What is wrong with dealerships these days?!

^^^^ lol exactly the type of client u don't want!

What's ur best price so I can go negotiate with it elsewhere! Do the work, and if it's 0.05$ cheaper I'll get it somewhere else, even if I have to drive 3h!

Clients like this got msrp! That's it! Come see me when ur serious! I never dropped my pants as a salesman! I gave all the rebates I could, I was honest but fuck that, when u go to the grocery store do u negociate ur tomatoes??

THISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Donne moi ton meilleur prix, je vais aller voir ailleurs et je reviens. Bin oui toi lol!

Quand j'avais ce type de client, je refusais systématiquement de lui donner. Je lui disais qu'il revienne me voir quand il sera prêt de faire une transaction. Ça les frustrait, mais 1 fois sur 3, je réussissais à le closer le jour même. Je préfère perdre 2 clients qui vont aller teter un prix ailleurs et closer 1 client, que de perdre 3 clients à cause que je vais leur faire un deal, perdre 2 heures de mon temps et qu'ils vont aller signer pour 4$ de moins par mois ailleurs.

Il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir donné des prix élastiques aux fatiguant. Je les imaginais entrer chez le dealer et donner le prix que je leur ai donné au vendeur :laugh:
 
Sauf que 99% des meilleurs prix c'est même pas vrai.

Faque c'est aussi mauvais/crosseur que le client qui va voir ailleurs.

Si c'est ton meilleur prix ça devrait pas te faire un pli sur la poche que l'acheteur fasse 10 autres dealers tu pourra pas faire mieux c'est supposé ton meilleur prix.

Mais non le vendeur s'essaye voir si le client va mordre pis payer son offre en sachant qu'il a encore de la marge.

Edit pis faut être tata pour dire a l'autre dealer combien tu t'es fait quoter. Évidemment tu dis pas ton prix tu laissé le vendeur te donner le sien.
 
Tout dépend de ton interprétation de crosseur, quand dans le milieu de la vente, le slogan officiel est:

Qu'est-ce qui est le plus menteur qu'un vendeur? Le client.

Un moment donné, le dealer ne va pas enlever sa cravate, sa chemise, ses pantalons, ses souliers, se mettre à 4 pattes et ouvrir son anus pour faire plaisir au client potentiel qui se chercher le deal du siècle. Ce que toi tu considères comme étant crosseur, c'est p-e une transaction fair pour la personne l'autre bord de la table dans le petit bureau vitré. Les marges de profits sont pareilles d'un concessionnaire à l'autre et le PDSF est le même. Chez Mazda, on avait 500$ de profit sur la mazda 3 avec un prix PDSF et le client se cherchait le ''deal'' des deals de la tournée des dealer du Québec pour sauver 3$ par mois sur son financement de 72 mois. Le meilleur prix reste un enjeu très flou. Le vendeur est là pour piner des ventes sur le board blanc du bureau du directeur des ventes et non s'amuser à donner des ''meilleurs'' prix à un client qui n'est pas prêt à acheter maintenant. Tsé le client qui veut saigner le vendeur pour un char qui n'est même pas en inventaire :laugh:

Fine, va te promener, reviens me voir à la fin. Le vendeur n'a pas le choix d'avoir un attitude ''je ne travaille pas pour rien'' sinon il le tough pas dans le milieu et il va finir par se faire manger la laine sur le dos.

N'importe quel professionnel du milieu va te dire la même affaire, même le top vendeur de chez BMW Laval qui fait 200k/an qui ne fonctionne que par référence.

Vous voulez avoir le meilleur prix pour votre transaction?

-Aller magasiner la fin du mois
-Chercher une voiture en inventaire
-Faites-vous une soumission par le prix internet
-Dite vous que nous ne voulez pas payer plus que le montant X sur votre transaction
 
Last edited:
"do the work", il a juste a rentrer le trim sur son ordi...

Et ton exemple de tomates est poche, car quand je vais acheter mes tomates il n'y a pas de vendeur qui essaye de me vendre des tomates de serre premium (et pourquoi pas un poivron à la place tant qu'à y être) avec une garantie prolongée contre la pourriture et du financement.

Et il y a des marchés ethniques où c'est encore possible de négocier certaines choses.

Tu as oublié l'anti pourriture électrique. Si il y a bien un mensonge qui est dit en concessionnaire c'est ben l'anti-rouille électrique.
 
Man idk why im surprised this thread is taking off :laugh:

At the end of the day, its a question of supply vs demand when it comes buying cars. I personally dont mind the negociating process, its part of the game weither you buy from a private seller or dealership.

