Crise des passeports

Les passeports peuvent d'être de 5 ans, et possible que plusieurs sont des personnes qui vont chercher un passeport pour leurs enfants ou leur 1er passeport.

Reste qu'íl faut être une crisse de graine acheter un voyage sans avoir réglé la question du passeport auparavant.

Exactement ce que je me disais, tu book ton voyage (souvent non remboursable) et APRÈS tu fait faire ton passeport ?

Je suis certain qu'une bonne partie de ces gens auraient pu éviter la situation
 
quand j'ai vu en mars les reportage dans les médias sur les délais j'ai tout de suite booker un rendez-vous dans un centre de service canada rendez vous était le 17 mai dernier ! Sur place la fille a vérifier ma demande pour s'assurer que tout était conforme et a pris le paiement sur place. Elle m'avais mentionné que le délai de traitement était alors de 25 jours ouvrables et on arrive a sa aujourd'hui même. C'est les passeport de mes enfants et j'attends juste de les avoir pour booker le voyage soit en aout ou septembre. D'autres on fait la demande dans les centres de services canada ? Bien hâte de voir si ca va rentrer bientôt....

Sinon pour le monde dernière minute j'ai aucune pitié lol
 
VR6 .. donc la t'es après dire que ta payé 400$+taxes pour annuler un voyage + le prix des passeports en mode urgence

et que t'es pas partie en voyage ?

taboire-laugh.gif
 
Vous pouvez pas être sérieux lol, booker un voyage 4 mois d’avance avec un passeport manquant c’est à ne pas faire? :laugh:

Aujourd’hui maintenant qu’on connait le problème assurément, mais avant le covid c’était usual business tu faisais ta demande et tu avais le passeport chez vous 3 semaines vous êtes comiques lol
 
VR6 .. donc la t'es après dire que ta payé 400$+taxes pour annuler un voyage + le prix des passeports en mode urgence

et que t'es pas partie en voyage ?

https://c.tenor.com/ZuA6qWlmJicAAAAM/taboire-laugh.gif

Bizarrement ils ont rien chargé pour urgence, j’ai l’impression qu’ils sont tellement profond dans la marde qu’ils chargent même pu pour lol

Je suis partie 2 semaines plus tard je viens de revenir lol
 
Exact, cest pas comme si cetait nouveau les delais a cause de la covid...

Perso jaurais fais ma demande de passeport, une fois reçu, la on book le voyage. Bin plus facile de domper un char de marde a la fille au telephone qui fait son possible malgré la situation. Toujours de la faute des autres.

Ton voyage tu peux le booker plus tard de toute façon, tu vas le faire anyway sauf que ça taura couté 400$ pour rien.

Bhahaha ok :

1) Il y a 4 mois personne savait qu’il u avait quelconque délais dans les passeports, les reportages avaient pas encore passés à la TV et Passeport Canada te disait rien de ca quand tu arrivais avec ta demande même que certains se faisaient revirer de bord because trop d’avance

2) Quand la première de Passeport Canada te dit au téléphone que tu peux annuler tes billets mais qu’elle va quand meme te mettre en mode urgence pour te faire sauver du temps, et que la deuxième te dit que tu dois refaire une autre demande qui va prendre 4 mois parce que j’aurais pas du annuler, tu aurais peté une coche automatique arrête de faire ton petit white knight

3) J’ai pas payé 400$ pour rien, c’était 400$ d’assurance pour pouvoir annuler au cas ou il y avait toujours la restriction fédérale pour le PCR. C’est le principe d’une assurance, tu paye pour couvrir un risque si le risque arrive tant mieux s’il arrive pas too bad. Dans mon cas j’ai pu l’utiliser parce qu’il me manquait le passeport mais c’était même pas l’objectif principal.

Faut ben être sur MR pour booker un voyage avec un passeport manquant 4 mois d’avance AVEC assurance annulation et se faire traiter de genius par le premier ptit know-it-all esti qu’on a du fun ici :laugh:
 
Peut importe ton argumentaire, sa reste idiot de book un voyage de 6000$ sans passeport et ensuite s'en prendre au systeme parce que tu as pas eu ton nanane.

Tu veux quon te dise quoi? Tu t'attendais a ce quon embarque avec toi en traitant de dechet les employés travaillant dans des conditions de marde et qui se font crier apres a la journée longue alors que cest pas de leur faute?

Les employes devraient walk off the job pour démontrer que c'est en dehors de leur controle.
 
Peut importe ton argumentaire, sa reste idiot de book un voyage de 6000$ sans passeport et ensuite s'en prendre au systeme parce que tu as pas eu ton nanane.

Tu veux quon te dise quoi? Tu t'attendais a ce quon embarque avec toi en traitant de dechet les employés travaillant dans des conditions de marde et qui se font crier apres a la journée longue alors que cest pas de leur faute?


Tu fais tellement exprès, t'es comme une esti de gomme désagréable collée en dessous d'un soulier pis qui veut pas décrisser, comme si on était sensé prendre pour acquis que ca allait prendre un tier d'année recevoir son passeport manquant *tu*

Comme 90% des voyages, le mien devait être dans un range de dates précis pour des raisons précises, et le plus tôt tu book le plus avantageux que c'est pour plein de raisons évidentes, alors booker avec un passeport manquant à 4 mois d'avance AVEC une assurance annulation c'est juste tout à fait normal pour n'importe qui qui est habitué de voyager mais je m'attends pas à ce que tu fasses preuve de quelconque jugement, tu fais juste courrir après mes posts pour venir mettre ton grain de sel à tout coup c'est juste rendu prévisible :dunno:
 
Le principe même du passeport devrait être revu.

