Arrestation sous influence

Oublie ca. Je pense que j'ai pas lu 1 seul post avec des informations véridiques dans ce thread là.

C'est possible, mais ton commentaires et connaissance, nous eclaire pas bien bien si tu les partage pas

pour le PPM au lieu de mg/100ml j'abonderait dans le sens a BRUST c'est une simple erreur de typographie et tout le monde a pas mal compris le message, faut pas prendre tout le monde pour des idiots
 
Quand le monde partent pratiquement de la supposition que c'est fisher price qui manufacture les appareil de détection approuvés c'est pas particulirement tentant de venir débattre du fait que l'appareil est précis à 10mg% près, que la calibration est vérifié souvent et que c'est par design qu'il est programmé par brackets et non par restriction techniques.

Fail sur le roadside c'est 0.1 et plus. T'es over la limite légale à ce moment là, point à la ligne.

C'est parce quon à des standards extrêmement élevés que des échantillons sont pris avec un instrument plus précis au poste.

Le gars est juste chanceux d'avoir eu le temps de son bord avec la lourdeur de la procédure et des délais.

C'est une chose d'être chanceux et de tomber entre les craques parce que le Québec ne prends pas ça aussi au sérieux que d'autres provinces et d'être innocent.

Paie ton remorquage et move on.
 
On prend une respiration !! On discute

Personne ici est omniscient, alors ils ecrivent se qu'ILS considerent comme la vérité/fait,

Et à moins que vous connaissier quelques chose que je ne connait pas, mais une personne ne peu savoir quel est dans l'erreur AVANT que quelqu'un lui indique ??
Si discuter signifie dire n'importe quoi sans savoir de quoi on parle et remplir le sujet d'informations erronées et contradictoires, c'est bel et bien ce qui se passe ici.
 
Si on vous ecoutait, il y aurait JAMAIS aucun tread ici, parce que tout le monde devrait tout savoir.

bien sur ca arrive d'avoir raison de rouler des yeux et de dire a comme on, mais le monde est fait ainsi....

vous aimer ca faire des ti n'enfant avec votre blonde ben ca donne le resultat qu'il y a TOUJOURS de nouveau arrivant sur le site, parce que les jeunes arrives

Et ensuite chacun repond au mieux de ses connaissances, celle-ci evolue au fils des discussions

Si on attendrait juste apres les avocats dument qualifie (c'est pas un reproche) il se passerait jamais rien ici, surtout que tout bon avocat ne repond a peu pres rien sur un forum lol

Et personnellement quant je commente ici j'AFFIRME le moins possible, j,essai le plus possible d'ajouter je pense que, me semble que et parce que je n'est pas la science infuse et si par chance un etre superieur (de connaissance) se pointe, il me fera plaisir de me faire corriger... si correction il doit y avoir bien sur

faut pas oublier que dependant de quel coter de la cloture on se place certain interprete la meme phrase de differente maniere, alors c'est pour ca qu'il est bon de respirer
 
Quand le monde partent pratiquement de la supposition que c'est fisher price qui manufacture les appareil de détection approuvés c'est pas particulirement tentant de venir débattre du fait que l'appareil est précis à 10mg% près, que la calibration est vérifié souvent et que c'est par design qu'il est programmé par brackets et non par restriction techniques.

Fail sur le roadside c'est 0.1 et plus. T'es over la limite légale à ce moment là, point à la ligne.

C'est parce quon à des standards extrêmement élevés que des échantillons sont pris avec un instrument plus précis au poste.

Le gars est juste chanceux d'avoir eu le temps de son bord avec la lourdeur de la procédure et des délais.

C'est une chose d'être chanceux et de tomber entre les craques parce que le Québec ne prends pas ça aussi au sérieux que d'autres provinces et d'être innocent.

