Stopped less than 5m from pedestrian crosswalk

En effet une moto devrait se place dans une place au meme titre qu une auto

Mais je doit avouer que si toi tu trouve ca correct. ...

Y en un estie de paquet qui trouve pas ca correct...sans en savoir la raison...

Et tout bon motocycliste sait qu il est risquer de le faire sur une rue ou ya pas de division specifique
ya tout le temps un jambon qui va esseyez de coller la moto et par finir par la chrisser sur le cote

Le chauffeur quebecois moyen voit juste lui meme....les motos les pietons les velos ca a pas ca place sur le reseau selon lui

Dans le centre ville quand ils ont trottoirs et pistes cyclables..........................
 
-yeah i have seen somebody win a ticket like that
-but to win the first parking MUST be closer than 5 meters
-the defense was if the parking spot is design to be less than 5 meter than the city is obviously stating that the 5 meter rules doesn't apply there...

Ca fait du sens le véhicule est stationné dans un espace déterminé par la ville. Le propriétaire du véhicule ne peu être tenu responsable si la ville aménagé un espace de stationnement qui contrevient au règlement. Mais dans ce cas si, la moto est à l'extérieur d'un espace et pour cette raison cet argument ne s'applique pas à la situation.

Selon moi, il ne gagnera pas sa cause devant la cours.
 
Trouvé un petit brin d'info intéressant:http://www.rambit.qc.ca/contester-c...ent-a-moins-de-5-metres-d’un-panneau-d’arret/

d’après ce que j'ai lu (j'ai p-e aussi mal compris) le défendant a gagné car la ville avait un stationnement en dedans du 5m et qu’étant que c'est une loi provinciale et que la municipalité n'a pas le droit sur les lois provinciales (sauf certaines exceptions dont celui du stationnement en n'est pas une), Ils ont du acquitter. Ai-je mal compris?

voici un autre texte que je PENSE dire la meme chose mais bon.. il est crissement plus compliqué: http://citoyens.soquij.qc.ca/php/de...B19F45E426E955CD781952136C281EDE35A21E&page=1
 
Ca fait du sens le véhicule est stationné dans un espace déterminé par la ville. Le propriétaire du véhicule ne peu être tenu responsable si la ville aménagé un espace de stationnement qui contrevient au règlement. Mais dans ce cas si, la moto est à l'extérieur d'un espace et pour cette raison cet argument ne s'applique pas à la situation.

Selon moi, il ne gagnera pas sa cause devant la cours.

Tu a pas compris la logique de la defence, si la ville bypass (ou viole) le CSR avec son dernier parking, c'est dur de dire dire 2 pieds a cote que le dits reglements exist

l'article ne possede pas d'exception qui dit genre sauf en cas de stationnement specifiquement prevu a cette effet....
 
Trouvé un petit brin d'info intéressant:http://www.rambit.qc.ca/contester-c...ent-a-moins-de-5-metres-d’un-panneau-d’arret/

d’après ce que j'ai lu (j'ai p-e aussi mal compris) le défendant a gagné car la ville avait un stationnement en dedans du 5m et qu’étant que c'est une loi provinciale et que la municipalité n'a pas le droit sur les lois provinciales (sauf certaines exceptions dont celui du stationnement en n'est pas une), Ils ont du acquitter. Ai-je mal compris?

voici un autre texte que je PENSE dire la meme chose mais bon.. il est crissement plus compliqué: http://citoyens.soquij.qc.ca/php/de...B19F45E426E955CD781952136C281EDE35A21E&page=1

Oui tu a mal compris lol, c'est pas ca que j'ai esseyez de dire lol

pour l'autre jugement en effet le juge en a ecrit long...mais quant tu veux tapper sur la tomate d'une ville lol faut tu etaille ta logique comme il faut
 
(écrit en anglais pour garder mon train de pensés)
I have to disagree with you on that for multiple reasons:
1. motorcycles are less visible in parking spots and it has happened that a car pulled into the spot not seeing that there's a bike there and knocked over the bike.
2. [...]
3. another danger of having a bike park in a paid parking zone risks having some guy try to squeeze into the spot because he's "pissed that a tiny bike is taking up valuable car parking".

Pour tes points 1 et 3 ça n'a aucune pertinence. Parce qu'une motocyclette est soit disant moins visible qu'une voiture moyenne ça lui confère une autorisation de ne pas stationner dans un emplacement jugé trop grand par le propriétaire de la motocyclette? Si tu crains qu'un redneck se frustre parce que tu as pris un emplacement destiné à un véhicule à moteur, alors c'est ta propre crainte... Ce n'est pas une justification légitime pour ne pas stationner à l'emplacement payante désigné par la municipalité pour en plus sauver des piastres. Si l'autre se frustre et vandalise ton véhicule alors là c'est une autre histoire, mais d'abord et avant tout il me semble que tu te dois de corroborer avec les règlements et lois en place. Objectivement parlant, je maintiens mon point en disant que ton ticket était mérité. Par contre, je comprends ton mécontentement, c'est tout à fait vrai que tu ne dérange personne avec ta petite moto devant la Cayenne. Cependant, si on commence à accepter cela, on accepterait tu qu'une grosse Harley 2 fois plus long 3 fois plus large se ramène pour parke au même spot que toi?... C'est quoi une moto assez petite? À quel point petite doit elle être pour pouvoir Park devant la Cayenne sans embêter personne... On en finira plus si on commence à être trop permissif.
 
Tu a pas compris la logique de la defence, si la ville bypass (ou viole) le CSR avec son dernier parking, c'est dur de dire dire 2 pieds a cote que le dits reglements exist

l'article ne possede pas d'exception qui dit genre sauf en cas de stationnement specifiquement prevu a cette effet....

Je n'ai pas compris la logique de la défense parce que justement cette défense n'a aucune logique.
 
Not to be a fofo or anything. But if you parked your motorcycle in front of the paying parking spot I'm glad you had your ticket. Sur cette rue la, les emplacements de stationnement sont tarifées. Normalement une auto aurait pas rentrer en avant de la Cayenne. Toi t'as pu fitter avec la moto, Ok, mais t'es supposé parke dans un espace rectangulaire tarifée anyways, et cela même si t'as une petite moto. Crime c'est un véhicule à moteur pareil.

Seems logical. There are designated free motorcycles parking zones around downtown so that tickets can be avoided. OP, would you like to show us a photo/scan of your ticket showing the article on the infraction? I'd suggest you black out your personal info though.
 
Back
Top