taux hypothèque

en ce moment voici ce que desjardins m'offre (Paiement avec assurance estimé)

fixe :
5 ans 5.04%
4 ou 7 ans à 5.19%
variable
5 ans 6.55%

Ce qui me fait pencher pour le variable c'Est le fait que tout le monde est prit à la gorge, personne peut se permettre que les taux montent. Avec l'accès à la propriété de plus en plus réduit, je vois mal comment ça pourrait monter. Est-ce que ça va descendre? c'Est un bon guess.

J'ai le gout de comparer desjardins avec une autre institution, ça serait quoi votre choix ? Multi-prêt?
 
Moi j'irais 3 ams fix.

Le premium sur le variable est trop dispendieux.
4234b62a8d5ab8798f0cf7b2bf7e8665.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
les offres de desjardins c'est

39 mois fixe 5.29%
3 ans fixe 5.44%

pour 3 mois de différence j'irais pour le 39 mois rendu là. C'est tout un dilème choisir un taux en ces temps incertains...
 
en ce moment voici ce que desjardins m'offre (Paiement avec assurance estimé)

fixe :
5 ans 5.04%
4 ou 7 ans à 5.19%
variable
5 ans 6.55%

Ce qui me fait pencher pour le variable c'Est le fait que tout le monde est prit à la gorge, personne peut se permettre que les taux montent. Avec l'accès à la propriété de plus en plus réduit, je vois mal comment ça pourrait monter. Est-ce que ça va descendre? c'Est un bon guess.

J'ai le gout de comparer desjardins avec une autre institution, ça serait quoi votre choix ? Multi-prêt?
Meme si le monde est pris a la gorge, si l'inflation est trop haute, c'est a la banque du Canada de monté les taux.
 
Pas certain que je signerais variable, imo. Messemble que les marchés s'attendent à ce que ça descende très lentement, avec des plateau long entre chaque baisse. Et dans les exemple plus haut, mettons que tu signe 6,5 variable au lieu de 5,25 fixe, le temps que ça descendre de 1,25 pts peut prendre 3 ans. Après 3 ans tu est enfin à égalité, et là, et seulement là, tu vas bientôt commencer à payer un peu moins que si tu avais signé fixe. MAIS pendant le premier 3 ans, tu as payé plus, et ensuite, pendant 1 an ou 2, tu pourrais payé un peu moins. C'est perdant imo
 
Signed 3y/5.4 beginning of year. I was looking at variable too, opinions were very mixed with the people I spoke, so that's that.

5y was 5%, but I think, and hope it will drop slowly slowly.

But who knows really what will happen with excessive immigration, wars in Ukraine and Israel affecting gas prices as mentioned above, our crumbling economy and excessive debt...
 
Back
Top