taux hypothèque

À matin avec First National, fixe 3 ans 4.44% et 5 ans 4.94%. Ceci est pour un renouvellement et non un nouveau pret.
 
je commence a stresser un peu avec mon renouvellement en Janvier...
ca va faire mal bébé, ca va faire mal! (Snake eyes)
 
À matin avec First National, fixe 3 ans 4.44% et 5 ans 4.94%. Ceci est pour un renouvellement et non un nouveau pret.

Étais-tu avec eux avant?

Je me demande si je pourrais écrire au gars qui s'occupe de mon renouvellement et essayer d'avoir un meilleur taux. :dunno:
 
Étais-tu avec eux avant?

Je me demande si je pourrais écrire au gars qui s'occupe de mon renouvellement et essayer d'avoir un meilleur taux. :dunno:

Oui, on était avec eux avant. Mais ce matin, erreur dans son dernier courriel, 3 ans 4.84% et 5 ans 4.44%. Ce qui fait plus de sens car il essaye d'avoir le plus de gens sur du 5 ans que sur du 3 ans. Mais on a signé 3 ans.
 
je commence a stresser un peu avec mon renouvellement en Janvier...
ca va faire mal bébé, ca va faire mal! (Snake eyes)

effectivement en janvier ca risque d'être encore plus élevé. J'essayerais d'appeler ta banque et de voir si tu ne pourrais pas re-signé tout suite en faisant miroité que tu as une offre d'une autre banque qui serait prête a payer les frais de fermeture? :dunno:
 
Oui, on était avec eux avant. Mais ce matin, erreur dans son dernier courriel, 3 ans 4.84% et 5 ans 4.44%. Ce qui fait plus de sens car il essaye d'avoir le plus de gens sur du 5 ans que sur du 3 ans. Mais on a signé 3 ans.

Ha ok! Moi aussi c'est ça que j'ai pré-signé 4.84% fixe la semaine passée pour 3 ans.

Vu que je suis variable en ce moment, je vais surement avoir une augmentation suite à la hausse du taux directeur pour le dernier mois d'hypotèque qu'il reste sur mon terme. On verra dans 3 ans, mais je serais pas fermé à l'idée de retourner variable tout dépendant du contexte économique.
 
Mon condo est fixe 2.54 encore 2 ans reste 105k
Ma maison je suis variable à 5.9% en ce moment reste 512k reste 3 ans.

Probablement que je vais vendre mon condo dans 2 ans
Pour reprendre le slaque que j'ai pris (même si j'ai augmenter mes paiements par mois de presque 1k) pis sûrement renover cuisine/salle de bain.

Pour 3 ans je sais pas si ça vaut la peine de switcher pour fixe...
 
holy shit, variable 5.9 pour un demi-million

j'aurais de la misère a dormir, le condo vaut combien ? si tu le vend c'est combien ton gain en capital ?
 
gain imposable car deuxieme maison...

oui , mais bon , chaque année il paye aussi de l'impôt sur le gain en revenu

s'il a payé le condo 200k vla 10 ans et que maintenant le condo vaut 400k , il va se faire imposé sur 100k

et s'il fait déjà 100k brut/an , l'année de la vente il va ajouter 100k a son salaire, enlève la rrq, fond de pension, il a peut-être même un bon cummulatif de reer non utilisé
 
holy shit, variable 5.9 pour un demi-million

j'aurais de la misère a dormir, le condo vaut combien ? si tu le vend c'est combien ton gain en capital ?

Condo vaut 275 environ.
Puis quand je suis partie de la pour la maison la valeur ocscillait les 220k.


J'ai pas de carte de credit ou marge avec un solde dessus
Puis ouais je dors bien quand même.
Screenshot_20230608_103700_com.desjardins.mobile.jpg
 
Faut ben que je paye pour que les prêteurs puissent continuer de payer la bmw à leurs enfants.
 
Last edited:
Bon, je suis du dans 3.5 mois de changer mon hypoteque. Comment sa fonctionne pour avoir un meilleur taux et si je switch, est-ce qu'il y a des frais a payer?
 
Variable a 5.82 en ce moment, me reste 3 ans 11 mois,

je devrais tu essayer dme pogner un fix a 4.8 3 ans et de payé la pénalité ?

Je payais 790 aux deux semaines avant que ça monte en cave ya un ans., je suis rendu a 1056. Je te calis un 600$ par mois dans les vidanges.

Fallait peut-être aussi un peu réfléchir quand tu as choisi de prendre du variable…
 
Bon, je suis du dans 3.5 mois de changer mon hypoteque. Comment sa fonctionne pour avoir un meilleur taux et si je switch, est-ce qu'il y a des frais a payer?

Faut magasiner et sa va te couter des frais de notaires a moins que la nouvelle banque toffres de les payers pour toi. Environ 1200$ le notaire.
 
Faut magasiner et sa va te couter des frais de notaires a moins que la nouvelle banque toffres de les payers pour toi. Environ 1200$ le notaire.
Ça reste une joke pareil le notaire.

Copier/coller du dernier contrat avec les infos personnelle qui change.

Tant qu'à moi ça vaut 200$ top.

Esti que j'ai pas choisi la bonne profession.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Ça reste une joke pareil le notaire.

Copier/coller du dernier contrat avec les infos personnelle qui change.

Tant qu'à moi ça vaut 200$ top.

Esti que j'ai pas choisi la bonne profession.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

c'est pas simple comme ça , y'a les papier du gouvernement qui coûte du cash , de mémoire y'a un 400-450$ qui s'en va directement à l'état

c'est quand même un bac + une maitrise , ça te prend un bureau , une secrétaire, ta un ordre professionnel à payer + des assurances etc



on s'entend qu'on est à des années lumières des courtier immobilier qui eux font le moton sans être jamais responsable de rien
 
Back
Top