Garantie prolongée

different brand but I had a 2018 BMW 328d wagon and I was averaging 45-50k km/yr. The first 79k km had been 100% reliable and only went into the dealer for squeaks, rattles, and scheduled maintenance. Like you, I struggled to decide if I wanted to get the bumper to bumper extended warranty (VSC Platinum in BMW-speak) for close to 4000$ (extends factory warranty to 6 yrs/200k km). I decided my time and peace of mind was worth the money. I've raked in close to 3.5k in repairs since getting the extended warranty. Funny enough, the first one came only 3 weeks after purchasing the extended warranty for a salty 900$ for a faulty parking sensor. Sure, investing the money will yield better gains but you will never buy back the time and energy to diagnose and order the parts. Worse would be the 3rd party where you have to fight them every step along the way.

The BMW extended is absolutely fantastic and Porsche. You can purchase them easily even if you didnt buy the car from the dealer. Just need to pay for the inspection. My sister had it on her E90 and it paid for itself. My father in law bought it on his F30 I sold him. On a diesel BMW like yours it's a no brainer!

Hit or miss with VW and Audi. LGM is a pain in the ass to deal with and never want to cover anything based on the experiences friends have had on stock cars.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

En lisant ce thread les bmw c est des esti de vidanges qui valent la marde une fois la garantie initiale finie

^^ This ^^

Prends pas Avantage Plus. Je l'ai eue sur ma Subaru: Ca vaut rien. Ils garantissent pratiquement juste "les pieces qui baignent dans l'huile" donc tout ce qui est cossin qui va briser sur une voiture 2021 ce sera pas couvert. J'ai été chanceux avec la Subaru, pas de bris majeurs mais l'été après l'achat (usagé) j'ai remplacé les gasket de cover de valves des deux bords moi même car il coulait pis c'était pas couvert évidemment...

Comme on a dit mets ton argent dans un CELI pis sors le au besoin selon les reparations. 90% du monde vont en sortir gagnants, c'est sur t'as jours l'anecdote du gars que son differentiel a pete sur son systeme AWD et ca lui a coute la totale pour le faire remplacer mais ce sont les exceptions.

Si tu veux absolument prendre une garantie prolongée pour avoir la paix d'esprit prends celle du fabricant et assure toi qu'elle te couvre partout en amerique du nord et qu'il n'y a pas de deductible.

Fais comme moi pour la 124 Abarth. C'est du FCA donc j'ai pris la garantie prolongée du fabricant parce que ben FCA c'est pas reconnu pour la fiabilité: 7 ans 160.000km total bumper a bumper avec les seules mêmes exclusions que la garantie original bumper a bumper, couvre partout en Amerique du Nord incluant le Mexique, inclut le towing, changement de pneus en cas de flat et survoltage, pas de déductible et 25% de rabais sur les entretiens faits au dealership ou je l'ai acheté durant les 7 ans vs la garantie de base de 4 ans 80.000km. En 4 ans et 25.000km (elle aura 4 ans le 28 Juin) j'ai pas eu de réparations a faire dessus. Juste de l'entretien a 25% de rabais, changements d'huile, permutation des pneus, nettoyage de freins.

Peu importe ou je serais avec l'auto au Canada, US ou Mexique j'appelle le 1-800-FCA pis ils me referent a un dealer le plus proche pour une réparation sous garantie, fournissent un char de courtoisie et j'ai même un montant par jour si je suis en road trip pour couvrir frais d'hotel, restaurants, etc.

OK ce forfait la m'a couté 6995$ sur un char de 41.000$ qui en plus est 80% une Mazda MX-5 donc assez fiable, mais au moins ils l'ont financé dans mon 0%...