What I do mind, is when i go to a dealership to see a car, a car im considering buying and owning for years. And i see some kid or Ti-Coune beat the shit out of the car in front of me and expect me to not mind and even be impressed by it.
 
Man idk why im surprised this thread is taking off :laugh:

At the end of the day, its a question of supply vs demand when it comes buying cars. I personally dont mind the negociating process, its part of the game weither you buy from a private seller or dealership.

What I do mind, is when i go to a dealership to see a car, a car im considering buying and owning for years. And i see some kid or Ti-Coune beat the shit out of the car in front of me and expect me to not mind and even be impressed by it.

Avec raison, c'est pas professionnel et respectueux de la marchandise à vendre. Je dirais pas un mot et j'irais simplement ailleurs.
 
So you are ready to pay MSRP for your next car?
Because that's what direct sales will be. You pay full price, that's it.

(PS : We can deal on the phone next time you are on the market ; ) )

C'est quoi le MSRP?

C'est le prix que le manufacturier annonce pour son produit. Ça inclut une marge de profit décente pour le détaillant afin qu'il puisse faire rouler sa business.

Ensuite, le modèle d'affaires du détaillant va dicter combien il vend le produit. C'est comme ça pour TOUT, pas juste les autos. Avec la vente directe, tu élimines un intermédiaire donc tu vas vendre moins cher pour attirer ta clientèle.

Ya des bons vendeurs mais c'est pas une majorité. Mon père a vendu des autos pendant 40+ ans toujours à la même place. Il avait sa clientèle fidèle qui revenait le voir périodiquement. Je crois qu'il était un excellent vendeur.

L'automobile, ça a pas mal changé et les gens magasinent les cossins inutiles maintenant. C'est les manufacturiers qui ont décidé ça pour se démarquer par rapport à la compétition alors tant pis pour eux. Intégrer (mal) les systèmes audio pis ton char vend mal même si yé meilleur que les autres.
 
Simple rule of sales: if I come see you, chances are I have a need/problem.

Make that problem disappear or satisfy my need and prove to me you're gonna do it better than everybody else, without bullshit/misinformation.

Sale completed.
 
et ouvrir son anus

mmm, peut-être pas à ce point-là. lol

mais tu ne peux pas blâmer les clients de vouloir le meilleur prix possible. Tout le monde se font dire de ne pas se faire crosser en s'achetant son char; c'est clair que les gens pensent que les vendeurs se beignent dans le profit avec leur Altima ou leur Camry. Mon père est du genre "better me than you" et fera 15 concessionaires pour sauve $200 sur le prix de son char à $30k.

Moi, je préfère ne pas perdre mon temps, pouvoir commander mon véhicule à l'avance (même des mois, ça ne me dérange pas) mais ne pas me faire gosser sur des jeux de négotiations. Je suis mauvais négotiateur et je veux juste un prix fair pour tout le monde. Je ne veux juste pas de quoi sur ton lot qui a trainé pendant des mois, gossé dessus par des clients, parti/arrêté 50 fois pour le déplacer de 12 mètres ou test driven par des Need For Speeders. Straight off the bateau.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
mmm, peut-être pas à ce point-là. lol

mais tu ne peux pas blâmer les clients de vouloir le meilleur prix possible. Tout le monde se font dire de ne pas se faire crosser en s'achetant son char; c'est clair que les gens pensent que les vendeurs se beignent dans le profit avec leur Altima ou leur Camry. Mon père est du genre "better me than you" et fera 15 concessionaires pour sauve $200 sur le prix de son char à $30k.

Moi, je préfère ne pas perdre mon temps, pouvoir commander mon véhicule à l'avance (même des mois, ça ne me dérange pas) mais ne pas me faire gosser sur des jeux de négotiations. Je suis mauvais négotiateur et je veux juste un prix fair pour tout le monde. Je ne veux juste pas de quoi sur ton lot qui a trainé pendant des mois, gossé dessus par des clients, parti/arrêté 50 fois pour le déplacer de 12 mètres ou test driven par des Need For Speeders. Straight off the bateau.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

non mais c'est correct négocier et vouloir avoir le meilleur prix. Je ne suis plus dans le domaine de l'auto et je suis le premier à négocier serré, mais c'est juste la phrase typique du ''donne moi ton meilleur prix et je vais aller le valider ailleurs et je reviens te voir après'''. Oui oui, je vais aller laisser Whalid closer le deal que je travaille pour
 
non mais c'est correct négocier et vouloir avoir le meilleur prix. Je ne suis plus dans le domaine de l'auto et je suis le premier à négocier serré, mais c'est juste la phrase typique du ''donne moi ton meilleur prix et je vais aller le valider ailleurs et je reviens te voir après'''. Oui oui, je vais aller laisser Whalid closer le deal que je travaille pour
par curiosité; mets-tu tant d'ouvrage à bâtir un prix compétitif avec un client qui se fait closer par un autre vendeur un brin plus compétitif que toi vs toi qui close les deals des autres?

peut-être que c'est moi qui comprend mal, mais j'ai souvent l'impression que les vendeurs (en général) passent beaucoup de temps avec les clients pour essayer de bâtir une relation avec eux afin de leur décourager à regarder ailleurs, et d'avoir une possibilité de retour de ses clients passés. Bâtir un prix compétitif ne devrait pas prendre (perdre) tant de temps que ça, non?