Paie ton remorquage et move on.

pense que les appareil sont meme precis au 1% maintenant

mais j'ai pas trouver quel type d'equipement les policiers se serve, j'ai dejavue le alcosensor iv mais lui ne semble pas avoir de lumiere verte,jaune,rouge ben quant j'ai souffler c'etait pas un policier qui le tenait lol, mais une tite madame

et je veux pas chialer mais le OP a vecu le fait LIVE un fail...et il semble pas etre plus au courant de la valeur a laquelle ca apparait...
alors OU le citoyen moyennement informee peu avoir se genre d'info, moi je suis jamais tomber la dessus, et un gars qui a lui meme fait un fail le sait pas non plus.....apres ca y en a qui arrive a comment ca vous savez pas ca blah blah blah
si c'etait evident le tread aurai jamais exister

si un tread est creer c'est parce quìl y a quelqu'un qui se pose la question, et il est sens doute pas le seul
 
http://www.tagtele.com/videos/voir/55138/

si on se fie a ca
premier niveau 0 et 0.049
deuxieme niveau 0.050 a 0.099 warn
troisieme niveau 0.100 et plus fail



c'est pas avec l'aide des chialeux qu'on a reussi a le savoir, merci de votre aide




http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/TR-85-200/TexteComplet.html
[h=1]APPAREILS DE DÉTECTION APPROUVÉS[/h]2. Sont approuvés pour l’application de l’article 254 du Code criminel les appareils de détection qui suivent, conçus pour déceler la présence d’alcool dans le sang d’une personne :

  • a) Alcolmeter S-L2;
  • b) Alco-Sûr;
  • c) Alcotest® 7410 PA3;
  • d) Alcotest® 7410 GLC;
  • e) Alco-Sensor IV DWF;
  • f) Alco-Sensor IV PWF;
  • g) Intoxilyzer 400D;
  • h) Alco-Sensor FST;
  • i) Dräger Alcotest 6810.
 
question de meme..si tu fail au poste, peux-tu demander la prise de sang? j'avais entendu des histoires du genre ( vinagre dans ton haleine peut fausser le reading, vers le haut).
 
question de meme..si tu fail au poste, peux-tu demander la prise de sang? j'avais entendu des histoires du genre ( vinagre dans ton haleine peut fausser le reading, vers le haut).

je me suis souvent demander la meme chose, vue que j'ai disont une condition physique peu standard et je serait pas surpris que ca est une influence negative, mais normalement c'est pas un probleme je prend le taxi lol
 
Bon ca reste plein de trou, mais surment que les connaisseur pourront confirmer, moi j'ai rien trouver qui confirme que le gars DOIT payez, mais perso je serai pas surpris que ca retombe sur le citoyen

si on se fie a ca

quant tu fail oui tu peu etre arreter en vertu du 253




une fois en arrestation pour 253 avec alcool


ta ca qui semble s'appliquer


209.2.1. L'agent de la paix procède sur-le-champ, au nom de la Société et aux frais du propriétaire, à la saisie d'un véhicule routier et à sa mise en fourrière pour une durée de 30 jours si la personne qui le conduit ou en a la garde ou le contrôle:

1° a une alcoolémie qui se révèle, par suite d'une épreuve d'alcootest effectuée conformément au Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46), supérieure à 160 mg d'alcool par 100 ml de sang et qu'au cours des 10 années précédant la saisie, elle n'a fait l'objet d'aucune révocation de permis pour une infraction reliée à l'alcool, à une alcoolémie élevée, au refus de fournir un échantillon d'haleine ou à un délit de fuite;

2° omet d'obtempérer, sans excuse raisonnable, à l'ordre qu'il lui donne en vertu de l'article 254 du Code criminel et qu'au cours des 10 années précédant la saisie, elle n'a fait l'objet d'aucune révocation de permis pour une infraction reliée à l'alcool, à une alcoolémie élevée, au refus de fournir un échantillon d'haleine ou à un délit de fuite;

(paragraphe remplacé).



mais il y a pas de mentions de frais pour ceci qui semble est le cas present

L'agent de la paix retient le véhicule routier à compter du moment où il donne l'ordre à la personne de le suivre pour subir l'épreuve d'alcootest jusqu'à la fin de cette épreuve.

En outre des chemins publics, le présent article s'applique sur les chemins soumis à l'administration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ou entretenus par celui-ci, sur les chemins privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers ainsi que sur les terrains de centres commerciaux et autres terrains où le public est autorisé à circuler.