"lol" -CJ

Fais pas comme moi pour la CTS4 achetée usagée retour de location 2 ans (3x.000km.) J'ai pris la garantie prolongée GM de 6 ans 100.000km vs le 4 ans 80.000km original et j'avais pas lu le fine print: 250$ de déductible PAR REPARATION donc quand j'ai eu un bearing de roue (avec le fameux sensor ABS/Stabilitrak de GM integré) qui a brisé ça m'a couté 250$ sur les 480$ que coute la job au dealer.

Actuator de fenêtre passager arrière marche pus? 250$ sur le 400$ que coutait la réparation au dealer. Rétro éclairage de la radio? 250$. (Ok ils ont toute remplacée la radio et ça aurait couté 1250$ mais quand même...)

Pire. A un moment donné j'ai eu une fuite d'huile au niveau du radiateur d'huile de transmission en même temps qu'un autre sensor ABS/Stabilitrak/bering de roue GM et j'ai du payer 2x 250$ même si j'ai emmené l'auto UNE SEULE FOIS au dealer pour les 2 réparations.

Encore pire? Quand toute la garantie prolongée sur la CTS a ete finie et qu'un énieme sensor ABS/Stabilitrak/bering de roue GM (aux 3 ans ces cochonneries la) a peté, et je l'ai emmené a mon garage 'normal' ça m'a couté 180$ le remplacer par un jobber.

TL;DR: Prends pas les garanties Avantage Plus et si tu prends celle du dealer arrange toi pour pas avoir de déductible ni exclusions.
Advantage Plus isn't horrible they're pretty fair. Their top packages are fine and they payout based on coverage no issues. The problems arise based on what I posted earlier. Lack of reading comprehension and package to car value ratio. I've done timing chains, t cases etc all covered by them. Generally it works you pay for the diagnosis then whatever the deductable is and ancillary items. Based on my experience again the problems arise with lack of maintence and people expecting their warranty covers said items.

En lisant ce thread les bmw c est des esti de vidanges qui valent la marde une fois la garantie initiale finie
They're fine if you don't defer maintence... Such as oil changes and battery replacement. We change lots of turbos because of those two issues.. yes the battery can cause turbo failure

They're fine if you don't defer maintence... Such as oil changes and battery replacement. We change lots of turbos because of those two issues.. yes the battery can cause turbo failure

Woah. I could see a link between the battery and fancy alternators / charging strategies not playing well together.... but turbos? What's the scoop? Does it have anything to do with electric coolant pumps and start/stop systems not cooling the turbos properly at times?

I fail to understand how this would pass FMEA analysis... who would approve such a design failure and cost associated with it.
German engineering but wtf...

Aussi combien vaut l'auto? ça aiderait à apprécier le risque.
$44k+tx

P.s. je connais au moins 12 volvos sans aucun problème majeur. J'en ai eu trois, mon père quatre, beau frère, oncle, grand père, beau père... Plusieurs collègues aussi. Une grosse partie se sont rendu passé 200k km avant de changer.

Mais la dedans juste une de la nouvelle génération avec système Sensus et le 2 litres SC et turbo donc c'est pas un bon échantillon. Ça a juste sorti en 2016 la plateforme SPA.

Woah. I could see a link between the battery and fancy alternators / charging strategies not playing well together.... but turbos? What's the scoop? Does it have anything to do with electric coolant pumps and start/stop systems not cooling the turbos properly at times?
It does. It's called after engine shutdown and the intelligent battery system And efficient dynamics Normally the coolant pump will run for 15-20 mins after shutdown to keep the turbo from cooking in its own juices. However as the battery discharges the IBS system keeps monitoring voltage to start the car. Starting the car is it's primary function. As the battery starts to get older , discharged etc that amount of time the after engine shutdown runs for gets lower and lower.

So factor in crappy maintence oil changes and lousy battery performance... It doesn't happen to everyone but it does happen. I have a nice pile of turbos in the corner.. scan the car it will be low boost followed by low voltage issues.

Lately we have been dealing with classic electric wastegates breaking or jamming up. Euro stuff is all over the place. It's either the car is in a great shape or has 25000kms of maintenance differed "I won't fix this oil leak" oil leaks on the belt, belt snaps and gets sucked into the engine via the crank seal. Or blows the upper rad hose.