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
acheter une voiture "normale", c'est une commodité... une commodité, ca se magasine uniquement sur le prix.

Des dealers il y en a la tonne et il ne se tiennent pas super serrés puisque tout le monde pense a ses chiffres individuels.

J'ai acheté mon dernier vehicule à travers 4 PMs sur MR... j'ai envoyé les specs, je lui ai dis mon prix visé et que s'il me le donnait, j'achetais le vehicule chez lui. En 15 minutes c'etait fini. J'espere racheter mon prochain vehicule de la meme facon.
 
par curiosité; mets-tu tant d'ouvrage à bâtir un prix compétitif avec un client qui se fait closer par un autre vendeur un brin plus compétitif que toi vs toi qui close les deals des autres?

peut-être que c'est moi qui comprend mal, mais j'ai souvent l'impression que les vendeurs (en général) passent beaucoup de temps avec les clients pour essayer de bâtir une relation avec eux afin de leur décourager à regarder ailleurs, et d'avoir une possibilité de retour de ses clients passés. Bâtir un prix compétitif ne devrait pas prendre (perdre) tant de temps que ça, non?

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Cette théorie fait partie du monde des licornes mise à part si tu vends des voitures ''de luxes'' .

Bien entendu, le but #1 est de faire une transaction ou le client se sent gagnant et qu'il n'hésite pas à fournir des références. Mais je te dirais que 90% des cas, le client va magasiner un prix et quand même bien que lui donnes le meilleurs services, que tu passes 2 heures avec lui que tu vas chercher tous les ''oui'' indicateurs, tu vas en closer 3/10 que tu rencontres. Il y a aussi le padding qui entre en ligne de compte. Bien des fois, le vendeurs va se padder de quelques centaines de $ au dessus du PDFS pour faire accroire au client qu'il a un bon deal en lui donnant des bonbons pour ensuite finir par lui vendre la voiture au pdfs lol.

Le client entre dans le dealer avec tellement une image en aversion du vendeur, que souvent, ça prend tout pour établir un lien de confiance lol.
 
acheter une voiture "normale", c'est une commodité... une commodité, ca se magasine uniquement sur le prix.

Des dealers il y en a la tonne et il ne se tiennent pas super serrés puisque tout le monde pense a ses chiffres individuels.

THIS ^^

sauf que 99% des meilleurs prix c'est même pas vrai.

Faque c'est aussi mauvais/crosseur que le client qui va voir ailleurs.

Si c'est ton meilleur prix ça devrait pas te faire un pli sur la poche que l'acheteur fasse 10 autres dealers tu pourra pas faire mieux c'est supposé ton meilleur prix.

Mais non le vendeur s'essaye voir si le client va mordre pis payer son offre en sachant qu'il a encore de la marge.

Edit pis faut être tata pour dire a l'autre dealer combien tu t'es fait quoter. évidemment tu dis pas ton prix tu laissé le vendeur te donner le sien.

THIS ^^

mmm, peut-être pas à ce point-là. lol

mais tu ne peux pas blâmer les clients de vouloir le meilleur prix possible. Mon père est du genre "better me than you" et fera 15 concessionaires pour sauve $200 sur le prix de son char à $30k.

Moi j'en fais toujours que 2 , en faire 3-4 +++ c'est intense. Mais bon, a chaqu'un sa facon de magasiner un véhicule.

non mais c'est correct négocier et vouloir avoir le meilleur prix. Je ne suis plus dans le domaine de l'auto et je suis le premier à négocier serré, mais c'est juste la phrase typique du ''donne moi ton meilleur prix et je vais aller le valider ailleurs et je reviens te voir après'''. Oui oui, je vais aller laisser Whalid closer le deal que je travaille pour

Ca change quoi cette phrase ? Je savais exactement le bike que je voulais, j'avais pas besoin de conseil et bla bla bla, je voulais le best price pour acheter . J'avais dit au gars d'ici a la fin de la journée je vais avoir acheté mon bike ici ou a l'autre place, j'achetais cash je lui avait meme montré l'enveloppe de cash , rendu la s'il pense que je lui fait perdre son précieux temps de vendeur et aime pas ma phrase '' fait mon ton deal de deal de deal'' pcq je suis acheteur ajd , c'est pu de mes calisse de problemes , il savait ma game de négociation en tout point, je lui avait tout dit ...

