Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Discussion: Fiero SE 2m6 1985

Legacy Member

Status
    Car:
    Ford F150, FocusSVT
    Likes (Given)
    717
    Likes (Received)
    1442
    Nice.. Mais watch out en utilisant un zipcut pour grinder. ca pete a rien et c'est pas beau a voir quand ca arrive.

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    12
    Likes (Received)
    157
    Citation Envoyé par iloveboost Voir le message
    WoW
    Tu négliges aucun aspect, j’en revient pas !

Quel est la puissance recherché déjà ?
    Avec tout ce travail de qualité , tu mérites des beaux Hp.

Ça fait du bien de voir un build de qualité !
    J'utilise plus le temps de quart de mile comme métrique. Avec un tune de base, on parle de bas-14 secondes. Avec le tune bien ajusté, peut-être bas-13?

Mais c'est plus que le hp. Pour ce build, je fais semblant (dans le possible) que je fais cette voiture comme version premium de la Fiero, qui serait produit et vendu pour de vrai.
    • Minimiser le nombre de pièces qui diffèrent d'une Fiero atmosphérique; moins qu'il y a de pièces spéciales, plus que ça facilite la vie des acheteurs
    • Être facile à assembler sur la chaîne de montage
    • Compléter la période de garantie sans trop de problèmes
    • Ne pas contenir trop de pièces coûteuses

Si je sors de mon monde imaginaire, je veux que l'auto puisse paraître stock pour quelqu'un qui ne connaît pas bien les Fieros, ou peut-être légèrement modifié.

Citation Envoyé par maxpat82 Voir le message
    Nice.. Mais watch out en utilisant un zipcut pour grinder. ca pete a rien et c'est pas beau a voir quand ca arrive.
    Oui, juste un moment de distraction et on peut trop forcer le disque de travers...

Je l'ai fait, mais je ne pourrais pas recommander cette pratique.

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    12
    Likes (Received)
    157
    Un échappement peut être pas mal simple sur une Fiero avec la turbine qui sort vers l'arrière.

Le V-band de sortie du turbo est de 2.5". J'ai conservé ce diamètre sur toute la longueur.

1. Downpipe vers le silencieux
    2. Tailpipe vers l'arrière

Le pare-choc de base n'a pas deux grosses ouvertures comme le pare-choc GT, donc une sortie simple parait bien. L'idée de la sortie simple en turndown est de paraître "stock", quoiqu'une Fiero V6 d'origine a deux embouts double.

IMG_4240.JPG

Downpipe en cours de fabrication. J'utilise principalement des mandrel bends 180° en inox 304 commandés de Summit Racing. Le silencieux est un Magnaflow.

IMG_4262.JPG

Je soude au MIG avec du gaz C25, et du fil 309LSi. Du gaz tri-mix aurait été mieux, mais pour une seule passe de soudure, le C25 est supposé être passable.

Je veux que l'échappement paraisse stock, donc pliée CNC mais soudée aux terminaisons. Donc, j'ai laissé les soudures visibles aux terminaisons, mais j'ai aplati les soudures des joints intermédiaires pour faire semblant comme une ligne pliée.

IMG_4282.jpg

Une ligne d'échappement, presque complète, mais sans aucun support!

IMG_4315.jpg

Le trou pour la sonde à oxygène se trouve assez bas sur le downpipe. Il parait que les widebands Bosch LSU 4.9 sont sensibles à la chaleur, et ne doivent pas être placés trop proche à la turbine.

Platinum Racer

Status
    Car:
    BMW e30
    Likes (Given)
    8
    Likes (Received)
    407
    Super résultat encore une fois !
    Tu donne ton 100% dans tout ce que tu fais !

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    12
    Likes (Received)
    157
    L'échappement ne peut pas se tenir tout seul; il est donc supporté à trois points.

Pour fabriquer des supports, je me disais que des tiges 3/8" étaient idéales comme base; très disponibles, travaillables, et assez rigides. Inox 304 pour les parties soudées à l'échappement, acier au carbone pour les fixations sur le subframe.

Je me suis acheté un outil de pliage Huth BenPearson :

C'est un peu limite avec des tiges 3/8", mais ça fait le travail pour usage occasionnel.

IMG_4320.JPG

Pour trouver le bon modèle d'isolateur en caoutchouc, j'ai fait le tour du Kenny-U-Pull à Laval. Je me suis promené de voiture en voiture. C'était un Ford Freestar qui avait des isolateurs dont j'aimais, avec des trous pour tiges 3/8" de chaque bord.

IMG_4400-1024.jpg

J'ai ramené les isolateurs Freestar du Kenny, mais finalement la valeur de la visite chez Kenny était plus l'identification d'un bon modèle d'isolateur. Alors, je me suis commandé des isolateurs de Freestar de Rockauto, pour avoir du neuf.

IMG_4394-1024.jpg

Dans une Fiero, l'échappement est supporté seulement par le subframe, et non sur le body. Comme ceci, on assemble le subframe/moteur au maximum sur une chaîne de montage à côté avant l'installation dans l'auto. Je trouve que Pontiac avait très bien pensé à leur affaire.

Ça facilite aussi la vie du mécanicien par la suite; le tout sort ensemble, sans avoir trop de démontage à faire dans l'auto.

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    12
    Likes (Received)
    157
    Avec l'échappement complet, c'était possible de finir les derniers boucliers thermiques.

