Le REM encore retardé

Oui mais c’est de la nouvelle technologie il faut leur laisser le temps de régler les pepins avant de mettre la bonne signalisation.

Fonction publique gonna fonction publique

Le probleme est qu'il a fait le travail d'un graphiste syndiqué, le travail d'un ergologue syndiqué, le travail d'un imprimeur syndiqué, le travail d'un graphisme syndiqué, le travail d'un poseur de collant syndiqué (2 en fait, ca prend un équipe, un qui enleve la colle de l'ancien collant, l'autre qui pose le nouveau collant pendant que le premier tient le niveau)

Bref la ville s'expose a une chier de grief si ils cautionnent ce que ce jeune homme a fait...

Et la on a pas encore intégré les normes....

-Est ce que le collant provient d'une source eco responsable?
-Est ce que le matériel utilisé respecte les normes incendie?
-Est ce que les couleurs utilisés ou la police utilisé interfere avec le bien etre des premieres nations et des minorités?

Écoutez gang, c'est une calisse de job remplacer un collant dans une institution publique au Quebec.

Fonction publique gonna fonction publique

Le probleme est qu'il a fait le travail d'un graphiste syndiqué, le travail d'un ergologue syndiqué, le travail d'un imprimeur syndiqué, le travail d'un graphisme syndiqué, le travail d'un poseur de collant syndiqué (2 en fait, ca prend un équipe, un qui enleve la colle de l'ancien collant, l'autre qui pose le nouveau collant pendant que le premier tient le niveau)

Bref la ville s'expose a une chier de grief si ils cautionnent ce que ce jeune homme a fait...

Et la on a pas encore intégré les normes....

-Est ce que le collant provient d'une source eco responsable?
-Est ce que le matériel utilisé respecte les normes incendie?
-Est ce que les couleurs utilisés ou la police utilisé interfere avec le bien etre des premieres nations et des minorités?

Écoutez gang, c'est une calisse de job remplacer un collant dans une institution publique au Quebec.

Le pire est que le corridor commercial dans l'institution publique appartient à une société privée... Alors eux, ils vont dire oui ou non et se prendre une cote lol

Arrêtez les presses à colants !! Détruisez les images tout de suite !

La mairesse vient d'annoncer que l'image n'était pas assez inclusive à l'égard des communauté immigrante, issus des communauté LGBT issu de la communauté vivant avec des désavantage neuro-moteur significatif (des handicapés). Nous vous reviendrons lorsque le commité consultatif aura pris les arrangements pour les consultations sur les consultations ( oui oui) à venir avec les communauté immigrante, issus des communauté LGBT issu de la communauté vivant avec des désavantage neuro-moteur significatif

Voici quelques extrais qui demontre la connerie qu'es le public:

« Le cas du lien entre le REM et le métro est particulier puisque celui-ci implique plusieurs parties prenantes et des considérations patrimoniales remontant jusqu’à Parcs Canada »

« Avec le REM et la STM, une équipe multidisciplinaire de l’ARTM a rassemblé toutes les parties prenantes afin de bonifier la signalétique entre les réseaux pour que le parcours des usagers soit mieux balisé, plus fluide et fonctionnel »

Belles esti de reponses de fonctionnaire ca

« Le cas du lien entre le REM et le métro est particulier puisque celui-ci implique plusieurs parties prenantes et des considérations patrimoniales remontant jusqu’à Parcs Canada »

« Avec le REM et la STM, une équipe multidisciplinaire de l’ARTM a rassemblé toutes les parties prenantes afin de bonifier la signalétique entre les réseaux pour que le parcours des usagers soit mieux balisé, plus fluide et fonctionnel »

G A C T T J'men vais à la SAQ

Ça sent l'appel d'offres de 25 millions $ pour les amis de Fitzgibbon

Presque 1 semaine sans accident, fallait pas briser les bonnes habitudes!!

Les fortes accumulations d’eau ont fait sentir leur présence sur les routes, mercredi, mais aussi dans le transport en commun. La pluie s’est en effet invitée dans plusieurs stations du métro de Montréal, mais aussi dans le Réseau express métropolitain (REM), où une panne de plus d’une heure est survenue.

L’eau s’invite dans le REM et dans le métro de Montréal: https://lp.ca/z1Gks5?sharing=true

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

J'ai flipper mon bureau quand j'ai entendu parler d'un projet tramway pour remplacer le rem de l'est. Esti de patchage/rabouttage manque de vision

J'ai flipper mon bureau quand j'ai entendu parler d'un projet tramway pour remplacer le rem de l'est. Esti de patchage/rabouttage manque de vision

Un tramway c’est pas assez ‘structurant’ pour toi?

