Gaming pc

Cest pour 150$ en faite

oui 150$ de différence c'est bon, mais encore là, si tu check le msrp à leur sortie, et le prix aujourdhui, rien vaut la peine... mais anyway tu peux pas vraiment revenir en arrière, et attendre, tu ne sais pas combien de temps encore...

Et selon toutes les sources internet, le 12gb VS 8gb de vram, est non pertinent dans leur gamme de performance. La 3060 va devenir désuette bien avant d'utiliser 100% de son VRAM. A moins que nVidia sorte de quoi de révolutionnaire qui utilise la vram, mais doubt !
 
oui 150$ de différence c'est bon, mais encore là, si tu check le msrp à leur sortie, et le prix aujourdhui, rien vaut la peine... mais anyway tu peux pas vraiment revenir en arrière, et attendre, tu ne sais pas combien de temps encore...

Et selon toutes les sources internet, le 12gb VS 8gb de vram, est non pertinent dans leur gamme de performance. La 3060 va devenir désuette bien avant d'utiliser 100% de son VRAM. A moins que nVidia sorte de quoi de révolutionnaire qui utilise la vram, mais doubt !

Absolument. Pour $150 sa vaut encore la peine compte tenu du marché ridicule. Mais fondamentalement la 3060ti c'est supposé être une carte a $550 (FE chez best buy) Quand le monde la paie $900 avec des niaiseries de RGB c'est pas chic.

Le truc de la capacité de mémoire élevées sur les cartes bas de gamme c'est le plus vieux truc de marketing du monde. Une tonne de mémoire lente sur un bus plus étroit ça ne donne rien en terme de performance. La carte n'a pas la puissance pour runner les textures les plus fancy de toute façon. More does not equal better.

Farcry 6 est un des rares jeu ou ça "prenais" 12gb de VRAM... a 4k ultra avec tout maxed out! Et sa prenais tout son petit change a ma 3080ti runner 60fps steady avec tout le eye candy. Les mauvaises langues disent que le jeu est tellement optimizé AMD que c'était p-e pas un simple hazard non plus de dépasser le 10gb de VRAM: Faire une jambette a la 3080 et son 10gb.
 
Est ce que le.protection plan vaut la peine?
ad4644d63500fb3141f2104c66b80bb5.jpg
 
Non pour la garantie. Si tu flip la switch et il marche, ne meurt pas dans les 30 premier jours t'es en business. Les marges de profit des garanties sont tellement intéressantes que les vendeurs aiment ça les offrir.

339e56059da50017b9b93bb2e8084798.jpg


J'sais pas il te coute combien mais c'est celui la je trouvais "raisonable" chez costco.
 
Fair enough! AOE4 est l'fun et pas tant demandant coté specs.

L'usagé est pas mal ridicule de ce temps ci. Y'a des fuckheads qui pensent vendre un Ryzen 3700x avec une 2070 pour $2500... ou une 3060 2 fan zotac tout seule pour $900. La penurie / le minin a vraiment virer le marcher hostile. Les illuminés qui veulent $1300+ pour une 3070 LHR c'est drole aussi. J'avais payer ma 3070FE pratiquement $700 tax in chez best buy. Si t'en as un pas loin de chez vous c'est potentiellement la meilleure chose que tu pourrais faire: attendre pour le prochain GPU drop et payer MSRP pour ta carte video.

Un deal passable que j'ai vu a mon costco local si tu veux de quoi tout suite, c'etait un Acer predator avec un 3060ti pour $1600. J'pense c'est pas mal le sweet spot pour quelque chose de disponible mais c'est quand même overpriced pour une machine pour laquelle la vrai valeur du GPU devrais être $550.

Anyways avec ton budget y'a zero chance que t'aille overkill.
1300$ sur Marketplace pour une 3070 c'est pas siiiii cher (dépends quelle marque aussi).

J'ai payé ma 3070 EVGA MSRP au Best Buy, 899$ donc 1030$ tax in. J'ai vu des scalpers les vendre 1500-1800$ cet été.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
1300$ sur Marketplace pour une 3070 c'est pas siiiii cher (dépends quelle marque aussi).

J'ai payé ma 3070 EVGA MSRP au Best Buy, 899$ donc 1030$ tax in. J'ai vu des scalpers les vendre 1500-1800$ cet été.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Lol j'avais payer $900 d'un scalper au debut de l'hiver pour une 3070 zotac BNIB et il avait fait un profit qui le satisfaisait. C'etait une carte pas mal ordinaire faut dire. Mais sa c'était avant que le marché vire encore plus mental.