Le downpipe se trouve proche au connecteur du VSS, donc j'ai eu à faire un bouclier. Je suis parti d'un mandrel bend en U.
    IMG_4385.JPG

J'avais prévu un trou de fixation pour la couette de fils :
    IMG_4390.JPG

Le downpipe passe proche aussi de la valise; donc si je veux éviter de bruler le tapis, et de garder ma bière à frette, ce bouclier est nécessaire :
    IMG_4412.JPG

7. Likes z83, NemesisBob Liked this post
    Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    12
    Likes (Received)
    157
    On garde le filage pour la fin! Pourquoi? Le filage est (littéralement) l'item le plus flexible dans un compartiment moteur. Néanmoins, il faut toujours le prévoir lors des étapes précédentes, pour éviter de se peinturer dans un coin.

On commence en faisait des schémas. Les schémas me permettront de déboguer des problèmes électriques à l'avenir, et simplement de bien planifier les choses.

Lorsqu'un circuit est peu modifié par rapport à la voiture stock, j'utilise une page du service manual d'origine annoté.

IMG_4447.JPG

Je fais les groupements de fils temporaires avec des tie-raps pour facilement enlever/rajouter des fils au besoin.

IMG_4486.JPG

Idem dans le coin de la batterie :

IMG_4505.jpg

Quand on est satisfait du filage, on peut enrober avec du split loom (au nylon, et non au polyéthylène) et ruban Tesa 51036 :

IMG_4538.JPG

Identifier vos relais! Les boîtes noires ne sont pas si évidentes après un certain temps.

powaaaa

Status
    Car:
    Alfa Romeo versa
    A.K.A:
    Max
    Likes (Given)
    2874
    Likes (Received)
    2032
    vraiment du beau travail, comme d'habitude.

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    12
    Likes (Received)
    157
    Le filage ne se tient pas tout seul, donc des supports sont nécessaires.

Bracket à souder sur le tuyau de Prestone (il y en a pas mal de tuyauterie de Prestone pour aller vers le radiateur en avant) :
    IMG_4593.JPG

Ce tuyau était la seule place commode pour accrocher la couette :
    IMG_4604.JPG

J'aime l'idée des studs; ça permet à l'opérateur d'accrocher la couette sur les studs, et ensuite visser les écrous. Moins de gossage sur la chaîne de montage versus des vis + trou fileté.

Avec des supports en demie-lune :
    IMG_4633.JPG

La couette est fixée aux demie-lunes avec du ruban adhésif Tesa 51036.

Un autre support en demie-lune pour le filage du VSS et boost control :
    IMG_4627.JPG

Senior Member

Status
    Car:
    Tesla Model 3
    A.K.A:
    Bunny_Lover
    Likes (Given)
    9225
    Likes (Received)
    2577
    Ton travail est impeccable et tellement rewarding à regarder! C'est quand vas tu nous faire entendre ca?

Senior Member

Status
    Car:
    Pas de véhicule 3
    Likes (Given)
    748
    Likes (Received)
    2239
    Citation Envoyé par AlpineWhiteDub Voir le message
    C'est quand vas tu nous faire entendre ca?
    Je plussois le missio ^^
    sur un chemin perdu le moteur a WOT !!!
    Ignore liste jusqu'a temps que Danny tire la plug sur le forum = Heavy Metag

2 ''bazoux'' DD
    -- Ford Escape 2013 Se (seulement 55 800km) , condition overall 9,5/10
    -- Nissan Rogue 2018 Sv (seulement 13 400km) , condition overall 10/10
    +
    -- Mustang GT 1996 V8 4,6L décapotable , condition overall 9,5/10, summer toy avec quelques upgrade mécanique . In gros BRUTAL et VIOLENT 255whp/305wtq au Dyno Bonhomme Performance , oui oui bel et bien au roues et non au crank !!!
    J'tiens a dire au roues juste pour mon ami Assurance Auto Merdique qui était TRES confus. (Comme toujours !)
    -- https://zupimages.net/up/20/39/9pmu.jpg
    -- J'addore se cul !!! https://www.zupimages.net/up/20/02/xwxq.jpg

Platinum Racer

Status
    Car:
    Pontiac Fiero
    Likes (Given)
    12
    Likes (Received)
    157
    Citation Envoyé par AlpineWhiteDub Voir le message
    C'est quand vas tu nous faire entendre ca?
    Il faut d'abord finir de parler de filage, et d'autres petits préparatifs. Mais on n'est pas loin!

Pour ce qui est du WOT, on ne peut pas le faire tout de suite, puisque ça prend un certain temps avant que le tune soit sur la coche.

Mais il ne faut pas trop tarder non plus; d'après mes lectures les segments des pistons scellent mieux s'ils sont soumis à de pressions modérées (voir élevées) lors du rodage du moteur.

************************************************** ******************************

L'intérieur de l'ECU d'origine est tout arraché; son boitier sert comme support pour le nouveau ECU MegaSquirt 3.

IMG_4513.JPG

ECU sur le firewall entre les deux bancs. Les fils sont tous identifiés, mais pas branchés.

IMG_4516.jpg

Branchements à l'ECU complétés. Il reste cinq fils non-branchés; ceux-ci sont pour des jauges auxiliaires (pas requises pour le premier démarrage).

IMG_4540.JPG

Avec l'ECU branché, on peut faire des tests fonctionnels.

Ici j'ai testé le fonctionnement du système d'allumage jusqu'à 7000 tr/min.

IMG_4575.jpg

Idéalement on veut tester le tout avant de finir l'enrobage de la couette.

Et ça fait le tour du filage!

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Règles de messages