It does. It's called after engine shutdown and the intelligent battery system And efficient dynamics Normally the coolant pump will run for 15-20 mins after shutdown to keep the turbo from cooking in its own juices. However as the battery discharges the IBS system keeps monitoring voltage to start the car. Starting the car is it's primary function. As the battery starts to get older , discharged etc that amount of time the after engine shutdown runs for gets lower and lower.

So factor in crappy maintence oil changes and lousy battery performance... It doesn't happen to everyone but it does happen. I have a nice pile of turbos in the corner.. scan the car it will be low boost followed by low voltage issues.

Lately we have been dealing with classic electric wastegates breaking or jamming up. Euro stuff is all over the place. It's either the car is in a great shape or has 25000kms of maintenance differed "I won't fix this oil leak" oil leaks on the belt, belt snaps and gets sucked into the engine via the crank seal. Or blows the upper rad hose.

Tu m'avais déjà expliqué ça dans le thread confess auto, je m'en rappelle bien, très bon comme info.
Je roule pour la première fois un char turbo , il a 3 ans et je vais porter une attention particulière sur l'état de la batterie maintenant.

Pour ce qui est des garanties, j'en ai acheté une de 2 ans du fabricant qui se rajoute à ce qui restait.
Je suis pas assez gambler dans la vie pour m'en passer, surtout pas sur du euro usagé.

Last edited:
$44k+tx

P.s. je connais au moins 12 volvos sans aucun problème majeur. J'en ai eu trois, mon père quatre, beau frère, oncle, grand père, beau père... Plusieurs collègues aussi. Une grosse partie se sont rendu passé 200k km avant de changer.

Mais la dedans juste une de la nouvelle génération avec système Sensus et le 2 litres SC et turbo donc c'est pas un bon échantillon. Ça a juste sorti en 2016 la plateforme SPA.

Pour ma part j'ai juste un échantillon de 2 avec le 2.0T, un sa lumière de bas niveau d'huile allume et forte consommation d'huile. L'autre il l'a vendu quand sa garantie a fini, l'acheteur l'a appelé 3 semaines après pour dire que son moteur venait de sauter, estimé de 14 000 $ au dealer.

44K$ + taxes, je commencerais à considérer l'option à 6 500$.

wow. The more you know...

Got to say the irony is pretty strong with this one. Having the textbook engineering solution to oil coking in the turbos after shut off and still getting it wrong somehow.

An active cooling solution should perform better than merely relying on convection after shut off, yet here we are.

Modern top shelf engine oil should be able to handle this reasonably well. I'm starting to wonder if OEMs haven't pushed the OCI intervals too far @ 16 000km and given some people a false sense of confidence.

Cars need to be driven. I'm sure the pandemic / rust / DI soot combo has not been kind to wastegate actuators.

Got to say the irony is pretty strong with this one. Having the textbook engineering solution to oil coking in the turbos after shut off and still getting it wrong somehow.

An active cooling solution should perform better than merely relying on convection after shut off, yet here we are.

Modern top shelf engine oil should be able to handle this reasonably well. I'm starting to wonder if OEMs haven't pushed the OCI intervals too far @ 16 000km and given some people a false sense of confidence.

Cars need to be driven. I'm sure the pandemic / rust / DI soot combo has not been kind to wastegate actuators.

