Why do you own the car that you own?

Sierra 4x4 2011 crewcab

-Confort et habitabilité (avec siege d'auto)
-Assez fort pour tirer le bateau et d'autre remorque
-4x4
-J'aime le look
-Peux trainer mon stock de job dans la boite.
 
currently drive an S4 because its was one of my dream cars including M3. My first car was an Passat W8 cause I couldnt afford an S4 then later on bought a 330ci for the summer cause i couldnt afford an M3... Now recently i picked up an S4 B7 because its the best of both worlds. Quick, Manuel, AWD, Luxury yet Sporty.

20120902_115949.jpg
 
Cvpi 2005

Spacieux, jaime les gros char
Pas cher
Ultra fiable
Quand meme bonne equipement pour le prix
Asser recent
Peut etre brasser

Jai toujours ben aimer ses char la
 
Alero:

parce que je connaissais l'historique complet du véhicule et je veux pas payer une fortune en assurance. il m'amène du point A au point B , peut-être pas avec style, mais yé propre et personne s'est jamais plaint que mon auto faisait dure, bref je passe innapercu et c'est parfait dememe.
 
96 Grand Cherokee:

-Lots of space for weekend roadtrips and all my fishing stuff
-Tons of aftermarket support
-Well known reliability
-Off road capacity

I wish I would've bought a pickup instead, but the Jeep is pretty fun.
 
Honda Prelude 2001 acheté en Juin 2011, Je l'ai acheté parce que:

- Je voulais quelque chose de plus puissant que ma Civic Si 1999 (pas difficile à battre)
- Je voulais quelque chose qui attire moin les voleurs (Ma civic avait été voler)
- Je voulais avoir un minimum d'équipement
- Je voulais avoir quelque chose qu'on vois moin fréquemment sur la route

En gros je l'aime bien, mais maintenant j'aimerais avoir quelque chose de plus puissant et sois RWD ou AWD.

IMG_0389.jpg
 
1986 735i (e23)

-You dont see a lot of em anymore and i liked the looks
-low mileage (140k)
-interior / trunk space
-wasnt expensive when i bought it
-good condition tan leather interior

Looking back i was considering CVPIs and should have bought that instead.
Really bad idea for a 1st car, but i enjoy it.
 
2005 Nissan 350Z Base

-Affordability: When I was shopping for almost new cars (couple years), I couldn't find anything that I really wanted in my price range, and then realized that looking into slightly more aged cars, I could pick up some very nice stuff, so I went with a car I had always liked!

-RWD: Those three letters sum it up pretty well by themselves, but it was something I wanted in my next vehicle. Sadly, the Base 350Z had an open-differential, and it is something I will remedy to, but I prefered this option to getting one (and paying for the extra) with a viscous only to ditch it because it's useless.

-Decent power from factory: And it's as much as I allowed myself to have, because I tend to use all of it, everywhere.

-Condition: This one was very clean, was bone stock, nothing modified so it was like a fresh start when I got it and was actually pretty happy. When looking around, most of them had something done, and that was like getting someone's sloppy seconds. To me, a good used car to buy was a car in fully original condition. At least this way, you don't "see" the abuse they've been through.



I enjoy it everyday of the summer.
 
ma raison va etre passablement differente des autres

en 1995 je quittais ma job au gouvernement federal pour m'enligner vers un retour aux etudes paye par le chomage je savais que les prochaines annees seraient rought pas mal cote finance
a l'epoque je vivais a shawinigan et mon meilleur chum de longue date etait technicien pour la RIO
un apres midi d'ete j'avais descendu de shawinigan pour du magasinage de pieces electroniques chez addison entre autre qui a l'epoque etait une vrai caverne d'ali baba pleines de cossins weirds et toutes sortes
moi pis mon chum on avait decider d aller souper qqpart parcequ'on se voyaient juste une couple de fois par annee pis je l'attendais au stade
j'etais dans l'entree et a l'epoque Dodge etait le commanditaire des expos et sous la coupole de lumiere au centre de l'entree y'avait un Dodge Avenger noir sur une plaque tournante le modele venait juste de sortir les portes ouvertes je l'ai regarde virer pendant 1 heure pis je me disais Ouais ca c'est un beau char
96-98 etudes revenus limites
commence a travailler decembre 97 a montreal
septembre 98 accident grave je suis en arret jusqu'a au printemps 99
hiver 2000 je saute le moteur de mon char, times to say goodbye je decide de le remplacer
mon employeur a l'epoque faisait affaire avec un courtier automobile qui achete aux encans selon les demandes du client je le contacte et il me propose plein de chars qui vont etre vendu bientot , dans le lot un Dodge Avenger 1995 bas mileage ! ok je le veux je l'achete
j'ai fait plein de trucs dessus jamais vu ailleurs mais des circonstances de la vie ont fait que la voiture etait en etat semi abandonne et la rouille a commence a la manger de tout partout
l'an passe apres une couple d'annee a conduire des minivans et rien faire cote voiture l'envie m'a reprise de faire quelques choses
il me restait encore plein de pieces neuves ou usages en inventaire je voulais un autre Dodge Avenger ou un Chrysler Sebring, option 2 un Talon ESI le plan original etait de swapper ma mecanique 4 cylindres de mon 95 vers mon prochain achat
finalement je me suis laisse seduire par un Dodge Avenger noir 1999 (celui au stade etait noir aussi) v6 (celui du stade aussi) tres bas mileage pour l'age tres peu de traces de rouille besoin d'un peu de passion et d'amour
c'est pas mon daily driver c'est juste une voiture que j'aime conduire l'ete qui a encore de la gueulle pour un char de 13 ans pis j'espere le garder une couple d'annees
 
