Aide choix voiture

Si je serait vendeur d’autos et j’aurais une Yaris usagé accidenté dans la cour, je chercherais exactement un profil d’acheteurs comme toi pour la passer...
 
Ta payer combien ?

Elle a probablement sauvé 3000 $ versus une neuve, ça vaut tellement pas la peine d'acheter ce type de véhicule avec 1-2 ans d'usure. Paquet de trouble pour sauver des peanuts. On le voit présentement.
 
L'important c'est d'apprendre de ses erreurs. On s'est tous fait fourrer 1-2 fois dans notre vie. Ce que je donne à l'OP c'est de le dire ici. Il a pas l'air super vieux avec les différentes questions posées. Sinon c'est une femme? Faut pas trop l’écœurer et rire non plus.

Tu as payé combien? Au pire va t'en acheter un neuf et donne ton 2018 en échange, tu vas perdre mais bon, vas tu rouler un Yaris 2018 avec de la broche qui a eu pour 12 000 $ de dommage? Prend ta perte, va t'en louer un neuf pour 4 ans et met ça dans la colonne de l'expérience. Fait ton innocente, dis que tu viens de l'acheter et l'aime pas et que tu veux un neuf. Le dealer va sortir le carfax et le savoir mais au moins tu as pas a raconté ton histoire. Le dealer va shipper ça à l'encan et t'offrir 1500$ de moins vu qu'il as été accidenté.
 
C'est clairement une joke

Quand vient de le temps de s'informer avant d'acheter un truc tu poses des questions à n'en plus finir... des drôles de questions qui s’enchaînent les unes après les autres... on te dit de pas faire de quoi, tu prends une décision encore pire et tu mets le blâme sur le monde ici haha

J'connais personne d'assez censé d'acheter un char de l'Ontario cogné pour 12,000$ dans la plus grande ignorance pendant qui a des tonnes de threads qui passent à tous les jours où qu'on explique comment éviter de faire une bêtise pareille
 
C'est clairement une joke

Quand vient de le temps de s'informer avant d'acheter un truc tu poses des questions à n'en plus finir... des drôles de questions qui s’enchaînent les unes après les autres... on te dit de pas faire de quoi, tu prends une décision encore pire et tu mets le blâme sur le monde ici haha

J'connais personne d'assez censé d'acheter un char de l'Ontario cogné pour 12,000$ dans la plus grande ignorance pendant qui a des tonnes de threads qui passent à tous les jours où qu'on explique comment éviter de faire une bêtise pareille

Il y a une naiveté dans les questions et toute l'aventure, pour ça que je dis que c'est un jeune ou une belle blonde lol sinon oui c'est un troll mais OP a quand même pris le temps de scanner 2 rapports d'inspections. Sinon un simple d'esprit?

En même temps je me suis déjà fait fourrer dans des histoires de minounes à 16-20 ans. C'est une roue qui tourne et du monde ont pas d'expérience et se font embarquer comme on se faisait embarqué quand on était naif et jeune. Tu as toujours des 2 watts, des autistes asperge machin truc aussi. ça changera pas ce phénomène.
 
Je pense que ça pas encore été assez dis , a RPM, par Goldwatter , etc: lorsque tu achète un véhicule usagé, tu dois le faire inspecter (ailleur que ou que tu l'achète évidemment, eux y kick les tire - change les brake pis c toute).
 
L'important c'est d'apprendre de ses erreurs. On s'est tous fait fourrer 1-2 fois dans notre vie. Ce que je donne à l'OP c'est de le dire ici. Il a pas l'air super vieux avec les différentes questions posées. Sinon c'est une femme? Faut pas trop l’écœurer et rire non plus.

Tu as payé combien? Au pire va t'en acheter un neuf et donne ton 2018 en échange, tu vas perdre mais bon, vas tu rouler un Yaris 2018 avec de la broche qui a eu pour 12 000 $ de dommage? Prend ta perte, va t'en louer un neuf pour 4 ans et met ça dans la colonne de l'expérience. Fait ton innocente, dis que tu viens de l'acheter et l'aime pas et que tu veux un neuf. Le dealer va sortir le carfax et le savoir mais au moins tu as pas a raconté ton histoire. Le dealer va shipper ça à l'encan et t'offrir 1500$ de moins vu qu'il as été accidenté.

Ça c'est une réponse logique d'homme. Mais Laelle est gratte-cenne et irrationnelle. Juste pour te mettre au parfum, elle endure un robinet qui coule depuis au moins 3 ans car elle ne veut pas payer un plombier (tous des crosseurs selon elle). Lui demander d'éponger une perte de 1500$ ? Elle ne fera rien et va juste l'endurer, la broche qui tient le bumper c'est pas siiiiii pire.

