Sebastian Vettel enregistre une 50e victoire en carrière au Grand Prix du Canada

Présenté par l’antisudorifique Degree®

En remportant le Grand Prix du Canada dimanche, Sebastian Vettel inscrivait sa 50e victoire en Formule 1.

Fort du meilleur chrono lors des qualifications, Sebastian Vettel partait de la pole position sur la grille de départ du circuit Gilles-Villeneuve. Et il a su conserver la position de tête au volant de sa Ferrari tout au cours de la course, sans jamais vraiment être inquiété.

C’est la 2e fois que Vettel remporte le Grand Prix du Canada. La première occasion remonte à 2013, alors qu’il pilotait pour Red Bull.

Et c’est la première victoire de Ferrari au Grand Prix du Canada depuis 2004, alors que l’allemand Michael Schumacher avait terminé premier.  

“J’ai mentionné hier à quel point le circuit Gilles-Villeneuve est important pour Ferrari” déclarait Vettel après la course. “Mener la course du début à la fin fut incroyable. Après une longue période sans victoire à Montréal, nous sommes tous très heureux de ce résultat. C’est le scénario idéal pour se rappeler du grand Gilles Villeneuve. Toute l’équipe va célébrer ce soir.”

Valtteri Bottas sur Mercedes a terminé deuxième, suivi par Max Verstappen sur Red Bull au troisième rang.

La fin de semaine a malheureusement été décevante pour le coureur natif de Montréal. Après des qualifications difficiles et une 17e position sur la grille de départ pour Lance Stroll, sa Williams est en effet entrée en collision avec la Toro Rosso de Brendon Hartley dans les tous premiers moments du tour initial. Tout un contraste avec l’an dernier alors que Lance avait terminé au 9e rang.

Le dernier pilote canadien de Formule 1, avant Lance Stroll, à avoir couru sur le circuit montréalais a été Jacques Villeneuve. Et avant la course, Jacques a d’ailleurs fait un tour de piste honorifique au volant de la même Ferrari que son défunt père avait conduite à la victoire du Grand Prix du Canada en 1978, il y a exactement 40 ans cette année.

Enfin, si vous rêvez de conduire une voiture de course de Formule 1, nous vous rappelons que l’antisudorifique Degree vous offre la chance de réaliser votre souhait en vous inscrivant au concours Prenez le volant au Portugal avec Degree, ici !

Comments

comments