très rare le monde qui ont du standalone management sur des bmw.
BMW est pas mal plus ouvert que VW.
MHD est un dungle à 150$ qui peut over write pas mal tout les modules.
Perso j'ai un MHD backend flash d,une base map que j'ai trouvé sur les forums et un JB4 pour controller mes boost target. Tu log tes pull, tu envois ca à JB4 et tu ajuste tes parametre pour ton power target.
OEM tu as un wideband, tant que ton A/F ratio reste bon, tu peux pousser tes boost target comme tu veux. Tant que tu as le hardware.
Entre 10 psi comme tu peux entrer 30psi.
tu peux controller un solenoid aftermarket pour la wastegate via des connecteur OEM, controller un meth kit, un port injection kit, disable des sensor (comme les O2), changer les parametre de ton map sensor, etc.
Sérieux c'Est malade, pas pour rien que je suis allé dans cette plateforme, c'est très très accessible DIY, et tu as trop de choix d'options.
tu as des gars avec des ECU OEM qui vont faire 400awhp comme 1000awhp.
le monde change leur turbo pour un paquet de raison ; power, fiabilité, chaleur, accessibilité, power curve : tu veux low-end power, high-end, les 2 avec un twinscroll?