Official Thread : MR Mountain Bikes.

J'ai ceci à vendre si jamais, Ste-Foy (Québec) :
Parktool CM-5.3 chain washer peu utilisé 20$
Parktool SR-12.2 chainwhip neuf 30$
Bike stand decathlon peu utilisé 70$
Michelin Wild Enduro avant (extra grip) et arrière (grip+), 29x2.4 neufs 200$

En tout cas le marché de la vente est revenue pas mal à la normale.. v'la 2 ans je me serais fait harcelé solide et j'aurais même eu du monde qui m'aurait envoyé un dépot sans l'avoir vu. Cette année, rien pentoute à part 3-4 wouereux. Mon prix est bon IMO

https://www.pinkbike.com/buysell/3530786/

C'est quand même un 27,5 de 4 ans, ça se vend vraiment pas beaucoup.

À 5000$ tu as des bikes 29po carbon avec des specs supérieur que le tien ou égal, selon moi c'est normal que tu sois un peu pris avec à ce prix là.

À 5000$ tu as des bikes 29po carbon avec des specs supérieur que le tien ou égal, selon moi c'est normal que tu sois un peu pris avec à ce prix là.

Je suis négociable aussi. Quelqu'un de sérieux viens le voir et a 4k il part. Le bike neuf coutait 6800$+tx, celui de l'année, 8000+..

Je viens de faire une recherche PB avec tes caractéristiques et il n'y a pas grand chose, surtout des marques bas de gamme comme marin, giant, norco

https://www.pinkbike.com/buysell/li...tegory=2&price=..4700&wheelsize=10&material=2

Un 27.5’’ c’est pas un bike inférieur à un 29’’, c’est juste différent…

En effet, drôle de call quand même. Avant de changer, j'ai essayé des 29 et j'ai choisi 27.5 anyway. Mais bon le marketing fait son effet pis aujourd'hui si tu roule encore du 27.5 c'est comme si tu avais un bike préhistorique :dunno:

Un 27.5’’ c’est pas un bike inférieur à un 29’’, c’est juste différent…

J'ai jamais dit que c'était moins bon lol, j'ai juste dit que c'était maintenant très peu populaire ce qui va assurément tirer le prix vers le bas compte tenu de la très faible demande.

Un bike shop près de chez nous avait deux SC Nomad 2022 (27,5) qui sont en spécial depuis la fin de l'été dernier et je crois qu'ils sont encore pris avec un. C'est pourtant un bike très nice 170/170 qui est très versatile pour ce que c'est, mais les gens veulent plus acheter de 27,5 en 2023, tellement que Santa Cruz ont tué les deux derniers qu'il restait dans leur line up (5010 & Nomad).

2e fois que je vais au Mont Loup-Garou faire la Fat Garou et je trouve ça parfait comme loop pour faire du Fat Bike l’hiver. Je vais aller l’essayer avec mon Bronson l’été prochain mais pas mal certain que c’est plus le fun l’hiver que l’été comme trail

3bb826da10a9fbe237f02d49d6933ae5.jpg

À date sur le Blizzard 10, j’ai studdé les pneus, mis un dropper OneUp 240mm shimmé à 220mm, mis des rotors 220mm avant/203mm arrière, un guidon 800mm/50mm rise et potence 50mm Chromag que j’avais déjà. Le bike va vraiment mieux que stock. J’ai pris un L mais je suis entre 2 size entre L et XL mais avec mes upgrades je suis ben content d’avoir pris un large!

2e fois que je vais au Mont Loup-Garou faire la Fat Garou et je trouve ça parfait comme loop pour faire du Fat Bike l’hiver. Je vais aller l’essayer avec mon Bronson l’été prochain mais pas mal certain que c’est plus le fun l’hiver que l’été comme trail

//uploads.tapatalk-cdn.com/20230313/3bb826da10a9fbe237f02d49d6933ae5.jpg

À date sur le Blizzard 10, j’ai studdé les pneus, mis un dropper OneUp 240mm shimmé à 220mm, mis des rotors 220mm avant/203mm arrière, un guidon 800mm/50mm rise et potence 50mm Chromag que j’avais déjà. Le bike va vraiment mieux que stock. J’ai pris un L mais je suis entre 2 size entre L et XL mais avec mes upgrades je suis ben content d’avoir pris un large!

