômé d'Harvard et membre d'un conseil d’administration d'une société environmental, la Karen est née au Canada, a fréquenté l’Université de Waterloo, en Ontario et a un MBA à l’Université de Chicago. Karen a perdu sa job et son chien

(NEW YORK) Elle a d’abord perdu sa réputation, puis son chien et enfin son emploi. Il reste maintenant à voir si elle conservera son droit de remettre les pieds à Central Park.

Amy Cooper, une Canadienne travaillant à New York depuis plusieurs années, regrettera sans doute longtemps sa décision d’appeler le 911 pour se plaindre d’un homme qui lui demandait de mettre son chien en laisse.

« Ma vie entière est détruite en ce moment », a-t-elle déclaré à CNN mardi matin, avant même que son employeur n’annonce son licenciement.

L’incident, qui a enflammé les réseaux sociaux, est survenu lundi matin dans le Ramble, partie très boisée de Central Park et très prisée par les ornithologues amateurs. L’un d’eux, Christian Cooper, s’y trouvait vers 8 h lorsqu’il a croisé Amy Cooper (aucun lien de parenté), qui promenait son épagneul cocker sans laisse, en violation du règlement.

Christian Cooper, un Noir âgé de 57 ans, a demandé à Amy Cooper, une Blanche de 41 ans, de mettre son chien en laisse. La femme, qui dira plus tard avoir été saisie par la peur, a plutôt appelé le 911, tout en retenant son chien agité par le collier, scène que l’homme a filmée avec son téléphone portable.

« Je vais leur dire qu’il y a un homme afro-américain qui menace ma vie », a-t-elle déclaré en signalant le numéro, message qu’elle a repris en s’adressant à l’opérateur. « Il est Afro-Américain », a-t-elle répété.

En début d’après-midi, Christian Cooper a publié une vidéo de la dispute verbale sur sa page Facebook. Sa sœur, Melody Cooper, a fait de même sur son compte Twitter. Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo avait été visionnée plus de 36,5 millions de fois.

Virée pour « racisme »
    Il s’agissait d’un exemple particulièrement flagrant d’un phénomène amplifié par des technologies qui permettent de divulguer et de dénoncer des incidents qui demeuraient autrefois inconnus. Ce phénomène met en scène des Blancs qui composent le 911 pour dénoncer des Noirs sans raison valable.

En appelant la police pour une affaire de laisse, Amy Cooper a également alimenté un stéréotype, celui des « Karen », surnom dont les réseaux sociaux affublent les femmes blanches qui donnent l’impression que tout leur est dû. Dans son message accompagnant la vidéo, Melody Cooper a d’ailleurs accolé ce terme à Amy Cooper, incitant les médias américains à la baptiser « la Karen de Central Park ».

Mais les internautes n’ont pas seulement reproché à Amy Cooper son comportement à l’égard de Christian Cooper. Ils ont également dénoncé la façon dont elle a traité son chien Henry.

Dans la vidéo, on voit la femme tirer brutalement sur le collier de l’épagneul cocker pour le maîtriser.

Résultat : le refuge où Amy Cooper a adopté son chien il y a deux ans a annoncé lundi soir que celui-ci avait été confié à ses soins par sa maîtresse jusqu’à nouvel ordre. « Il est en sécurité et en bonne santé », a précisé l’organisme sur sa page Facebook.

Peu après, l’employeur d’Amy Cooper, la société d’investissement Franklin Templeton, a annoncé sur Twitter qu’elle avait été placée en congé administratif, le temps de mener une enquête interne. Moins de 24 heures plus tard, Amy Cooper était virée.

« Nous ne tolérons le racisme d’aucune sorte chez Franklin Templeton », a déclaré la société d’investissement sur son fil Twitter.

« Je ne suis pas raciste »
    Selon un compte Instagram qui n’existe plus, Amy Cooper est née au Canada, a fréquenté l’Université de Waterloo, en Ontario, de 1998 à 2003 et a décroché un MBA à l’Université de Chicago en 2009. Mardi matin, elle a présenté ses excuses à « tout le monde, surtout à cet homme et à sa famille ».

« Je ne suis pas raciste. Je ne voulais pas causer du tort à cet homme d’aucune façon », a-t-elle dit sur CNN. Elle a attribué sa façon de réagir à la peur qu’elle avait éprouvée en se retrouvant seule face à un homme dans un coin isolé de Central Park.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a rejeté cette explication, affirmant que la vidéo montrait du « racisme pur et simple ».

Diplômé de l’Université Harvard et membre du conseil d’administration de la Société nationale Audubon, vénérable organisation environnementale, Christian Cooper a évoqué Ahmaud Arbery, jeune Noir froidement abattu en Géorgie récemment, pour justifier sa décision de filmer sa dispute avec Amy Cooper.

« Nous vivons à l’ère d’Ahmaud Arbery où des hommes noirs sont abattus à cause des idées préconçues des gens concernant les hommes noirs, et il n’était pas question que je participe à ça », a-t-il dit à CNN.