Sérieusement, je ne vois pas le but de renouveler son passeport dans sa forme actuelle.
 
Les employes devraient walk off the job pour démontrer que c'est en dehors de leur controle.

Justement ça démontrerait a quel point c’est irresponsable acheter un voyage sans passeport. TU fais quoi si les fonctionnaires déclenchent une grève ? Tu vas camper devant les bureaux un mois ?
 
Le principe même du passeport devrait être revu.

Sérieusement, je ne vois pas le but de renouveler son passeport dans sa forme actuelle.

C'est un système mondial les passeports. Faut qu'il soit accepté et reconnu dans les autres pays. Pas un système simple a reviser ça...
 
Justement ça démontrerait a quel point c’est irresponsable acheter un voyage sans passeport. TU fais quoi si les fonctionnaires déclenchent une grève ? Tu vas camper devant les bureaux un mois ?

Eh boy rendu là reste chez vous les voyages c'est pas pour toi, tout d'un coup qu'Air Transat tombe en lockdown au moment de ton voyage!
 
Je suis sensiblement dans la meme situation….

Mon gars de 15 ans était cédulé pour partir rejoindre mes parents en floride a la fin de l’année scolaire. Il avait déjà un passeport mais il tombait a échéance pendant qu’il devait etre là-bas. No tress, on fait la demande en début mars pour départ le 22 juin… 3 moi et demi d’avance!!!

En plus des formulaires + photos tout en règle… ils ont gardé l’ancien passeport!!!

Bref, y part demain matin et toujours pas de passeport et impossible de savoir quand on va le recevoir :(

Donc finalement, y descend avec mes parents en auto et en bas de 16 ans tu peux traverser en auto juste avec un certificat de naissance + Lettre parentale….
 
Je suis sensiblement dans la meme situation….

Mon gars de 15 ans était cédulé pour partir rejoindre mes parents en floride a la fin de l’année scolaire. Il avait déjà un passeport mais il tombait a échéance pendant qu’il devait etre là-bas. No tress, on fait la demande en début mars pour départ le 22 juin… 3 moi et demi d’avance!!!

En plus des formulaires + photos tout en règle… ils ont gardé l’ancien passeport!!!

Bref, y part demain matin et toujours pas de passeport et impossible de savoir quand on va le recevoir :(

Donc finalement, y descend avec mes parents en auto et en bas de 16 ans tu peux traverser en auto juste avec un certificat de naissance + Lettre parentale….


Méchant terroriste tu aurais du prévoir minimum 8 mois comme quelqu'un de responsable
 
Peut etre, mais je suis pas encore assez stupide pour booker un voyage sans passeport et ensuite venir me la peter sur un forum que j'ai envoyé un char de marde a Lucie, la simple employée qui n'est aucunement responsable de la situation.

Mais comme dans tout avec toi, cest de la faute des autres, jamais de la tienne. Tu dois etre le genre a pogné les nerfs apres le voltigeur de la cour a bois a cause du prix des 2x4...

La simple Lucie, si elle n'était pas simplet comme mon interlocuteur, aurait simplement pu faire preuve de jugement, comprendre que ce n'est pas mon problème si la main gauche de Passeport Canada ne parle pas à la main droite, comprendre que c'est une situation exceptionnelle qui ne fit pas nécessairement dans son cadre habituel mais qui peut être réglée en 35 secondes: Fair enough donne moi tes billets d'avions annulés et c'est ce que je vais mettre au dossier that's it, ca va rien changer pour elle, ca va rien changer pour passeport canada, et elle va avoir traité un dossier en 35 secondes plutot que 35 minutes.

Mais oublie ca, demander à un fonctionnaire de sortir de son cadre et d'user de son jugement 2 minutes pour prendre une décision c'est comme te demander de ne pas être de mauvaise foie, ca ne va pas ensemble.

giphy.gif
 
La simple Lucie, si elle n'était pas simplet comme mon interlocuteur, aurait simplement pu faire preuve de jugement, comprendre que ce n'est pas mon problème si la main gauche de Passeport Canada ne parle pas à la main droite, comprendre que c'est une situation exceptionnelle qui ne fit pas nécessairement dans son cadre habituel mais qui peut être réglée en 35 secondes: Fair enough donne moi tes billets d'avions annulés et c'est ce que je vais mettre au dossier that's it, ca va rien changer pour elle, ca va rien changer pour passeport canada, et elle va avoir traité un dossier en 35 secondes plutot que 35 minutes.

Mais oublie ca, demander à un fonctionnaire de sortir de son cadre et d'user de son jugement 2 minutes pour prendre une décision c'est comme te demander de ne pas être de mauvaise foie, ca va pas ensemble.

https://media3.giphy.com/media/35FAaox7nQHrNhTM2p/giphy.gif

Ça me fait penser a ma job, ou j'ai des clients qui m'expliquent oh combien important que les documents soit rendu au notaire avant X date.
Tout est prévu et book d'avance, sauf la partie du financement ou c'est ''la Banque se débrouillera avec ça''...

C'est pas moi qui fait les documents, et si je pouvais je les ferais express pour tout mes clients.

La fonctionnaire a probablement juste pas le droit de porter tous les chapeaux en meme temps, et est aussi a la merci du même système bureaucratique que toi.

Je dis pas que c'est normal/ok que ça prenne autant de temps btw
 
Back
Top