ça reste que si tu fait des entretiens de marde et lésine sur la base que c'est chercher le trouble. Fait le tour de n'importe quel quartier, riche ou pauvre et tu comprends que la fierté d'avoir des choses propre en ordre n'est pas donné à tous. Combien de mes voisins j'ai vu boosté leur auto dans la dernière année, trop cave pour comprendre qu'après 7 jours la batterie draine ou qu'aller faire l'épicerie à 3 km recharge pas une batterie, trop pauvre pour acheter un chargeur a batterie à 50$. Moi j'ai 2 chargeurs en permanences et mes batteries sont toujours pleines, j'ignorais que ça pouvait aider les turbos mais ça démontre encore une fois que ça rapporte de prendre soin de ses choses. Pour le fameux 16 000 km, je n'ai jamais réussi à faire 16 000 km, les conditions climatique et conduite font que ça réduit significativement, avec la quantité d'huile qui entre la dedans plus qualité de l'huile, il faut le vouloir pour que l'huile devienne de la molasse. Encore là si ça suivait les limites mais ça attends 2-3 mois avant de prendre leur rdv.

Un peu comme les autres ont dit...

La garantie prolongée OEM ou rien.

J’ai été dans le domaine un peu et il y avait toujours anguille sous roche quand j’aidais un client avec une garantie jobber. Ça et mettre des pièces used ou jobber et non OEM pour les réparations.

J’ai été dans le domaine un peu et il y avait toujours anguille sous roche quand j’aidais un client avec une garantie jobber. Ça et mettre des pièces used ou jobber et non OEM pour les réparations.
They cover X amount of value. If you want none used parts or Branded OEM parts you'll have to pay the difference. Turbos will be rebuilt units. It's not any different than an insurance company using jobber or used parts to fix your car after a crash. Stuff like gearboxes etc will be low mileage things with a warranty. A transmission with with 40k is better than something blown up with 140k...

Basically we will submit the estimate to the 3rd party and they'll approve it or an amount. I'd say 85% of the time there is no real issue if the policy covers it. Our labor rate is a fixed price and parts as well. You start running into issues with lower end policies and high dollar repairs or car value ratio to repair or simply the person can't read.

All the basic ones will cover up to 1000-1500$ of "Moteur Propulsion" but people think "oh I have a warranty " but it doesn't cover control arms or something. Go gets denied. They also fail to realize the maximum cap.

I'd say most 3rd party ones are okayish if you can read and get sent to a proper garage for repairs.

On something like the Volvo I'd go OEM and call it a day. Volvo's can be annoying at times and most stuff is dealer only or you need their specific diagnostic system.

Avoir un caliper saisi et s'en faire shipper un used d'une cour à scrap par la malle au dealer 6 jours plus tard avec les hoses de bottées dessus parce que le gars qui pièce les chars a pris 30 secondes pour la défaire

La paix d'esprit signé Garantie Nationale... méchante compagnie de peddler

Faque j'appelle Volvo, punch mon VIN

$6500 pour 6 ans / 140k km (donc 10 ans et 200k km total).
$5000 pour 2 ans.

Je veux bien garantie manufacturier mais y'a des limites. Rendu à $6500 ben trop cher.

Je check la garantie 3rd party via le dealer (via l'Unique Assurances il semble) pis c'est $3175 pour 5 ans 100k km.

On parle d'une méchante différence. Je sais qu'en général 3rd party c'est une autre game complètement. J'ai demandé d'avoir les fine prints pour voir la liste exacte des exclusions et du processus (car j'ai lu pas mal et disons certaines vues exigent des trucs ridicule du genre faire le claim toi même ou changement d'huile au 5k km).

Conseils ou choses à regarder?
FYI la cie qu'ils utilisent est "Avantage Plus" qui a quand même 250 reviens et 4.2 évidemment c'est 5 ou 1 étoile à 99%.
Avantage Plus https://g.co/kgs/YKZLTw

Évidemment je demande sur MR ça va être des réponses deux trois mots d'opinion de gens qui ont rien pour backer leur pensée mais y'a surement 4-5 membres qui auront des réponses intéressantes...

La difference avec Garantie du manufacturier, surtout Volvo est que les pieces OEM installées au dealer sont garantie a vie.
Et pas compliqué a dealer avec dans un dealer. Lit bien la liste des pièces couvertent, c'Est ca le plus important.

Back