Deux policiers ont répondu à l’appel d’Amy Cooper. Ils n’ont cependant pas écrit de rapport, en l’absence des parties impliquées dans la dispute. Le NYPD considère le dossier comme clos. Mais le président de l’Association civique de Central Park a demandé au maire de New York d’interdire à Amy Cooper l’accès au plus célèbre des parcs new-yorkais à vie.

« Nos membres sont très offensés par ce que cette femme a fait dans le parc », a déclaré Michael Fischer lors d’une conférence de presse.
    STREETRACING KILLS
    ....please race on the highway !

Forum God

Status
    Car:
    Saab 9-2x Aero
    Likes (Given)
    18155
    Likes (Received)
    11545
    People over-reacting everywhere.
    I yelled "cow!" to a lady on a bicycle. She gave me the finger while she kept pedaling and plowed into a cow.

I tried...

Pure Baller

Status
    Car:
    Chevrolet camaro ss
    Likes (Given)
    1918
    Likes (Received)
    1629
    Genre de matin où elle aurait dû rester couché.

4. Likes AsunaMAXXX, GLL, Jeremi01 Liked this post
    Lives at the track

Status
    Car:
    Mazda 3
    Likes (Given)
    97
    Likes (Received)
    2188
    La femme est une estie de folle, clairement, mais le noir est le genre de graine qui va te faire un speech a l'épicerie parce que t'es à un 1m50 de lui à place du 2 mètres.
    Dernière modification par Omokocha ; 27/05/2020 à 09h04.

Forum God

Status
    Car:
    No vehicle ?
    Likes (Given)
    3135
    Likes (Received)
    3297
    Si elle avait su les conséquences de son acte, elle aurait fermé sa yeule comme toutes les autres.

Legacy Member

Status
    Car:
    No vehicle N/A
    Likes (Given)
    763
    Likes (Received)
    1907
    Old black dude was in the park to watch birds, they were in a part called the ramble which is designed to be a semi-wild preserve (thus attracts birds) you're suposse to have your dog leashed (a doubly important to do so) in that part of the park.

A 36-acre woodland retreat, the Ramble features meandering pathways, quiet coves, and rich forest gardens. Over 230 bird species have also been spotted here, making it a favorite area for birders.
    Were the consequences for actions severe, yes? Calling the police and making up bullshit about your life being threatened and specifying the man is black is some bullshit though. Given her former position in life, I refuse to believe she's wasn't aware of the context black men face when dealing with the police.

Forum God

Status
    Car:
    No vehicle I hate car
    Likes (Given)
    7443
    Likes (Received)
    3525
    Citation Envoyé par HeavyMetal Voir le message
    Si elle avait su les conséquences de son acte, elle aurait fermé sa yeule comme toutes les autres.
    Fermer sa yeule?

Toi tes genre a faire des Witch-hunt?

belle atitude gars fustrer
    Citation Envoyé par ThePapi Voir le message
    20 threads about hitler, jews, the holocaust, and the fagalization of Sweden every fucking week.
    C'est drôle mais la nécrophilie me dérange moins que la pédophilie et l'agenda trans-genre.
    Citation Envoyé par BoxsterBoy Voir le message
    Verified History Fact.
    Le ministère de la propagande a été instauré il y a quelques années déjà par le curieux, mais non moins célébre pressonage "Kossak" qui s'affaire à tenter d'endoctriner des disciples sur une plateforme sociale servant de discussions entourant l'automobile (entre autre), MontrealRacing.com

Forum God

Status
    Car:
    No vehicle ?
    Likes (Given)
    3135
    Likes (Received)
    3297
    Citation Envoyé par KossaK Voir le message
    Fermer sa yeule?

Toi tes genre a faire des Witch-hunt?

belle atitude gars fustrer
    Ah ben, toi qui défends les Karen et toutes ces malades mentales de ce monde? Tu m'étonnes?

Tu dois bien t'entendre avec ferociouslysteph. Ce être vivant né homme blanc qui est maintenant transgenre mi-femme/mi-chevreuil et qui pense que tous les hommes blancs qui font du gaming sont des suprématistes blancs. Va lui faire des deergasms et écoeures-moi pas.

Pure Baller

Status
    Car:
    Chevrolet camaro ss
    Likes (Given)
    1918
    Likes (Received)
    1629
    Raciste ou pas, si elle avait mis son chien en laisse comme elle était supposée, rien de tout ça ne serait arrivé.

Forum God

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Likes (Given)
    31903
    Likes (Received)
    21793
    Thanks China

12. Likes kornholio, MTV Liked this post
    Forum God

Status
    Car:
    No vehicle ?
    Likes (Given)
    3135
    Likes (Received)
    3297
    Citation Envoyé par V8-4ever Voir le message
    Raciste ou pas, si elle avait mis son chien en laisse comme elle était supposée, rien de tout ça ne serait arrivé.
    Pas juste ça. Si elle avait simplement répondu "Oui, je vais l'attacher." et laisser couler, rien ne serait passé.

