sprint booster & plenum spacer (350z)

Status
Not open for further replies.

spidi13

New member
Allo,

J'aimerais avoir des avis pour le fun. J'aimerais m'achter avant l'été des composantes pour monter un peu le Hp de ma 350z 2003 sans mettre turbo ou supercharge.

J'ai été informé que le sprint booster sa augmente pas vraiment la puissance masi plus la réponse du throttle. Est-ce que sa vaut la peine 300$ pour sa ou non?

Pis pour un un plenum spacer 1/2'', est ce que un autre 250$ pour sa vaut aussi la peine?

J'ai aussi penser changer mon manifold et un exhaust greddy.

j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes portant sur ces parts. Si le prix en vaut la peine pour que je fasse les modifications pour rien. Ces des modifications quand même simple et qui peut donner des pas pire de résultats selon ce que j'ai lu sur internet mais si vous l'avez essayer l'un ou l'autre des composantes que je pense changer ou ajourter p-t me donner votre avis.

merci
 
sprint booster = caca

dans ton cas un spacer avec cai ou z-tube et exhaust serait la meilleure alternative...
1/2 c'est p-e un peu épais.. si tu ne veux pas avoir de problème avec ta strut bar prend le motordyne 5/16" mais meme avec le 5/16" tu dois shimer ta strut bar oem sauf que si t'as une strut bar aftermarket elle va etre ok pour ton spacer 5/16... et un spacer épais va déplacer ton gain (hp) un peu haut dans la courbe... pour la rue t'es mieux avec un 5/16"

pour le manifold tu parle de celui d'intake ou ceux d'exhaust??
pour l'exhaust faut sortir le moteur pour les installer ce qui fait grimper de bcp la facture...
pour le Mrev2 (intake) c'est vite fait et pas très compliqué...profite en pour faire un by-pass sur ta ligne de coolant qui va au T.Body si tu ne roule pas l'hiver...
Par contre si je me souvient bien pour les modèle 03-04 l'ajout du mrev2 ne change pas grand choses..à toi de faire tes recherches j'ai oublié mais je sais que pour une 05-06 faut mettre les 2 (spacer et mrev)


Moi je roule avec le spacer 5/16" et le Mrev2 de motordyne mais sur une G35 2005...
 
fec dans le lfond p-t spacer de 5/16'' avec ton mrev2 environ koi 700$. Sinon t'aurais tu d'autre idée pour petite modif pour ma 350z 2003....c'est sur exhaust, headers sa aide mais c normal meton tlm pense a sa. PIs les polices t'agacent après.

Quand tu dis d'en profiter pour faire un by-pass si je roule pas l'hiver pour quel raison. Je comprend pas trop ou juste.
 
D'origine t'as du prestone qui circule dans ton throttle body pour éviter le gel du T.B. et/ou la condensation dans l'intake pas temps froid.
Si tu ne roule pas avec le char l'hiver tu peux débrancher ces 2 hose du T.B. et les connecter ensemble ce qui évite d'aller réchauffer ton T.B.
Plus l'air que ton moteur aspire est froide... plus il performe
j'ai envelopper mon piping d'intake avec du tape isolant ;)
 
p.s. tu peux te faire un exhaust custom 2.5" si double ou 3" si simple avec résonateur, cat et vrai muffler et t'auras rien de trop bruyant
 
J'aimerais savoir ( lp_turbo) c'est koi tu pense ou juste d'un spacer 5/16'' motordyne avec Kinetix V p-t mrev2 mais je pense comme toi je me suis renseigner pis ya pas grand chose que sa fait. Avec exhaust greddy probablement et p-t headers. POur l'instant j'ai juste ce petit setup en tête qqch que je suis capable de faire moi-même mais est-ce que je suis obligé d'aller le faire tuner par après sur le dyno même si probablement se serais mieux.
 
J'ai répondu à ton PM ici pour que tout le monde profite de l'info ou argumente si je suis dans l'champs car meme avec mon expérience et après plusieurs hrs de lecture/recherche je ne suis pas la vérité incontestable ;)

Pas que ca ne vaut pas de la merde le Kinetix V mais seul un spacer va t'en donner pour ton argent... avec trop de volume dans l'intake tu va faire tes forces à haut rpm seulement..avec un spacer 5/16" tu vas avoir du mid et top range. regarde ce dyno graph; http://www.motordyneengineering.com/images/ShootOutAnalysis3.gif

les meilleures mods à faire sur ces moteurs ($/HP) sont le spacer et l'exhaust..+le Mrev2 dans le cas des 05-06.
Si t'en veux plus soit tu change les interne pour un ratio de compression plus haut, stroker kit, nitro, ou F.I. ...les autres flafla ne te donnerons pas grand chose pour l'argent que tu va mettre.

Pour le tuning je ne me souvient pas trop mais il me semble que pour ta génération tu est mieux de le faire tuner..à toi de comfirmer avec un peu de lectures :p
Pour les 05-06 un reset de l'ecu est généralement suffisant pour ne pas rouler lean après ces petites mods...
Je crois qu'avec un bon tuning tu vas avoir un gain de hp/tq et une meilleure fiabilité/économie d'essence
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top