Logiquement, la première personne à qui demander ça serait son mari mais il a l'air spécial mettons.
 
Last edited:
Il y a une naiveté dans les questions et toute l'aventure, pour ça que je dis que c'est un jeune ou une belle blonde lol sinon oui c'est un troll mais OP a quand même pris le temps de scanner 2 rapports d'inspections.

En même temps je me suis déjà fait fourrer dans des histoires de minounes à 16-20 ans.

On s'est tous déjà fait un peu avoir... j'ai mis un dépot sur une Civic de 160,000 kilos avant de voir le Carfax pis y'en avait 430,000... sauf que la naïveté de OP est déconcertante. J'imagine c'est un troll aussi mais a fait ben sa job, ca parait pas trop
 
Tu pourrais t'essayer avec l'OPC étant donné qu'une claim de 12 000 aurait pu affecter ta décision d'achat / le prix de transaction. Mais bon, risque de pas aller loin avec ça.

https://www.opc.gouv.qc.ca/consomma...achat/occasion/publicite/renseignements-faux/

J'suis impressioné de voir un claim si cher sur une voiture qui vaut si peu a priori. Ils font le switch de province pour éviter le VGA / salvage / re-built title? C'est tu ça le pourquoi de la chose de changer de province?

J'ai pogner un chevreuil à environ 50-40kmh avec le véhicule de travail, une Fusion. Il y a eu pour 12k$ de dommage aussi et sa a été réparer. Parcontre, un headlight LED, c'était 2000$, y'en avais deux so 4k$ drette là, grille avec active shutter, 1500$, une aile, bumper skin, radiateur, transmission cooler et condensateur. Juste en pièces y'en avait pour 3/4 du prix.

Une Yaris par contre, un headlight sa vaut pas 2k$, ya pas de grille active etc.... so sa à du vrmt cogner fort.
 
Ça c'est une réponse logique d'homme. Mais Laelle est gratte-cenne et irrationnelle. Juste pour te mettre au parfum, elle endure un robinet qui coule depuis au moins 3 mois car elle ne veut pas payer un plombier (tous des crosseurs selon elle). Lui demander d'éponger une perte de 1500$ ? Elle ne fera rien et va juste l'endurer, la broche qui tient le bumper c'est pas siiiiii pire.

J'taprès me demander si c'est pas ma voisine d'en face. Laelle ta piscine es-tu noire d'algues pis tu te baignes dedans pareil?
 
Ouin moi non plus je n’achèterai pas une auto accidenté-réparé. Pour le jet de lave-glace tout croche, si ça provient des deux sortis fixées sur le capot, avec une aiguille de fil à coudre tu peux ajuster le jet. Pour le fender liner, un set de spring metal retainer peut faire l'affaire si c'est ça qui est manquant. Sinon le bon fil de fer fait la job comme t'as fait. Sinon ton fender liner à l'air tout déchiré... C'était quel genre d'accident, combien $ ? Anyway comme dit plus haut Yaris c'est pas ça qui manque ici au Qc. Faut juste être patient et trouver un bon deal. Le problème d'acheter des autos accidentées c'est ça :
 
C'est clairement une joke

Quand vient de le temps de s'informer avant d'acheter un truc tu poses des questions à n'en plus finir... des drôles de questions qui s’enchaînent les unes après les autres... on te dit de pas faire de quoi, tu prends une décision encore pire et tu mets le blâme sur le monde ici haha

J'connais personne d'assez censé d'acheter un char de l'Ontario cogné pour 12,000$ dans la plus grande ignorance pendant qui a des tonnes de threads qui passent à tous les jours où qu'on explique comment éviter de faire une bêtise pareille

Va voir son thread de robinet dans la section maison, c'est décourageant.
 
On s'est tous déjà fait un peu avoir... j'ai mis un dépot sur une Civic de 160,000 kilos avant de voir le Carfax pis y'en avait 430,000... sauf que la naïveté de OP est déconcertante. J'imagine c'est un troll aussi mais a fait ben sa job, ca parait pas trop

Pense plus que c'est une blondasse qui se fait rouler dans farine. AssuranceAuto semble aller dans ce sens avec son histoire de robinet qui coule depuis 3 mois. J'ai déjà eu une blonde de même et c'était comme éduqué un enfant de 8 ans, bonne fille mais à part brasser de la soupe et être bonne au lit, c'était une 2 watt lol Elle est surement cute par contre! Une fille de même qui a pas d'homme pour l'accompagné, ça va mal. Finalement le conseil est de peut-être te trouver un prince, laisse lui gerer ça.
 
Edit, son robinet coule depuis 3 ans. Imagine... Son mari lui, tolère ça ou est incapable d'agir. Comment la blâmer? Au moins elle essaie. Faudrait juste qu'elle écoute plus.
 
Back
Top