Mais non, il a fallu que sa tête lui enfle et qu'elle regrette ses actes après les faits (parce que, sois honnête, ce qui lui fait le + mal, c'est d'avoir perdu son emploi et rien d'autre).

Mais ce genre de situation est arrivé à ma voisine noire. Une Algérienne l'a accusée à tort de propos haineux envers les Musulmans. Elle a déposé une plainte à la popo. Ma voisine a été embarquée et menottée. J'ai été témoin des faits. J'ai fait une déposition que, dans les faits, l'Algérienne aurait menti (j'ai backé ma voisine) et déclenché le processus policier pour rien. La Cour du Québec a rejeté la requête de la police de Longueuil contre ma voisine suite à ma déposition. Qu'est-ce qu'elle a eu la fausse plaignante.... même pas une tappe sur les mains. Elle s'en est entirée.

14. Likes Jeremi01 Liked this post
    Premium

Status
    Car:
    Lamborghini HP
    Likes (Given)
    347
    Likes (Received)
    2320
    Elle n'a pas le "Can I speak to a manager haircut" par exemple.
    2018 Lamborghini Huracan Performante (Bianco Monocerus)
    2019 Porsche GT3 RS Weissach Package (Lizard Green)
    2016 BMW 528 xDrive M Package
    2018 Super Air Nautique G23

Premium

Status
    Car:
    Lamborghini HP
    Likes (Given)
    347
    Likes (Received)
    2320
    Pas juste ça. Si elle avait simplement répondu "Oui, je vais l'attacher." et laisser couler, rien ne serait passé.

Mais non, il a fallu que sa tête lui enfle et qu'elle regrette ses actes après les faits (parce que, sois honnête, ce qui lui fait le + mal, c'est d'avoir perdu son emploi).
    Elle avait une job à 300-400k $US par année facilement. Ouch!

Forum God

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Likes (Given)
    31903
    Likes (Received)
    21793

Mais non, il a fallu que sa tête lui enfle et qu'elle regrette ses actes après les faits (parce que, sois honnête, ce qui lui fait le + mal, c'est d'avoir perdu son emploi).
    inb4
    J'étais dans mes SPM, ce n'est pas de ma faute

Premium

Status
    Car:
    Lamborghini HP
    Likes (Given)
    347
    Likes (Received)
    2320
    Ça me fait penser à cette fille. Un classique:

Forum God

Status
    Car:
    No vehicle ?
    Likes (Given)
    3135
    Likes (Received)
    3297
    Citation Envoyé par Jeremi01 Voir le message
    inb4
    J'étais dans mes SPM, ce n'est pas de ma faute
    Encore + facile.... "C'est à cause du confinement, ça m'a mis un stress sur les épaules et je suis devenue parano. C'est pas de ma faute."

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle Boosted
    A.K.A:
    MrFondu
    Likes (Given)
    787
    Likes (Received)
    1446
    Every false/made up accusation should be punished. It is in fact against the law.

21. Likes Diode Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle Boosted
    A.K.A:
    MrFondu
    Likes (Given)
    787
    Likes (Received)
    1446
    Citation Envoyé par SilverViper Voir le message
    Ça me fait penser à cette fille. Un classique:

https://www.youtube.com/watch?v=AMssGCVRiZY
    La définition audio et vidéo s'est ameliore depuis 2012.

23. Likes lord_galathon Liked this post
    Lives at the track

Status
    Car:
    Mazda 3
    Likes (Given)
    97
    Likes (Received)
    2188

Elle a ses torts mais le dude n'est pas innoncent non plus. Avez-vous vu son post facebook sur l'incident?

ME: Ma’am, dogs in the [Bramble] have to be on the leash at all times. The sign is right there.

“HER: The dog runs are closed. He needs his exercise.”

ME: Look, if you’re going to do what you want, I’m going to do what I want, but you’re not going to like it. HER: What’s that? ME [to the dog]: Come here, puppy!

“HER: He won’t come to you.”

ME: We’ll see about that... I pull out the dog treats I carry for just such intransigence. I didn’t even get a chance to toss any treats to the pooch before Karen scrambled to grab the dog.

“HER: DON’T YOU TOUCH MY DOG!!!!!”
    Je sais pas pour vous mais si qq'un sort de quoi de sa poche pour attirer mon chien, il est chanceux si j'appelle la police, fort plus probable que je lui réarrange le portrait.

Forum God

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0GT
    Likes (Given)
    4287
    Likes (Received)
    3974
    Citation Envoyé par Omokocha Voir le message
    Elle a ses torts mais le dude n'est pas innoncent non plus. Avez-vous vu son post facebook sur l'incident?

(...)
    Je sais pas pour vous mais si qq'un sort de quoi de sa poche pour attirer mon chien, il est chanceux si j'appelle la police, fort plus probable que je lui réarrange le portrait.
    ^^Karen spotted
    0psi .· ` ' / ·. 30psi

Citation Envoyé par Umberto Eco
    « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »…

Best Internet Security and content management/control on Firefox
    http://noscript.net/

26. Likes Discovery, Setak Liked this post
Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Règles de messages