Moi au final moi j'ai acheté mon bike comme prévue la journée même a 450$ moins cher , 450$ sur 15 000$ c'est pas négligeable , c'est pas comme 450$ sur 55 0000$ ....

J'ai joué fare , quand j'ai été a l'autre dealer j'ai fait la meme négo mais inverse , il pensait qu'il était le premier que je voyais sur 2 et il m'a quand meme sortie 450$ de moins que l'autre. Lui il a bien compris que je voulais vraiment acheter le bike ajd mais au best price.
 
Last edited:
D'après moi ils resteraient les mêmes. Le fabriquant pocket les économies et le client paie le même prix.
This.

TBNK tu vient de me dire que en premier de tout que s'était ton meilleur prix ever. Criss de bouffon.
*Facepalms*

^^^^ lol exactly the type of client u don't want!

What's ur best price so I can go negotiate with it elsewhere! Do the work, and if it's 0.05$ cheaper I'll get it somewhere else, even if I have to drive 3h!

Clients like this got msrp! That's it! Come see me when ur serious! I never dropped my pants as a salesman! I gave all the rebates I could, I was honest but fuck that, when u go to the grocery store do u negociate ur tomatoes??

Bro I love you.

Quand j'avais ce type de client, je refusais systématiquement de lui donner. Je lui disais qu'il revienne me voir quand il sera prêt de faire une transaction. Ça les frustrait, mais 1 fois sur 3, je réussissais à le closer le jour même. Je préfère perdre 2 clients qui vont aller teter un prix ailleurs et closer 1 client, que de perdre 3 clients à cause que je vais leur faire un deal, perdre 2 heures de mon temps et qu'ils vont aller signer pour 4$ de moins par mois ailleurs.

Il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir donné des prix élastiques aux fatiguant. Je les imaginais entrer chez le dealer et donner le prix que je leur ai donné au vendeur :laugh:

YEP.

Mais non le vendeur s'essaye voir si le client va mordre pis payer son offre en sachant qu'il a encore de la marge.

Parce qu'on est supposé vendre à perte right?
 
Tout dépend de ton interprétation de crosseur, quand dans le milieu de la vente, le slogan officiel est:

Qu'est-ce qui est le plus menteur qu'un vendeur? Le client.

Un moment donné, le dealer ne va pas enlever sa cravate, sa chemise, ses pantalons, ses souliers, se mettre à 4 pattes et ouvrir son anus pour faire plaisir au client potentiel qui se chercher le deal du siècle. Ce que toi tu considères comme étant crosseur, c'est p-e une transaction fair pour la personne l'autre bord de la table dans le petit bureau vitré. Les marges de profits sont pareilles d'un concessionnaire à l'autre et le PDSF est le même. Chez Mazda, on avait 500$ de profit sur la mazda 3 avec un prix PDSF et le client se cherchait le ''deal'' des deals de la tournée des dealer du Québec pour sauver 3$ par mois sur son financement de 72 mois. Le meilleur prix reste un enjeu très flou. Le vendeur est là pour piner des ventes sur le board blanc du bureau du directeur des ventes et non s'amuser à donner des ''meilleurs'' prix à un client qui n'est pas prêt à acheter maintenant. Tsé le client qui veut saigner le vendeur pour un char qui n'est même pas en inventaire :laugh:

Fine, va te promener, reviens me voir à la fin. Le vendeur n'a pas le choix d'avoir un attitude ''je ne travaille pas pour rien'' sinon il le tough pas dans le milieu et il va finir par se faire manger la laine sur le dos.

100%

Vous voulez avoir le meilleur prix pour votre transaction?

-Aller magasiner la fin du mois
-Chercher une voiture en inventaire
-Faites-vous une soumission par le prix internet
-Dite vous que nous ne voulez pas payer plus que le montant X sur votre transaction

Et soyez prêt à signer quand vous rentrer, sinon vous gaspiller votre temps autant que le notre.

What I do mind, is when i go to a dealership to see a car, a car im considering buying and owning for years. And i see some kid or Ti-Coune beat the shit out of the car in front of me and expect me to not mind and even be impressed by it.

Yeah c'est crissement pas fort ça...
 
Le meilleur d'entendre c'est ceux qui prétendent qu'ils ont tellement bien négocier l'achat du véhicule que le vendeur a pas fait "une criss de cenne " avec eux.

Lewl

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top