A $200 de plus que la FE pour la EVGA c'est so-so comme value techniquement. C'est même plus cher que le prix de liste d'une 3070ti de reference. Mais c'est correct considérant que c'est rare comme de la marde de pape n'importe quoi de près ou de loin du MSRP. Avec le cooling que t'as du dois etre en mesure d'aller chercher des gains qui te rapproche pas mal d'une TI si tu gosse avec.

Mais tsé, rendu la c'est comme dire elbows too pointy. Avoir l'opportunité j'en acheterais une demain matin a ce prix la.
 
1300$ sur Marketplace pour une 3070 c'est pas siiiii cher (dépends quelle marque aussi).

J'ai payé ma 3070 EVGA MSRP au Best Buy, 899$ donc 1030$ tax in. J'ai vu des scalpers les vendre 1500-1800$ cet été.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

oui c'est cher, si tu suit ce que vaut une série 70 depuis les séries 4.

un 470 ou une 970 te donnais la meme expérience qu'aujourdui, mais avec un prix qui a plus d'allure. une 970 cétait genre 400$ cad, met l'inflation, et c'est 4X0$ ajourd'hui
. Les prix ont bondit plus que l'expérience.

Ma GTX 960 4gb STRIX j'ai payé 220$ cad neuf en 2014-2015, et ce n'était pas un ''deal''

Mais oui tu as raison , sur le marché 2021, effectivement c'est pas '' si pire''.
 
Tk, maintenant que les compagnies savent ce que l'on est pret a payer on n'est pas a veille de retourner a des cartes midrange pour $500.
 
Non pour la garantie. Si tu flip la switch et il marche, ne meurt pas dans les 30 premier jours t'es en business. Les marges de profit des garanties sont tellement intéressantes que les vendeurs aiment ça les offrir.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20211121/339e56059da50017b9b93bb2e8084798.jpg

J'sais pas il te coute combien mais c'est celui la je trouvais "raisonable" chez costco.

A part le CPU tout est excellent. Je prefererais un Ryzen 7 3700/3800X si c'était moi.
 
Calisse que ça n'a pas de bon sens les prix en ce moment. La carte que j'ai payé $350 vla exactement 1 ans (Novembre 2020) se vend maintenant à plus de $800. Je regrette encore de ne pas avoir été pour quelque chose de meilleur.
 
Tk, maintenant que les compagnies savent ce que l'on est pret a payer on n'est pas a veille de retourner a des cartes midrange pour $500.
C'est ça qui fait peur.

Je pense qu'e certain d'entre nous n'aurons pas le choix de se tourner vers une console. Pour moi mettre $3000 sur un ordi c'est hors de question. $1500 dans le passé ça toujours été en masse pour monté une machine qui dure des années.
 
A part le CPU tout est excellent. Je prefererais un Ryzen 7 3700/3800X si c'était moi.

Ça fait une bonne job pareil un i5 10th gen pour gaming. La performance single thread est bonne et 6 core 12 threads c’est good.

Productivity wise le ryzen est «*mieux*»mais Il va être gpu bottlenecked avec sa 3060ti avant que le cpu fasse une grosse différence. Dans plusieurs jeux le i5 va battre un ryzen séries 3000.
 
Calisse que ça n'a pas de bon sens les prix en ce moment. La carte que j'ai payé $350 vla exactement 1 ans (Novembre 2020) se vend maintenant à plus de $800. Je regrette encore de ne pas avoir été pour quelque chose de meilleur.

j'ai payé toute mes upgrades de PC en revendant des cartes que j'avais déjà utilisé (genre pogné enfin un upgrade)

Pogné une 3060. donc j'ai vendu ma 1660s que j'avais payé 385$ pour 450$.
Pogné une 6800xt donc vendu ma 3060 1200$ que j'avais utilisé. (payé comme 800$ une Asus TUF)
Pogné une EVGA 3070 a 800kek$ + tx que j'ai finalement pas ouvert. Revendu 1600$ en 15 minutes j'ai reçu une offre lol
Après j'ai pogné un combo de MOBO , CPU (i9 10850k) et ma 3080 asus ROG. Donc revendu ma 6800xt founder a 1800$ lol

Au bout de la ligne mon combo ma rien couté et j'ai eu un bel upgrade
 
Back
Top