fujitsu thermopompe

Des inconvénients à mettre un système avec des conduites dans un grenier comme celà?

Je vois juste des avantages mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus populaire (plus silencieux, meilleure répartition, plus beau)//uploads.tapatalk-cdn.com/20230530/923e2110b8bdc330ddb939dc22fe9c8a.jpg

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk

Ça a des avantages et des inconvénients;

Avantage : Permet de climatisé plusieurs pièces fermées commes des chambres à l'étage. Il faut cependant que la compagnie prenne le temps d'installer une bouche d'alimentation d'air et une bouche de retour d'air par pièce (ce que beaucoup d'entreprise ne font pas, ils mettent simplement un retour d'air par plancher).

Inconvénients: Les conduits vont être installés par dessus ton isolation (laine soufflé ou autre). Même s'ils utilisent des conduits flexibles isolés R8 (3"), si tu mets ton unité à OFF l'effet de cheminée de la chaleur va monter par les trappes et il y a possibilité de condensation, cas déjà vécu ici.
J'ai du ajouter des backdrafts sur chacune des sorties pour faire fermer les conduits chaque fois que l'unité arrête.
Il y a aussi que la journée que tu voudras faire nettoyer les conduits, le nettoyage va être so-so. Ils ne pourront pas brancher d'équipement de nettoyage pour récupérer la poussière comme sur un système central, car t'auras peu ou pas de plénum. Ils risquent de seulement passer les hoses à faire dans tes conduits et si tu tombes sur une compagnie moins professionnels, ils risquent de pousser la poussière vers ton coil...

Assure toi que si tu prends cette option là, qu'il te mette un rack à filtre accessible facilement et non pas celui d'origine qui implique de devoir monter dans le grenier chaque fois que tu doives changer ton filtre.

Back