Patio / terrasse (pieux vissable PYLEX) Aide svp

AcuraBoy

Legacy Member
Bonjour,

Je voulais savoir si il y en a ici qui ont déjà utiliser les pieux à vis pylex pour supporter leur terrasse/patio.

Je vais construire une terrasse de 16'(largeur) x 12' (profond). Je voulais savoir si 3 pieux c'est suffisant. Pour un sol argileux ont dit 3,500 lbs/pieux. La terrasse sera fixer sur la maison.

Pour la méthode de visser les pieux, il suggère l'utilisation d'une barre d'armature pour vérifier si présence de rocher et pour bien guide les pieux. Si ca peux m'éviter de louer une terrière et brasser du béton je suis preneur.

Les reviews semble bon, les seul négatifs sont quand présence de roche ou racine. Pas de racine sur le terrain du projet.

Merci

https://pylex.com/wp-content/upload...justable-pylex-screw-screwable-adjustable.pdf

J'en ai poser dans du sable sans rod dans le millieu. Ça va bien mais si tu pogne une roche, c'est fini.

Tu prend un 2x4 dans la slot au bout pis tu tourne, ca descend bien.

Le seul hic, c'est que c'est presque impossible de l'avoir exactement ou tu le veux donc tu va devoir t'ajuster un peu. on avait pas mal tout le temps 1/4 - 1/2 pas a la bonne place.

Pas raport mais as tu checker les ancrages nami pour fixer ta structure à la maison ?

J'en ai poser dans du sable sans rod dans le millieu. Ça va bien mais si tu pogne une roche, c'est fini.

Tu prend un 2x4 dans la slot au bout pis tu tourne, ca descend bien.

Le seul hic, c'est que c'est presque impossible de l'avoir exactement ou tu le veux donc tu va devoir t'ajuster un peu. on avait pas mal tout le temps 1/4 - 1/2 pas a la bonne place.

Pas raport mais as tu checker les ancrages nami pour fixer ta structure à la maison ?

https://www.canac.ca/fr/support-de-poutre-namifix-n1200-66001852

C'est vraiment $$$ comparer à des vis tire-fond. C'est un beau concept mais le but ici c'est d'y aller écono.

https://www.canac.ca/fr/support-de-poutre-namifix-n1200-66001852

C'est vraiment $$$ comparer à des vis tire-fond. C'est un beau concept mais le but ici c'est d'y aller écono.

Si ta de l'eau qui entre entre ton legder pis la fondation, ca va pourrir. avec ça c'est impossible. Mais je comprend que 400$ au lieu de 40$ fait une différence dans le budget. En meme temps faire un deck, c'est pas pour 5 ans.

Et je suis d'accord qu'il y a d'autre façon d'empêcher l'eau de rentrer.

Flash ton ledger

Remet un madrier avec des spacer de plastique par dessus

Ta solive de rive de ton patio devient séparé de celle de la maison qui elle est proteger. Y'a pas une goute d'eau qui va rester la et faire pourrir ton bois

Mike Holmes prenait tjs ca. c'Est comme une shape de goute d'eau, environ 1/4 d'épais.

Non, tu dois rediriger l'eau qui coule ee ton mur. Dans mon cas ca voulais dire j channel de vinyle, drip edge en alu en dessous de ca, et finalement membrane impermeable AU CAS ou tout le reste fail. Post donc des photos qu'on voit le setup

Patio.jpg

L'ancienne lisse était vissé direct dans la brique (c'est pour ca il y a des trous) , quand j'ai démoli cétais vraiment pas solide, la lisse sortait du mur. Pis la mousse uréthane aucune ostie d'idéé pourquoi l'ancien proprio à mis cela??? Je sais que il y avait un solarium sur le deck avant.

Danc ce cas si je pense fixer la lisse sur la fondation de béton directement. Le gap entre la lisse et le bas de la porte patio va être un peu grand vous suggérer quoi? Car visser dans la brique c'est vraiment une mauvaise idée.

Pourquoi l'attacher à la maison?
Rajoute une série de pieux et fait arriver ta dernière planche à 2po du revêtement.
A mon avis tu évites des risque d'infiltration.

J'ai mis 8 pieux de 6x6 pylex pour une terrasse 16x20. Des 6x6 pour chacune des 4 rangés de pieux. Ça pas bougé en 3 ans. Et la dernière planche a un bon jeu d'air avec le déclin qui ne paraît pas vraiment. Aucun signe d'infiltration a date, mais je déneige en hiver.

View attachment 57515

L'ancienne lisse était vissé direct dans la brique (c'est pour ca il y a des trous) , quand j'ai démoli cétais vraiment pas solide, la lisse sortait du mur. Pis la mousse uréthane aucune ostie d'idéé pourquoi l'ancien proprio à mis cela??? Je sais que il y avait un solarium sur le deck avant.

Danc ce cas si je pense fixer la lisse sur la fondation de béton directement. Le gap entre la lisse et le bas de la porte patio va être un peu grand vous suggérer quoi? Car visser dans la brique c'est vraiment une mauvaise idée.

est-ce que le gars a bouché les chantepleures avec de l'euréthane ?

c'est certain que si tu bolts un 2''x10'' dans le solage, ça va te prendre une marche entre le 5/4 et la porte patio

si jamais tu y vas avec cette idée, met de la membrane 3m sur le côté du 2''x10'' qui va être en contact avec le solage ,comme ça si tu as de l'eau qui perle sur la brique , ton 2''x10'' va être protégé

ensuite tu installes des ancrages Cobra ou Hilti et c'est l'affaire est ketchup

pour évité la marche en vissant dans le solage: ancrage nami(qui va te faire une poutre de soutient) et met tes solive dans l'autre sens. (tu fini donc avec ton plancher longitudinale avec la maison au lieu de perpendiculaire)

sinon pieux(ou sonotube.. ton choix) et tu met ca dans le sens que tu veut.

Bon

J'ai travaillé fort en fds, voici le résultat ou je suis rendu:

Sérieux les pieux vissé à main ca vraiment bien été. La méthode d'enfoncer une barre d'armature pour vérifier si le sol est clean (sans roche ni racine) et comme guide pour les pieux c'est vraiment une bonne idée.

Je me suis mis des gros washer en acier galvanisé pour faire un espace d'air entre la lisse du patio et la maison, en plus ca me permet de ''clearer'' la brique qui ressort légèrement du mur de fondation en béton.

Le patio à une dimensions de 18'x10'

378099002_1494301461327038_9203323468933081975_n.jpg
378099697_297940866209811_2786847717086702300_n.jpg
379304902_1289615915027231_885190940725653102_n.jpg
379308781_1299737323983729_6089001012921933141_n.jpg

Back