Solution pour caméra de surveillance?

Je suis du même avis que VR6 la dessus. Des caméras, ça ne sert pas à grand chose sauf comme preuve lors d'une accusation. La police va faire fuckall à moins de porter plainte bien évidement et les suspects doivent être retrouvés. Si on parle de vandalisme, bonne chance.
 
Moi j'aimerais juste savoir ca va changer quoi les caméras :dunno:

Maintenant tu vas pouvoir voir les jeunes faire du vendalisme, mais tu vas faire quoi avec ca?

Si ton intention c'est de donner les images à la police en te disant qu'ils vont faire de quoi avec ca good luck with that!

C'est un déterrent pas un système pour les capturer. Un peu comme The Club pour les voitures. On sait tous que si un voleur VEUT TON char, Club, alarme, boomerang, peu importe, il va partir avec.

Par contre les jeunes qui passent dans rue et voient un char avec un Club dessus vont peut-etre pas se faire chier et passer a la prochaine Honda Civic. Statistiquement tu coupes tes chances de te faire voler de peut-être 50%?

Comparons ça a la caméra. Un "professionnel" qui connait le système ne se préoccupera pas trop de tes caméras et s'il veut voler ou vandaliser TON spot, il va le faire. Par contre les jeunes voyous qui voient une caméra vont passer a autre chose.

Dans mon cas je vois assez régulièrement du monde qui viennent au bout de l'entrée, regardent par dessus la clôture, voient la caméra et crissent leur camp. Souvent des bonhommes quand même pas si jeunes que ça. La dernière fois remonte avant la Covid et c'était un bonhomme avec une casquette et une barbe. Il est arrivé a pied, fait 3/4 le tour de la maison, il a vu une des caméras et est parti en remontant son capuchon.

Pendant ce temps la dans mon quartier il y a des gens qui se font voler soit dans leur maison, soit leur catalyseur, des bébelles dans leur cour, ou carrément leur voiture.

Pour une protéction plus complète mes caméras sont 2 way donc je peux PARLER aux gens a travers la caméra. Exemple ça sonne a la porte, j'ouvre mon app: "Oui c'est a quel sujet?"

doorcam1.jpg

Le monde font le saut pas mal. Surtout les peintureux d'asphalte nomades estivaux ou les vendeux de thermopompe.

La gamick dans mon coin pendant un bout c'etait le gars qui se pointe a la porte en se disant evaluateur d'une firme "eco friendly" pour confirmer l'efficacité energetique blablabla. Mettons qu'ils passent a la prochaine maison.

Pis les gars d'Amazon sonnent, je leur dis laisse le paquet sur la banquette pres de la porte et merci.
 
J'ai quand même éviter de me faire voler il y a quelques années à cause de mes caméras... petite histoire courte... je me lève à 4h pour aller pisser, je vois passer sur le trottoir 2 gars les mains pleins de stock du genre des cases dewalt, etc... je me dis calvert les gars partent tôt pour aller travailler sur la construction. J'ai pensé que les gars habitaient sur ma rue et allaient rejoindre un contracteur sur l'autre rue... loll finalement je vais me recoucher. Je me réveil à 6h TABARNAC !!! c'est pas des gars de la construction :) je vais voir mes caméras pis je vois un gars marcher dans ma cour, il a vu ma caméra, il est resté dans l'angle mort et il a probablement vu l'autre caméra qui film vers mon garage, le gars a crissé son camps
 

Attachments

  • IMG_2428.jpg
    IMG_2428.jpg
    204 KB · Views: 79
Moi j'aimerais juste savoir ca va changer quoi les caméras :dunno:

Maintenant tu vas pouvoir voir les jeunes faire du vendalisme, mais tu vas faire quoi avec ca?

Si ton intention c'est de donner les images à la police en te disant qu'ils vont faire de quoi avec ca good luck with that!
S'il avait internet: Tu envoie l'image sur ton cell

Pendant qu'ils vandalisent tu mets a tue tête d'un son de coup de feu ou de char de police dans un speaker ahaha

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Les caméras ça en dissuade une gang. Tu diminues le nombre de trotculs qui vont venir gosser chez vous VS un voisin. Ça règle pas tout mais c'est assurément mieu que rien.

Aussi, si j'ai l'image des petits crottés , ça me donne déja une bonne idée à qui j'ai affaire. Les manteaux d'hiver c'est facile à reconnaitre et normalement y'ont pas 12 manteaux, y'en ont un. Facile à spotter dans une petite ville et je jouie juste à l'idée de savoir c'est qui et aller voir leurs parents avec les images avec menaces de poursuites. J'irais aussi voir la police, ils connaissent déja le monde à problème, j'ai rien à perdre.