2007, c. 40, a. 40; 2010, c. 34, a. 35.



sinon reste toujours le 636.2 mais je comprend pas la mention dans le schema sous PV de saisi

636.2. Un agent de la paix qui, dans le cadre des fonctions qu'il exerce en vertu du présent code, de la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds (chapitre P-30.3), de la Loi sur l'assurance automobile (chapitre A-25) ou du Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46), a un motif raisonnable de croire qu'une infraction à ce code, à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, à l'article 186 de la Loi sur l'assurance automobile ou qu'une infraction à une disposition du Code criminel visée à l'article 180 du présent code a été commise peut, sans la permission du propriétaire, prendre possession d'un véhicule routier, le conduire et le remiser aux frais du propriétaire ou de l'exploitant d'un véhicule lourd, le cas échéant.

1990, c. 83, a. 237; 1996, c. 56, a. 142; 1998, c. 40, a. 150; 2005, c. 39, a. 52.




Je peu comprendre que le gars a fait un fail et donc arreter en vertu du 253, mais une fois rendu au poste rien n'est retenu est-ce que le citoyen doit payez pour les actions polcieres si rien n'est retenu ??











 
question de meme..si tu fail au poste, peux-tu demander la prise de sang? j'avais entendu des histoires du genre ( vinagre dans ton haleine peut fausser le reading, vers le haut).

Non.

Et même avant d'en arriver la, une offre de ta part de fournir de l'urine ou du sang n'est pas une excuse raisonnable de refuser de soumettre des échantillons d'haleine non plus. Même que t'aurais juste un poumon, tu serais capable d'en fournir, c'est pas difficile du tout.

Au poste t'es pas chez vous et t'es sous observation, t'aura pas l'opportunité de te foutre -insérer légende urbaine ici- dans la bouche. De tout façon il y a deux échantillons qui sont soumis avec une période d'attente avant et entre les deux pour éliminer le plus d'interférence possible (ie rince bouche qui as de l'alcool dedans)
 
Non.

Et même avant d'en arriver la, une offre de ta part de fournir de l'urine ou du sang n'est pas une excuse raisonnable de refuser de soumettre des échantillons d'haleine non plus.

Au poste t'es pas chez vous et t'es sous observation, t'aura pas l'opportunité de te foutre -insérer légende urbaine ici- dans la bouche. De tout façon il y a deux échantillons qui sont soumis avec une période d'attente avant et entre les deux pour éliminer le plus d'interférence possible (ie rince bouche qui as de l'alcool dedans)


C'est exactement ca que je disait quant certaine personne voie les choses differement selon de quel cote de la cloture il se place.....on respire

Alors on va poser la question autrement, apres avoir pleinement coopérer avec les policiers et souffler, est-il possible pour le citoyen de demander et se meme a ses frais un echantillon de sang ou autre, si il se doute que quelques chose aurai pue influer sur le test, ou simplement parce ca lui tente



Dans mon cas, meme sous observation, si je serait ben sous je me gargariserai avec de l'alcool au 10 minutes, je fait du reflux quant je boit beaucoup de liquide et quant je mange certaine chose.
 
Moi la seule affaire j'avais entendu dire c'est que si tu vomis sont oubliger d'attendre acause de ton haleine donc tu te fait vomir toute la soiree au postelol
 
Non. Lorsqu'il est opéré selon les règles de l'art par un technicien qualifié et que tout est en ordre lors des vérification préalables alors l'instrument est réputé être fiable. Il n'y a AUCUNE obligation de t'accommoder dans d'autres démarches plus à ton gout à toi.

J'vois pas en quoi tu serais gagnant de tenter de fausser à la hausse tes lectures ou exactement ou tu t'en va ou avec cette ligne de pensée la. Si tu niaises trop, tu va te retrouver avec un refus.

Si tu vomis aux 5 minutes tu va te ramasser à l'hôpital et ils prendront des échantillons de sang. Même avec les délais supplémentaire il est possible pour un expert d'extrapoler ton alcoolémie lors de l'infraction en vertu du temps écoulé. T'es pas nécessairement sorti du bois parce que ton alcoolémie est de 0.079 3 heures plus tard...
 
Non. Lorsqu'il est opéré selon les règles de l'art par un technicien qualifié et que tout est en ordre lors des vérification préalables alors l'instrument est réputé être fiable. Il n'y a AUCUNE obligation de t'accommoder dans d'autres démarches plus à ton gout à toi.

Merci

J'vois pas en quoi tu serais gagnant de tenter de fausser à la hausse tes lectures ou exactement ou tu t'en va ou avec cette ligne de pensée la. Si tu niaises trop, tu va te retrouver avec un refus.

