Last chance/dernière chance: time to start collecting cars?

Les présentations de Dodge que ce soit pour les modele au gaz ou electrique sont toujours gênante un peu....

@casualcadaver1829
11 months ago
This sounds like those toy cars in the mid 1990s that would light up and make sounds when you press the button.

C'est bin malaisant sachant qui a rien qui rev si le char n'avance pas.

31 décembre 2023 c’est la fin de la production des challenger, charger et 300C qui vient de faire un retour. Toutes les éditions spéciales sont vendues.

J’ai un ami qui collectionne des autos qui a commencé à collectionner des autos modernes: C8 Z06, Challenger Hellcat et Wrangler diesel.

Les autos électriques ou hybrides vont clairement prendre le dessus dans les prochaines années. Quels autos dans ce qu’on peut acheter neuf maintenant, selon vous, vont prendre de la valeur?

Je m’attends à ce que les GTI/R manuelles prennent de la valeur, BRZ/FRS…

Je pense qu’un challenger RT manuelle serait cool. Les 392 et plus vont assurément prendre de la valeur.

Je dirais:
GT3, GT3 RS, éditions limitées
Hellcat
Mustang GT500
M3 CS
M3 avec des spec/couleur rares
Golf R Spektrum
Golf GTI MK7-8
Golf R MK8
Supra manuelle

Il y en a qui vont prendre de la valeur. C'est tu un bon placement ? sans doute que non.

Si tu mets 60k dans un fonds d'investissement à 8%, c'est 120k 10 ans plus tard.

Maintenant, t'achètes une Golf R, une M3 ou autre à 60k, tu la collectionne et tu roules peu avec. Penses tu la vendre 120k dans 10 ans ?

Si tu comptes:
- l'entreposage
- l'entretien au cours des années, même si tu roules très peu (moins de 2500km/an), tu vas en avoir à faire c'est certain au moment de la vendre.
- l'assurance

Moi j'achèterais rien pis j'en achèterais une dans 10ans d'un collectionneur, il va y en avoir c'est certain. Je suis convaincu que c'est mieux de faire un placement que d'acheter une auto.

Personally I’d put the money into an index fund

The problem with car collections is they cost money to keep around. Warehouse, maintenance, insurance, appraisals and all that stuff. But hey if you want to do it for fun and as a hobby it’s all good

A friend of mine his dad is a “collector” in UK. He’s told me that it’s not so much the car itself but the options the car has. Oddball options such as ugly wheels that nobody got, strange paint colour . Rare rarities as it was put. Also stuff that nobody thinks to collect… everyone is collecting modern Mopars… but what made orignal Mopars so valuable is they didn’t make many, the ones they did make didn’t survive and parts rarity after Chrysler auctioned the parts warehouses in the late 70s/ early 80s

It’s what’s making ITRs so collectible for example. Not many were sold in NA and not many survive and nobody thought to save them

To me these “factory” collectibles or editions are much like Ty Beanie Babies. If everyone has one it’s no longer a collectible and doesn’t make it special. But the market and speculators have made everything “collectible” not just cars.

New? I’m not sure but used MK7 GTI 2 door that’s unmolested is a good start. Porsche 968 honorable mention, E46 330i ZHP, R50 Mini Cooper S, 8th Gen Civic Si

Sent from my iPhone using Tapatalk

Exactly, as a hobby it's cheaper than owning a 80k SUV that will depreciate 80% in 4 years. As an investment, well actual investments like real estate or index funds are likely better.

Il me semble avoir vu un truc je pense de Camisa qu'il parlais justement des collector.
95% du temps tes mieux de mettre l'argent dans le S&p 500. Tu va faire plus d'argent et ce sans même parlé des entretiens

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Back