300zx, un bon choix ???

Maxime Piché

New member
Je désire m'acheter une 300zx tt rhd ou lhd avec un budget d'environ 7000$ avec environ 100 000 kilo. Je me demandais si c'était une voiture fiable, si les assurances était très dispendieuse étant donné que c'est une twin turbos. J'ai entendu dire que le coût des pièces était très élevés et que niveau main d'oeuvre c'est la même chose : il y a sois disant aucune espace pour travailler donc tout démonter.....Est-ce vrai ? Est-ce que je dois davantage chercher pour une JDM, car pas d'hiver, pas de route scrap ? Cependant certains disent que leurs kilométrages est souvent baissé.... Finalement est-ce vraiment une voiture lourde s'apparentant aux américaines de son époque ?

Un bon choix ???
 
dans ton cas non c'est pas un bon choix, si tu es sur un buget c'est pas le char idéal, ce que tu as mentionnés pour les pièces, main d'oeuvre, espace de travail etc.. est toute vrai. Par contre si tu as un jeep compass comme 2e char et que tu vx une 300zx TT pcq tu en rêves depuis longtemps et que sa te dérange pas trop si ya dkoi qui brisse et de prendre ton jeep en attendant moi je dirais go 4 it.
 
J'avais créer un thread sur cette voiture il y'a plusieurs années. Le consensus étais que ce n'était pas une bonne idée. Je fait pas mal toute ma mécanique moi même mais j'ai pas un lift hydrolique. Et effectivement, quand j'ai vu le engine bay d'une 300zx NA j'ai prit mes jambes a mon coup. C'était meme pas une TT et y'avait aucun espace pour travailler dans le engine bay.
 
Ok mais si c'est vraiment le char que je désire à combien je devrai m'attendre à débourser par année environ (entretien + réparation) ???
 
$8 à $10,000

Pas facile de dire combien d'argent que tu vas payer en réparation. C'est comme demander à ta blonde une estimation de fois qu'elle va vouloir baiser durant l'année.
 
$8-10,000

Pas facile de dire combien d'argent que tu vas payer en réparation. C'est comme demander à ta blonde une estimation de fois qu'elle va vouloir baiser durant l'année.

10 000$ d'entretient par année LOL
 
Jaime mon 300zx beacoup et si tu la prend soin et tu fait toutes les maintenance en temps,elle va bien te recompenser

Tuka cest mon opinion :)

Bonne chance dans ton choix
 
cest comme nimporte quel auto si tu lui fait attention ca sera pas si pire sauf que a 7-8k tu sais pas dans quoi tu va tembarquer. si cest ton char de reve attend encore un peu pour avoir du stake de coter pcq cest vrai cest cher si tu connais rien comme moi
 
cest comme nimporte quel auto si tu lui fait attention ca sera pas si pire sauf que a 7-8k tu sais pas dans quoi tu va tembarquer. Si cest ton char de reve attend encore un peu pour avoir du stake de coter pcq cest vrai cest cher si tu connais rien comme moi

x2
 
Ca fait 2 ans que je l'ai et je suis très satisfait. Je fais la maintenance réguliere et ca ne me coute pas les yeux de la tete. Dans les autos de cet age la et de cette catégorie la, tu trouvera pas beaucoup mieux ou qui sont moin cher d'entretien. Le risque de bris mécanique majeur ca fait partie du deal avec une antiquité.
 
si ta largent extra pour mettre dessus, vas y. sinon, sa va etre un gros casse tete. Deplus, t mieux savoir faire dla mecanique au minimum sinon sa va te couter un bras.

jen ai une pis fallait ke je met de largent dessus pas a cause qu'elle nest pas fiable mais simplement pour maintenance a cause c un vieux char aussi.

Perso, sa vaut VRAIMENT la peine par exemple. jlai acheter a 7500$ vla ya 3-4 ans pis jai mies kek bolt-ons dessus+injecteur et elle passe sur presque tout que je voit dans la rue.
 
C'est bien beau vouloir une voiture que tu as toujours rêvé de posséder mais si t'es pas capable de la réparer et qu'elle reste dans le garage, t'es pas plus avancé. Ton char est brisé, t'as plus une cenne donc t'es pogné pour la revendre à perte.
 
moi j'ai la mienne depuis 3 ans 20.000km avec beaucoup de session de drift/lapping a 7000rpm tous le long.... tous ce qu'elle ma couté en reparation ses une ligne a clutch qui a explosé

mais faut pas skipper d'étape quand on la modifie ma transmission avais des faiblaisse quand je les acheter la 4 grindais un peu resultat je les sauté faut pas skipper d'étape et si non la maintenance se fais tres bien quand tu es equipé pour travailler dessus

avec quelque bolt-on tu peux faire facilement 400whp et le veh est quand meme leger la mienne (2+2) stipper a l'arriere fais 1340kg (plus leger qu'un F40)

moi je dit go for it! a date ses le char le plus fiable que jai eu
 
^lol faut ke javou sont bon en criss pour battre. jai jamais eu de problem non plus apart les injecteur a cause ke jai pas demarrer tout lhiver.
 
fait bcp de recherchers check les problemes communs sur ces autos la pi toute.
moi jme suis acheter une rx7 FD et jai eu AUCUN probleme avec, jai faite bcp de recherches avant de l'acheter, faut la maintenir aussi oublie pas, les changement dhuile et toute les autres fluides et tout. et deja une 300zx cest moins pire c un moteur v6 tout le monde px work ladsus, tandis qune rx7 ya inque 2 gars au quebec. mais tu devrais faire la mecanique de ton char toi meme
 
faut checker aussi si le char a ete bien entretenue avant que tu l'achette, si n'importe quel char que tachette et quil est mal entretenue dans le passe sa part mal
 
j'ai une 300zx 90 tt LHD, ca me coute 30$ par mois d'assurance et pour ma RHD 80$ par mois pour une TT

fiable, comme n'importe qu'elle auto, si ya pas eu de maintenance fais dessus c'est sur que ca va briser, je connais des 300zx avec 270 xxx millles qui roulent toujours sans probleme majeure, seulement la maintenance a toujours été fais dessus.

le cout des pieces ne sont pas comparable au 240sx, p-e plus comme une skyline GTR, au Quebec, on as pas bcp de ressource pour les 300zx souvent meme voir toujours, je commande mes pieces des US et je me tien sur des forum de z32 au US car au quebec, ya pas bcp de personne qui les connais bien.

l'espace de traville sous le hood... sous la forme stock, oui c'est compacter, mais une fois simplifier(ligne a eau inutile, vacuum, AIV, EGRE etc..) ca ce travaille tres bien pas autant qu'un SR, mais je comparerais a un 2JZ ou RB26.

JDM ou USDM, la différence va etre le prix. comme je dissais, si la maintenance est faites dessus, t'auras pas de trouble autre que des entretien a faire. il suffit de savoir magasiner et d'etre patient

Pour le poid, selon les papier la 300zx est moin lourde que la supra et la 3000GT pourtant, personne panique sur le poids de ces auto? pk parceque la supra est dans F&F plein de fois et que peux de monde connaisse la 3000GT

voici la réponse que je té donner dans ton autre thread, ceux qui dissent que c'est chiant l'engine bay d'un 300zx n'ont simplement pas le coeur pour avoir un z32 ;) je connais pas un proprio de 300zx qui est decu ou éceuré de son engine bay, enleve les chose inutile et tu est en business
 
Back
Top