Si tu parle de moi tu as encore une ligne de pensée de jambon.... je me gargarise pas au 10 minutes pour le fun, je suis faite comme ca, y'a aucune intention ou ligne de pensée je fait ca a la journee longue, mais je doit avouer que c'est atypique meme le medecin trouvait ca weird
 
Je l'avais compris comme quoi que sa serais hypothétiquement quelque chose que tu ferais exprès de faire pour nuire à la démarche. Si c'est un problème de santé que t'as c'est différent
 
Si on vous ecoutait, il y aurait JAMAIS aucun tread ici, parce que tout le monde devrait tout savoir.

bien sur ca arrive d'avoir raison de rouler des yeux et de dire a comme on, mais le monde est fait ainsi....

vous aimer ca faire des ti n'enfant avec votre blonde ben ca donne le resultat qu'il y a TOUJOURS de nouveau arrivant sur le site, parce que les jeunes arrives

Et ensuite chacun repond au mieux de ses connaissances, celle-ci evolue au fils des discussions

Si on attendrait juste apres les avocats dument qualifie (c'est pas un reproche) il se passerait jamais rien ici, surtout que tout bon avocat ne repond a peu pres rien sur un forum lol

Et personnellement quant je commente ici j'AFFIRME le moins possible, j,essai le plus possible d'ajouter je pense que, me semble que et parce que je n'est pas la science infuse et si par chance un etre superieur (de connaissance) se pointe, il me fera plaisir de me faire corriger... si correction il doit y avoir bien sur

faut pas oublier que dependant de quel coter de la cloture on se place certain interprete la meme phrase de differente maniere, alors c'est pour ca qu'il est bon de respirer

C'est parce qu'on entend trop dans section CSR des affirmations (des phrases qui finissent par un point et non pas un point d'interrogation), donc laisses supposer des affirmations / opinions. Quand tu veut poser une question vas-y avec la forme habituelle (ex.: Est-ce qu'on peut faire X dans Y situation?). Il n'y aura alors aucun malentendu.

Deuxièmement, quand on entends des hypothèses tout droit sortie de Mars avec des histoires du genre "c'est tu vrai que le technicien de l'alcotest doit attendre une accréditation via télémandat par un juge de la Cour Suprême du Canada sous serment avant de procéder à un échantillon d'haleine au poste?" Ça peut devenir un peu lassant à longue d'entendre des légendes urbaines qui n'ont ni queue ni tête et ce même pour une personne raisonnable...

Ton test de sang ça juste pas rapport. C'est dans le cas d'un accident AVEC lésion corporelle / mort à lui-même ou à un tiers, dont tu as des motifs raisonnables de croire: d'une part que la personne a commis au cours des 4 heures précédentes un infraction prévue à 253 à la suite d’absorption de drogue / alcool (le conducteur à smasher son char, il est inconscient et grièvement blessé, forte odeur d'alcool dans la voiture avec une caisse de 24 vide fracassé dans le char). D'autre part, un médecin qualifié (on ne parle plus de policier ici là), est d'avis que cette personne se trouve à cause de son absorption d'alcool / drogue, de l'accident est dans un état physique / psychologique qui ne lui permet pas de consentir (la personne est légume / coma, incapable de dire oui / non / whatever) à prélever son sang. Ledit prélèvement de sang ne doit risquera pas de mettre en danger la vie / santé de ladite personne visée par le prélèvement. Source: C.Cr. 256.(1).

Ton test de sang peut se prélever uniquement dans cette situation là. Si tu es conscient, tu vas y aller avec l'haleine (unique possibilité). Pas d'empreinte de pied, de nez, de mains, de poil ni d'échantillon de sperme...
 
T'as pas 100% raison pour ce qui est des demande de prises de sang. La personne n'as pas besoin d'être inconsciente ou incapable de consentir, sa c'est un scénario de mandat et c'est différent. La demande peut aussi être faite quand sa ne serais pas praticable d'obtenir des échantillons d'haleine voir S254(3)(a)(ii) Si la personne ne veut pas, c'est un refus merci bonsoir.

IE: Joe Blow qui fais des tonneau tout seul dans son char chaud comme une botte et qui se ramasse avec un supposé mal de dos. S'il est transporté à l'hôpital sur un C spine, rien de cassé, juste une précaution ben il ne serait pas justifiable de le transporter au poste de police, aller retour pour souffler dans un instrument... Dans ce cas la, il serait approprié de demandé un prélèvement sanguin.