Tu manques 100% des shots que tu prends pas -Wayne Gretzky
 
Avec des bonnes caméras tu peux reconnaitre une personne via les réseau sociaux

J'avais une vidéo de nuit d'un voleur chez nous, vue +70 000x genre et j'ai eu 4-5 messages privés avec le nom du dude...

La dedans y'avait son ex et le commis du dépanneur ou se gars la va tout le temps lol
 
Les caméras ça en dissuade une gang. Tu diminues le nombre de trotculs qui vont venir gosser chez vous VS un voisin. Ça règle pas tout mais c'est assurément mieu que rien.

Aussi, si j'ai l'image des petits crottés , ça me donne déja une bonne idée à qui j'ai affaire. Les manteaux d'hiver c'est facile à reconnaitre et normalement y'ont pas 12 manteaux, y'en ont un. Facile à spotter dans une petite ville et je jouie juste à l'idée de savoir c'est qui et aller voir leurs parents avec les images avec menaces de poursuites. J'irais aussi voir la police, ils connaissent déja le monde à problème, j'ai rien à perdre.

Tu manques 100% des shots que tu prends pas -Wayne Gretzky

Sauf qu'ils ont vu ta fausse camera et l'on décrissé ca semble pas les dissuader fort fort...

Maintenant avec une vraie caméra tu vas pouvoir les voir décrisser ta vraie camera :dunno:
 
Avec les caméras Wyze et Blink, quand il y a du mouvement ils t'alertent sur ton cell.
Et a partir de ton cell tu peux parler au bozzo live, genre "c'est quoi vous faites, j'appel la police".
Ils peuvent te répondre aussi, il y a un peu de délais par contre, mais ca aide.

Edit : avec le Wyze tu peux partir une sirene aussi, a distance a partir de ton cell.
 
Sauf qu'ils ont vu ta fausse camera et l'on décrissé ca semble pas les dissuader fort fort...

Maintenant avec une vraie caméra tu vas pouvoir les voir décrisser ta vraie camera :dunno:

Non, je l'avais mit vraiment trop facile à atteindre. Là j'ai un beau spot à l'intérieur qui pointe directement dans la cours par une fenêtre. Faudrait qu'ils défoncent la place pour aller la péter. Rendu là, j'aurai des bonnes images et une bonne raison d'aller voir la police et/ou faire mes propres recherches
 
Avec les caméras Wyze et Blink, quand il y a du mouvement ils t'alertent sur ton cell.
Et a partir de ton cell tu peux parler au bozzo live, genre "c'est quoi vous faites, j'appel la police".
Ils peuvent te répondre aussi, il y a un peu de délais par contre, mais ca aide.

Edit : avec le Wyze tu peux partir une sirene aussi, a distance a partir de ton cell.

Oui c'est ça je pense faire. Je reste à 2 minutes de là, je peux y aller assez vite.
 
Non, je l'avais mit vraiment trop facile à atteindre. Là j'ai un beau spot à l'intérieur qui pointe directement dans la cours par une fenêtre. Faudrait qu'ils défoncent la place pour aller la péter. Rendu là, j'aurai des bonnes images et une bonne raison d'aller voir la police et/ou faire mes propres recherches

Fait attention derriere une fenetre desfois les detecteurs de mouvement/infra-rouge marchent pas bien ou bien le reflet d'une lumiere peut eblouir ton image
 
Fait attention derriere une fenetre desfois les detecteurs de mouvement/infra-rouge marchent pas bien ou bien le reflet d'une lumiere peut eblouir ton image

This ^

Les caméras que j'ai eu ont toutes fait ça. La première que j'avais était DANS le cabanon et pointait dehors par la fenêtre. Marchait no.1 le jour mais le soir on voyait juste un spot vert reflété dans la fenêtre.

Pis si tu éteins la lumiere IR dessus (pas toujours possible des fois c'est automatique quand il fait noir) ben tu verras rien.
 
Just an idea like that

Put motion detector high intensity lights, high enough so they can't reach it. One per building corner.
Sit a block away and camp when they come.
911 when lights on.

Fini

Then again, even if you don't camp - the lights will discourage the fuck out of anyone to do anything.

Neighbors around?
 
^^ Oui y'a des voisins mais beaucoup de jeunes qui traînent dans le voisinage parce que y'a deux écoles primaires proche. Une école directement le terrain en arrière (qui donne sur mon terrain) et une autre à 30 secondes de marche.

J'avais aussi pensé à une lumière avec oeil magique mais c'était un peu plus compliqué et couteux qu'une caméra. Je dort la-dessus.
 
Back
Top