Je te confirme que la trail est insane en été aussi !!!

Santa Cruz ont sorti des nouvelles couleurs pour tous les modèles.

Les bikes sont maintenant spec avec le nouveau drivetrain SRAM XX/XO, fourches Rockshox et quelques modèles avec un Reverb AXS.

Le plus surprenant dans tout ça c'est qu'ils ont baissé le MSRP de 10-20% versus les anciens modèle...leur vente actuelle de 20% est en fait pas un si gros rabais. Bien hâte de voir si l'industrie va suivre...

Exemple :

Bullit XO1 AXS RSV 2022 : 18 149$
Bullit XO AXS RSV 2023 : 15 149$

https://www.santacruzbicycles.com/en-CA/bikes

Attachments

• Bullit111.jpg
    Bullit111.jpg
    122.8 KB · Views: 5
  • Heckler111.jpg
    Heckler111.jpg
    118.5 KB · Views: 5
Santa Cruz ont sorti des nouvelles couleurs pour tous les modèles.

Les bikes sont maintenant spec avec le nouveau drivetrain SRAM XX/XO, fourches Rockshox et quelques modèles avec un Reverb AXS.

Le plus surprenant dans tout ça c'est qu'ils ont baissé le MSRP de 10-20% versus les anciens modèle...leur vente actuelle de 20% est en fait pas un si gros rabais. Bien hâte de voir si l'industrie va suivre...

Exemple :

Bullit XO1 AXS RSV 2022 : 18 149$
Bullit XO AXS RSV 2023 : 15 149$

https://www.santacruzbicycles.com/en-CA/bikes

15 149$… c’est encore 2 fois trop cher! Et ce n’est pas spécifique à Santa Cruz. Je comprends que c’est un e-bike top of the line avec AXS, mais c’est ridicule comme prix. Je fais du MTB depuis 30 ans. Le plus cher que j’ai payé pour un bike c’est 4k$. Je ne comprends pas comment quelqu’un peut se justifier de payer 15k$ pour un bike. Il faut vraiment avoir trop de disposable income.

Je n'ai pas eu de problème les 3-4 fois que j'ai commandé chez bikeinn/tradeinn.

C'est juste long pour recevoir ta commande.

Sent from my SM-G991W using Tapatalk

Screenshot_20230327_153325_Chrome.jpg
Après 20 ans sans avoir fait de bike, je me suis acheté ce vélo d'entrée de gamme.
Je voulais pas dépenser trop au début, au cas où je tripperais pas tant.

Je pensais pas m'acheter de casque, j'avais même pas songé à ça pour être honnête car plus jeune j'en ai jamais porté, mais la madame du magasin de bécyk m'a peut-être convaincu.
Avez-vous de quoi à proposer de ce côté là ?
En portez-vous ?

Autre chose, je pensais à acheter un rack mais j'ai peur d'abîmer mon char lol
Je voudrais quelque chose de simple à installer et désinstaller.

View attachment 56160
Après 20 ans sans avoir fait de bike, je me suis acheté ce vélo d'entrée de gamme.
Je voulais pas dépenser trop au début, au cas où je tripperais pas tant.

Je pensais pas m'acheter de casque, j'avais même pas songé à ça pour être honnête car plus jeune j'en ai jamais porté, mais la madame du magasin de bécyk m'a peut-être convaincu.
Avez-vous de quoi à proposer de ce côté là ?
En portez-vous ?

Autre chose, je pensais à acheter un rack mais j'ai peur d'abîmer mon char lol
Je voudrais quelque chose de simple à installer et désinstaller.

Roof rack used sur marketplace yolo

Back