Selon Sébastien 944 plus haut, quand tu ne passe pas l'inspection, tu ne repayes pas.
La voiture a 10,000 miles. Normalement tout devrait tenir correctement... :-D
Une voiture stock est dans les mêmes prix que je vais payer pour une voiture qui a presque toutes les modifications que je veux. Le "gamble" en vaut la peine. Et ça venant d'un gars qui n'aime vraiment pas se compliquer la vie.
C'est justement pour ça que je voulais une sorte de "checklist" pour voir ce qu'ils testent à l'inspection de la SAAQ, pour éviter les ennuis le plus possible. Jusqu'ici tout ce que je vois c'est le volant, faudra que j'en mette un stock avec airbag pour que ça passe.
L'échappement est un point d'interrogation, normalement je devrais avoir l'info exacte sur ce que la SAAQ vérifie mais a priori ils ne vérifient pas que tout soit d'origine (heureusement car la modification est permise, c'est si ça fait plus de bruit que d'origine que c'est interdit). Si je me fie au document auquel Sébastien fait référence plus haut (je l'avais déjà lu il y a un bout, mais c'est excellent comme info, merci!), ils ne vérifient même pas le niveau sonore mais plutôt si tout est bien fixé, si rien ne manque ou a une fuite, et si aucun fil électrique ou conduite d'essence ne passe trop près. En plus avec le muffler d'origine ça devrait être acceptable comme niveau sonore.