Je trouve que le projet du tramway avec 40 stations et 2 liaisons par la rive nord pas mal plus sensé que le REM de l’Est imo lol

Quebec sont pas capable de choisir entre un pont et un tramway.... faque fuck it leur financement va être injecter dans le tramway de l'est de mtl et Québec vont bientôt traverser a la nage quand les deux pont tombe a l'eau lol

Quebec sont pas capable de choisir entre un pont et un tramway.... faque fuck it leur financement va être injecter dans le tramway de l'est de mtl et Québec vont bientôt traverser a la nage quand les deux pont tombe a l'eau lol

L'histoire la dedans c'est que le monde de Québec et le monde de l'Est du Quebec demande pas un tramway, ils demandent un criss de troisieme lien

Le tramway c'est le fantasme de Labeaume qui voulait un leg de transport structurant/ecolo/choisitonadjectifalamode

Y'a pas un criss de citoyen dans la RMR de Quebec qui veut un osti de tramway.

L'histoire la dedans c'est que le monde de Québec et le monde de l'Est du Quebec demande pas un tramway, ils demandent un criss de troisieme lien

Le tramway c'est le fantasme de Labeaume qui voulait un leg de transport structurant/ecolo/choisitonadjectifalamode

Y'a pas un criss de citoyen dans la RMR de Quebec qui veut un osti de tramway.
Lol watch ben la CAQ sortir la promesse d'un pont en 2025 quelques mois avant les élections

J'ai pris le REM pour la première fois hier.

Somme toute, mon expérience fut plus que positive.

Les +:
- À 8h10, il restait encore passablement de places de stationnement gratuites au terminus Brossard. Le stationnement pour le moment semble en masse répondre aux besoins.
- L'accès depuis l'autoroute 10 se fait super bien, autant en entrée qu'en sortie. Bravo.
- Pour l'achat de titres de transports, un préposé était à l'entrée et vendait des cartes pré chargées avec deux passages. Tout ce que j'ai eu à faire c'est de sortir mon téléphone pour payer. Ça a pris 15 secondes. Le gars était sympathique et souriant.
- La voix qui donne les stations dans le REM dit en plus de quel côté vont ouvrir les portes, c'est une belle amélioration par rapport au métro.
- Le niveau sonore à l'intérieur est parfait. Personne ne parlait et on entendait juste les rails pendant qu'on tournait ou montait les côtes. Je dois avouer par contre qu'à l'extérieur, le niveau sonore est assez élevé pour ceux qui habitent proche.
- Le trajet a pris 20 minutes, soit 5 de moins que le trajet équivalent en autobus par la 90, tout en étant plus silencieux et confortable.
- Il y a l'air climatisé et personne pour ouvrir les fenêtres comme dans l'autobus.
- Comme le hype est passé, j'ai eu en masse de places assis.
- Les trains sont jolis autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
- Tout est super bien indiqué partout si tu prends la peine de lire.
- Le tarif de $4,50 te donne aussi droit au métro rendu à Montréal.

Les - (yen a vraiment pas beaucoup.)
- Le stationnement est super grand mais il n'y a aucun poteau identifié ou de section. J'imagine que ça va s'en venir parce que c'est pas évident à savoir dans quelle rangée exactement on a stationné la voiture quand c'est loin
- Après la pluie, le plancher à l'entrée du REM est super ultra glissant, ya des vieux qui vont se casser les os là!
- Le son quand les portes ouvrent et ferment est un peu fort et long pour rien. On dirait qu'ils ont juste essayé trop fort de rendre ça comme une illumination divine quand ils auraient pu mettre ça un peu plus sobre. C'est bien parce que je cherche des points négatifs que je dis ça mais disons qu'il y aurait place à l'amélioration.
- Les caténaires, c'est laid mais on ne peut rien y faire vraiment.
- La pancarte du REM est en bois traité peint en vert. Les noeuds dans le bois ont déjà commencé à suinter. Ça va être ben ben laid dans quelques années selon moi.

Overall, ça fait vraiment rentrer Montréal dans le 21ième siècle. Ça prenait ça pour transporter les gens et ça va juste être mieux quand il va finalement aller à l'aéroport de Dorval.

J'ai hâte de voir en hiver et surtout, pendant une tempête. Ce sera le vrai test.

Lundi dernier, un appel a été reçu au 911 à 17 h 14 pour demander l’intervention des secours en raison d’une femme qui avait perdu connaissance dans un train du REM, à proximité de la station Panama, à Brossard. Le train était alors immobilisé entre deux stations, puisqu’un problème informatique avait coincé des dizaines de passagers dans les wagons pendant plus de deux heures.

À 17 h 22, les premiers répondants sont arrivés sur les lieux. « Une ambulance a été dépêchée, mais les ambulanciers m’ont rappelé pour me dire qu’ils ne [pouvaient] pas accéder au train », raconte Thomas, l’auteur de l’appel.

https://www.lapresse.ca/actualites/...n-panne/25-minutes-a-attendre-les-secours.php

Back