Importing modified car from USA

Je m'interroge sur l'ancrage pour les sièges d'enfants. Rien de mentionné dans le document linké par Sébastien plus haut. Est-ce qu'ils vérifient la fixation ISOFIX ou pas? Avec le siège de course, évidemment il n'y en a pas.

Dans les "modifications permises" par la SAAQ, changer le siège est permis tant qu'il est fixé sur les rails ou ancrages originaux. Pas de mention de l'ISOFIX. Hmmm...
 
Tant qu'à avoir l'une, aussi bien conduire l'autre... ;)
Au moins je fais pas trop mal à mon chum, pis y reste tight!

Je te la laisserai essayer, Lee. Je parle de la Corvette.
 
Seb, je vais voir si je peux scanner la checklist de l'inspection de ma S2000 ou de la Supra d'Amélie et t'envoyer ca... c'est vraiment pas si pire que ca l'inspection de la SAAQ.
 
Ça serait VRAIMENT cool, je te remercie!

Une autre question: est-ce qu'ils vérifient qu'une ceinture de sécurité est présente et bien fixée à la structure pour chaque siège (c'est ce qui semble être le cas selon ce document), ou est-ce que les ceintures 3-points d'origine doivent être présentes?
 
Stock Seatbelts need to be in place Seb. You can have the racing harnesses in the car but the stock seatbelts need to be there too. Racing seats are allowed but need to be bolted in the stock bolt holes. Muffler unless its ridiculous it should pass. I bought a Civic SIR and passed it through inspection it had headers and a dc sports twin can exhaust and it was quiet on idle but loud as soon as you gave gas and it did pass. The civic also had racing seats. If you need i can also photocopy the checklist of the civic's inspection.
 
Rickyvw a raison 100%. TOUT l'équipement de sécurité original doit être en place. Tu peux ajouter une ceinture 5 points, mais tu dois laisser l'orginal 3 points en place. Lave-vitre: même chose... Essentiel au qc dans la slush, même si tu ne sors pas ta Corvette l'hiver!

Check tes PM.
 
Ouais, j'étais au courant pour le lave-vitre, c'est d'ailleurs spécifié dans le document de la SAAQ. Pour me simplifier la vie, je pense que je vais installer des ceintures d'origine, de toute façon c'est pas mauvais à avoir quand tu conduis pendant 3-5h pour te rendre à un circuit! Pas le goût d'être "strappé ben tight" dans la voiture pendant tout ce temps!

Bon, faut que je trouve une place pour entreposer la voiture qui me permette de la prendre 2-3 fois pendant les premières semaines pour faire l'inspection et tout... quelqu'un connaît?

Ricky, I would love to get that checklist, sebdavid at gmail dot com when you have a chance. Good to "see you" man!
 
on the exhaust front you can have after market as long as the cats are still installed. The system must be attached properly and have no leaks.

Make sure all the lights are working, windshield washer fluid full, wipers in working order. Many people over look the small details and the car fails. I've brought cars to inspection before and 1 silly indicator light was out... But the best is the famous "Loose battery" . The airbag warnings should also be in french, you can get those free from the dealer.

here is the checklist.... As you can see.. car failed for little stuff.
FicheInspectionMecanique.jpg


I can do SAAQ inspections on bigrigs and such.. Not cars :(
 
Thanks a lot Greg, that's useful!

I don't know what the codes (letters) are on the right, looks like some of your indicators/lights weren't working...
 
Well they're going to have to be anyway since I'm sure I won't be the only one driving the car... They don't need to recline though, correct?

See you tomorrow night.
 
We're not going on a road trip just yet! Adam is coming to the BMW club meeting tomorrow night and we'll talk about it, is all.

I was just saying that I'm sure some people will want to try the car, and I'm not one to say no!
 
I have had three imported Civics, so I speak from experience.

2) as Dave mentioned, there are 2 inspections. The Federal one takes 5 minutes at Canadian Tire. It's very easy to pass, they basically check daytime running lamps and the VIN tag. I suggest the Canadian Tire on St-Laurent and Bellechasse.

I work at this canadian tire :bigup: Ca va vous prendre 5 minutes passer le temps de payer et tout..
 
Selon Sébastien 944 plus haut, quand tu ne passe pas l'inspection, tu ne repayes pas.

La voiture a 10,000 miles. Normalement tout devrait tenir correctement... :-D

Une voiture stock est dans les mêmes prix que je vais payer pour une voiture qui a presque toutes les modifications que je veux. Le "gamble" en vaut la peine. Et ça venant d'un gars qui n'aime vraiment pas se compliquer la vie.

C'est justement pour ça que je voulais une sorte de "checklist" pour voir ce qu'ils testent à l'inspection de la SAAQ, pour éviter les ennuis le plus possible. Jusqu'ici tout ce que je vois c'est le volant, faudra que j'en mette un stock avec airbag pour que ça passe.

L'échappement est un point d'interrogation, normalement je devrais avoir l'info exacte sur ce que la SAAQ vérifie mais a priori ils ne vérifient pas que tout soit d'origine (heureusement car la modification est permise, c'est si ça fait plus de bruit que d'origine que c'est interdit). Si je me fie au document auquel Sébastien fait référence plus haut (je l'avais déjà lu il y a un bout, mais c'est excellent comme info, merci!), ils ne vérifient même pas le niveau sonore mais plutôt si tout est bien fixé, si rien ne manque ou a une fuite, et si aucun fil électrique ou conduite d'essence ne passe trop près. En plus avec le muffler d'origine ça devrait être acceptable comme niveau sonore.


t'enverras des photo du bolide ! :bigup:
 
I have had three imported Civics, so I speak from experience.

2) as Dave mentioned, there are 2 inspections. The Federal one takes 5 minutes at Canadian Tire. It's very easy to pass, they basically check daytime running lamps and the VIN tag. I suggest the Canadian Tire on St-Laurent and Bellechasse.

I work at this canadian tire :bigup: Ca va vous prendre 5 minutes passer le temps de payer et tout..

Which inspection is it where they check child seat anchorage points? Obviously those aren't present on the car, and I don't know the rule about this.

I might go see you for the inspection if possible. One less headache...
 
The drivers seat must be adjustable / on sliders.

I'll have to have sliders installed, seats are fixed right now. I might swing by Phoenix Racing/Performance on my way back to have them check the car over, maybe do corner weighting, and install sliders... and nose around their shop a bit.
 
Back
Top