pontiac sunrunner 1997

-4x4
-cheap to fix and fill up
-unkillable

wanted something i wouldn't care about beating on quebec roads all year round and also don't like shoveling much.

only downside is its size and hard suspension...may consider switching for a cherokee but no regrets so far
 
Ford Focus zx5 2005

Mon père l'a acheté en octobre 2008 à 100k km. Il l'utilisait comme daily parce que son truck était plate à conduire et buvait plus de gaz.
Il me l'a laissé en Novembre 2009. Je l'adore pour sa tenu de route, le hatchback, la fiabilité de l'auto ( quand même 200k km sans problème ) seul problème que je lui trouve, c'est la valeur de revente ( je lui ai racheté pour 3500$ mais elle en vaut beaucoup moins) les pièces aftermarket sont rares, le moteur est pas aussi puissant que c'est concurrent si on regarde la cylindrée et la peinture est relativement cheap ( Elle est rouge, y manque de clear et j'ai 2 bulles sur le hatch)
Malgré tout, je l'adore malgré qu'elle me coûte cher d'assurance. Si j'aurais eu à refaire un achat a se moment, j'aurais pris une vraie POS de 10ans.
 
2005 MINI Cooper S (R52S)
Je cherchais une petite décapotable, 4cylindres, avec une banquette arrière et avec de l'agrément de conduite. J'ai trouvé le véhicule qui correspond à tous ces besoins dans une MINI Cooper S décapotable. Après 3ans, j'aime toujours ces caractéristiques de cette voiture.

+ Décapotable
+ 4Cylindres économique et énergétique
+ Agrément de conduite
+ Voiture qui a de la personnalité

- Frais d'entretien
- "Money Pit"
- Après 7-8ans ou 120k km de mise en service du véhicule, les grosses réparations sont nombreuses

Si je n'avais pas acheté ce véhicule, je n'aurais pas la moindre idée ce que j'aurais comme véhicule à l'heure actuelle. Peut-être une Audi A3, je ne sais pas.
 
Kawasaki zx-10r 2005

Parce que 2 roues c'est mieux que 4 :) pi le 10r 2005 parce que c'est violent pi pas raffiné :D

J'sais que c'est écrit "..car that you own?" mais j'en possède pas de voiture.. location de compagnie

Je ne possède que des motos depuis que j'ai mon permis de conduire lol
 
BMW 328i xDrive: needed a car for work with AWD, and have been a BMW fan since I was a kid. These things are fun to drive too, if only it wasn't for that pesky GM6 slushbox.
 
At present I got 2, Here is the deal.

1993 Lancer RS Turbo

LancerOriginal.jpg


After the Caddilac died, (it didn't really belong to me fully) this was my first car. I almost got a skyline gts-t instead but I think I made the right choice.

I loved the handling, the power, practicality, awd~ness and winter drifting. Also being RHD is also a bit of a bonus. I still have it but it's still dead in my garage ATM with electrical problems. I will ressurect it soon.

Now for my secondary

1993 240sx Convertible

DSCF1119.jpg


At the beginning of the summer I didn't have a functional car, I was going to fix up the Lancer then and there but I said what the hell I'll buy this and see what this whole S13 craze is all about. Once I'd be done fixing her up to my taste and the summer was done, I'd sell it and move on. I'm happy to say that she's done and will be up for sale sometime this week, just in time for school.

God only knows what my next project will be.

TL;DR I had 2 fuckin' sick first cars.
 
Back
Top