Combien gagne un garagiste?

La reponse simple : Pas assez. Un apprenti de 3 ans, je dirais que sa doit gagner un 15-16$ Heure...

Désoler j'étais pas clair jparlais plutot de la troisième année apres avoir ouvert le garage et après avoir payé le matériel mais merci de ta réponse!
 
Welcome to the web.

If you want to make it, you'll have to be the best at what you do. Like others suggested, first get a job at a garage. Work for someone else for a bit while you learn to master the craft.

Build a reputation and once you've made it... Open a garage. Don't be a hero by diving head first. Make sure you put the odds on your side.

Working for someone else as a mechanic, i think youll make about 30 to 40.

Thanks and for sure i'll start by working for someone and to gain exp
 
Désoler j'étais pas clair jparlais plutot de la troisième année apres avoir ouvert le garage et après avoir payé le matériel mais merci de ta réponse!

Je veut pas te decourager, mais 3 ans apres avoir ouvert ton garage, tu va etre loin d'avoir payer ton materiel et ta shop. Tu va a peine commencer a te faire des payes !

Je roule a environ 20H de labour par jour, avec moi et mes 2 mecano's, sa fais bientot 2 ans que nous sommes proprio ( Et la place que j'ai acheter venait deja avec une tres bonne base de client ) et tout est loin, tres loin d'etre tout payer...

60K par annee est raisonable comme chiffre. Par contre, tu doit aussi soustraire a cela toute les "upgrades" que tu vas devoir faire pendant l'annee.
 
Je veut pas te decourager, mais 3 ans apres avoir ouvert ton garage, tu va etre loin d'avoir payer ton materiel et ta shop. Tu va a peine commencer a te faire des payes !

Je roule a environ 20H de labour par jour, avec moi et mes 2 mecano's, sa fais bientot 2 ans que nous sommes proprio ( Et la place que j'ai acheter venait deja avec une tres bonne base de client ) et tout est loin, tres loin d'etre tout payer...

60K par annee est raisonable comme chiffre. Par contre, tu doit aussi soustraire a cela toute les "upgrades" que tu vas devoir faire pendant l'annee.

60k cest chiffre d'affaire ou revenu brut ?
 
40 ans passé: Fonce!!!
maintenant: j'espere que tu connais bien le domaine de l'electricité, tu risque de pas garder ta job plus que 20 ans.
 
Donc travailler pour son compte ou pour quelqu'un d'autre ça revient au même ?! Merci

Sa ne revien pas exactement au meme... le salaire pour l'instant se ressemble car tout n'est pas fini d'etre payer ( Sa prend environ une 10aine d'annees au rythme ou sa va pour nous ) la difference est que, tu ES le boss...
 
Quels sont ces facteurs ?

En premier tu commence a choisir ta carriere donc tu est pas deja dans l''industrie va tu aimer ça? travailler sur ton auto chez vous bien relax n'est pas comme travailler dans un garage, aussi pour ouvrir un garage et etre legit faut avoir ta carte de mecano du cpa, quand tu sort de l'école tu est apprentie faut que tu fait des heures ensuite passer un examen au cpa pour avoir ta carte...

Les facteures...skyfall a mentionné quelques un, location, competition autour, prix, satisfaction des clients, va tu etre capable de rester up to date et suivre les nouvelles techs, tes skills...
 
I think if ur gonna make it in this industry u prolly gotta specialize in something and be damn good at . General mechanics garage prolly isn't the most lucrative
 
En premier tu commence a choisir ta carriere donc tu est pas deja dans l''industrie va tu aimer ça? travailler sur ton auto chez vous bien relax n'est pas comme travailler dans un garage, aussi pour ouvrir un garage et etre legit faut avoir ta carte de mecano du cpa, quand tu sort de l'école tu est apprentie faut que tu fait des heures ensuite passer un examen au cpa pour avoir ta carte...

Les facteures...skyfall a mentionné quelques un, location, competition autour, prix, satisfaction des clients, va tu etre capable de rester up to date et suivre les nouvelles techs, tes skills...

Pour la carte cest combien d'heures environ, 6000 ?
 
Tu te sentais vraiment obligé de répondre ?

Non, mais c'est gratuit, alors profites-en.


Pour répondre avec plus de sérieux, si t'es chanceux et que tu travailles ds un dealer syndiqué de la region de MTL/Laval, que t'est bon et que tu va chercher une classe 1, que tu fais du sideline la fds et de l'over les soirs, tu peux faire pas loin de 100k.

Se partir un business? Trop de trouble, trop de stress, non merci.
 
Si tu veux te faire de l'argent ouvre toi un petit café/bistro... sa demande rien, sa coute rien et l'argent rentre
 
Si tu veux te faire de l'argent ouvre toi un petit café/bistro... sa demande rien, sa coute rien et l'argent rentre

Faudra se démarquer et si tu fais quelque chose à laquelle tas pas beaucouo d'intérêts jpense pas que jirai loin, mais coté gestion et etre son boss ca m'interesse
 
go back to school..then get a real job...working on cars it's fun..only when it's your car..in your garage at home...
 
Back
Top