Plancher Flottant

Gamon

Active member
Bon,
Mon déshumidificateur à capoter et j'ai eu un dégat d'eau. Il a lentement déborder au moins 1-2 litres d'eau sur des tuiles de jeu en styromousse qui étais sur mon plancher flottant sur environ 4 pied par 4 pied. Il a gondolé, et je trouve que ça pue un peu. Est-ce de la moisiture? tout ça en seulement 1 jours.

Quoi faire avec ça, j'ai une grande superficie, c'est dans la cave salle familliale de 32 pied par 12 pied. C'est du planché flottant 12 MM pis je suis pas sur etre capable trouver le même modèle de planches.

C'est quoi mes options? Découper un carré de 4x4pied redneck style avec une skilsaw ajuster à 12 MM pis remettre d'autre planche neuve pis on vas voir les lignes droite laitte ?
Laisser ça dmeme?
Changer toute le plancher?

Plancher.jpg
 
Des matériaux mouillés ca moisit. Tant qu'a changer une section, remets ca au gout du jour. Moi je dis, all in.
 
Sa lair du flottant de chez costco... Si tu fait un carré gettho avec des moulures ca va etre laid.
Change au complet ou trouve le même pis change les plances
 
Je l'ai pris au Canac, et sa fait 4 ans. quand j'ai refait une section du couloir 2 ans après, il n'avait pu le même planché. Ok j'ai pas vérifier dans TOUT les quicaillerie par contre.
 
Personnellement je mettrais des lattes de vinyle( celle qui clique une dans l'autre, identique a du bois flottant)au lieu du bois flottant, comme ca tu evite tout les problèmes relié a l'humidité.
 
Personnellement je mettrais des lattes de vinyle( celle qui clique une dans l'autre, identique a du bois flottant)au lieu du bois flottant, comme ca tu evite tout les problèmes relié a l'humidité.

This. C'est plus solide aussi que du flottant cheap.
 
J'ai installé ça du vinyle qui clique comme de plancher flottant, de 1 ça coûte super cher, de 2 ça s'installe mal en tabarnac pis pour finir c'est laite. Attend un spécial 2 pour 1 chez rona pis change pour du flottant encore, si tu a peur qu'il y ait de la moisissure arrache la partie pour faire sécher, c'est sur qu'il y a de l'eau en dessous. Je passerais pas par les assurances pour 600-800$ de flottant.
 
Leçon numéro un, toujours garder des extra pour éviter de devoir changer à grandeur si tu a un dégât ou des tuiles qui craque!
 
Leçon numéro un, toujours garder des extra pour éviter de devoir changer à grandeur si tu a un dégât ou des tuiles qui craque!

Oui ma me prévoir au moins 50 pied carré d'extra en plus du 10% de plus donc jai 384 pied carré à faire ma acheter 470 pi carré genre.
 
Oui ma me prévoir au moins 50 pied carré d'extra en plus du 10% de plus donc jai 384 pied carré à faire ma acheter 470 pi carré genre.

fait le, pour le prix que ca coute ca peux te sauver ben des problème....

Quand j'ai aménagé dans ma maison neuve, je suis retourné chez chacun des fournisseurs de plancher (céramique et bois) et j'ai acheté 4-5 tuiles de céramique de chaque modèle et un paquet de bois, juste au cas tsé!
 
J'ai eu le meme probleme avec mon lave vaisselle qui a coule le matin et l'eau a reste la pendant toute la journee fait que le plancher flottant a curve de meme dans la cuisine. J'avais des restant et j'ai change les 3-4 lattes qui etaient magannees, mais je veux pus jamais entendre parler du plancher flottant pour moi c'est fini.

La prochaine remod de ma maison va etre la cuisine pis je mets de la ceramique, possiblement a la grandeur de l'etage.

Pour un sous-sol j'ai mis du plancher flottant en 2004-2005 quand j'ai fini le sous-sol pis je le regrette. Ma femme voulait pas de ceramique au sous-sol parce qu'elle avait peur que ce soit froid.

J'aurais du mettre la ceramique pis des area rug a la place.
 
On dirait que je trust pas ça le vinyl, dans le sens que c'est juste 4 ou 6 mm d'épais selon le modèle, et c'est pour le sous-sol donc je me dis que ça vas être frette rare. Le bois en 12 mm sa isole bien, c'étais pas frette même nu pied l'hivers.
 
J'ai eu le meme probleme avec mon lave vaisselle qui a coule le matin et l'eau a reste la pendant toute la journee fait que le plancher flottant a curve de meme dans la cuisine. J'avais des restant et j'ai change les 3-4 lattes qui etaient magannees, mais je veux pus jamais entendre parler du plancher flottant pour moi c'est fini.

La prochaine remod de ma maison va etre la cuisine pis je mets de la ceramique, possiblement a la grandeur de l'etage.

Pour un sous-sol j'ai mis du plancher flottant en 2004-2005 quand j'ai fini le sous-sol pis je le regrette. Ma femme voulait pas de ceramique au sous-sol parce qu'elle avait peur que ce soit froid.

J'aurais du mettre la ceramique pis des area rug a la place.

C'est sur que pour une cuisine ou une salle de bain, c'est pas recommandé du flottant. Mon chum de gars son condo toute sa cuisine est en beau plancher bois francs (chène rouge ou kkchose de mem?) inb4 problem lol
 
C'est sur que pour une cuisine ou une salle de bain, c'est pas recommandé du flottant. Mon chum de gars son condo toute sa cuisine est en beau plancher bois francs (chène rouge ou kkchose de mem?) inb4 problem lol

Ce l'etait en 2004. Les modes changent....

Quand j'ai achete ma maison tous les murs du sous-sol etaient du pre-fini, tapis shaggy orange partout ou c'etait "pre-fini" au sous-sol et l'etage etait du tapis turquoise partout PARTOUT meme dans la chambre de bains.

Mettons on a tout arrache ca assez vite.
 
5 pouces c plus beau, ca fait moins ''plancher flottant'' haha c sur que du 7-8 pouces ca se posent assez vite merci mais perso j'irais pour 5 pouces.
 
Back
Top