Sauf que comme je disais plus tôt, la jurisprudence est clair à ce sujet que ce n'est pas au choix de l'individu et que l'offre de fournir un n'excuse pas le refus de fournir l'autre.

Mais rendu la on s'éloigne du sujet initial.

C'est tellement crissant les facultés affaiblies, personne ne veut perdre son permis de conduire alors sa se ramasse en cours dans une proportion démesurée.À la base c'est simple comme bonjour comme concept, mais les avocats s'en donnent à coeur joie la dedans depuis tellement longtemps que le tout prends une complexité démesurée. C'est bien beau vouloir comprendre, mais sa prends des jours/semaines de formations et de l'expérience pour se qualifier et apprécier les nuances et les particularités de ces affaires la alors faut faire attention.

Ce que je dis est au meilleurs de mes connaissances, sous toutes réserves.
 
Last edited:
C'est parce qu'on entend trop dans section CSR des affirmations (des phrases qui finissent par un point et non pas un point d'interrogation), donc laisses supposer des affirmations / opinions. Quand tu veut poser une question vas-y avec la forme habituelle (ex.: Est-ce qu'on peut faire X dans Y situation?). Il n'y aura alors aucun malentendu.

Pense tu t'en fait trop pour rien, (prend un respire et mets tes lunettes rose un peu)


Si fallait que je vire fou a tout les fois que le monde AFFIRME que mon char est un traction arriere...lol je repond juste propulsion...et eux me regarde en repetant traction arriere...et je dits oui oui c'est ca

C'est pas parce que moi je le sait que tout le monde le sait, et avec l'age probablement, ca me derange aucunement.

Etant plus ferrer dans le droit criminel si tu t'offusque quant le monde dise des chinoiseries ...le probleme est dans ton camps selon moi,

En partant une situation n'est ni bonne ni mauvaise...c'est ta decisision (inconsciente ou pas) qui fait que celle-ci devient l'une ou l'autre



Ton test de sang ça juste pas rapport.

POUR TOI Parce que tu le savait, moi et quelque autre ne le savait pas....
 
T'as pas 100% raison pour ce qui est des demande de prises de sang. La personne n'as pas besoin d'être inconsciente ou incapable de consentir, sa c'est un scénario de mandat et c'est différent. La demande peut aussi être faite quand sa ne serais pas praticable d'obtenir des échantillons d'haleine voir S254(3)(a)(ii) Si la personne ne veut pas, c'est un refus merci bonsoir.

IE: Joe Blow qui fais des tonneau tout seul dans son char chaud comme une botte et qui se ramasse avec un supposé mal de dos. S'il est transporté à l'hôpital sur un C spine, rien de cassé, juste une précaution ben il ne serait pas justifiable de le transporter au poste de police, aller retour pour souffler dans un instrument... Dans ce cas la, il serait approprié de demandé un prélèvement sanguin.

Sauf que comme je disais plus tôt, la jurisprudence est clair à ce sujet que ce n'est pas au choix de l'individu et que l'offre de fournir un n'excuse pas le refus de fournir l'autre.

Mais rendu la on s'éloigne du sujet initial.

C'est tellement crissant les facultés affaiblies, personne ne veut perdre son permis de conduire alors sa se ramasse en cours dans une proportion démesurée.À la base c'est simple comme bonjour comme concept, mais les avocats s'en donnent à coeur joie la dedans depuis tellement longtemps que le tout prends une complexité démesurée. C'est bien beau vouloir comprendre, mais sa prends des jours/semaines de formations et de l'expérience pour se qualifier et apprécier les nuances et les particularités de ces affaires la alors faut faire attention.

Ce que je dis est au meilleurs de mes connaissances, sous toutes réserves.

SARCASME ON

Brust viens d'affirmer quelques chose de differents avec un . a la fin, devrait t'on lui reprocher ??

SARCASME OFF
 
Et si on revenait a la question de l'OP !!

Lorsque le policier place quelqu'un en arrestation , mais qu'au final aucune infraction/accusation n'est portée..

Qu'elle articles ou autres disent que les frais encouru lui incombe ??

J'ai vue des oui oui, mais rien pour confirmer que cette affirmation etait justifier.
 
Back
Top