MegaRide: Convoi d’Anjou MegaRide: Anjou Convoy

Ce matin, cinq convois de plusieurs centaines de véhicules ont quitté la région de Montréal afin de participer à la MegaRide. L’itinéraire prévu durait environ deux heures et trente minutes et prenait fin à l’autodrome Saint-Eustache pour le Mega Meet.

 

Même après avoir dû être reporté de deux semaines en raison de la pluie, les conditions météorologiques étaient toujours exécrables. Durant toute la semaine, les prévisions annonçaient de la pluie pour la journée de l’évènement, mais malheureusement, il n’y avait pas d’autres dates disponibles à l’autodrome d’ici la fin de l’année. La MegaRide devait donc avoir lieu malgré tout.

 

Même si quelques convois (Laval en particulier) se sont élancés sous une pluie abondante, le reste de l’après-midi s’est déroulé sans aucune averse supplémentaire! La piste de quart de mile a donc pu être ouverte, ce qui a fait de l’évènement un succès.

Il n’y a pas eu de file d’attente ni de congestion cette année, ce qui était devenu la marque de commerce des évènements précédents, tel que la Ultra Ride. De plus, à la fin de l’itinéraire, plutôt que de se retrouver dans un stationnement de piste de ski sans repas ni activités, les participants ont convergé à l’autodrome Saint-Eustache. De la nourriture était en vente et des courses de quart de mile ont eu lieu, au grand plaisir des spectateurs.

MontrealRacing souhaite remercier tous les participants et les commanditaires qui ont rendu l’évènement possible. Merci tout particulièrement aux leaders de la Mega Ride, des bénévoles qui ont fait de la journée un succès.

L’an prochain, nous prévoyons tenir l’évènement plus tôt en saison et réserver des dates supplémentaires en cas de pluie. À l’an prochain!

 

This morning, five convoys containing hundreds of vehicles departed the Montreal area and took part in the MegaRide. The route they took up north was approximately two and a half hours long and at the end the convoys entered Autodrome St-Eustache for the Mega Meet.

After being postponed by two weeks due to rain, the weather looked absolutely horrible for. All week the forecast called for rain throughout the day but unfortunately, there were no other available dates to book at the track for the rest of the year which meant that the ride had to go forward no matter what.

Although some convoys (Laval especially) departed amid a massive downpour, the rest of the afternoon was remarkably rain free! It permitted the track to open itself up for drag racing and make the event a success.

There were no lineups and no traffic jams this year – these had been a hallmark of the previous rides like the Ultra Ride. And opposed to ending up in a ski hill parking lot with no lunch and nothing to do, people ended up at Autodrome St-Eustache with food on sale and drag racing to watch.

We would like to thank all the participants and all the sponsors who made this event possible. We would especially like to thank the Mega Ride leaders for volunteering to make the ride a success.

Next year, we will have an event earlier in the year with rain dates booked as well. See you then!