1998 BMW M3 Track Car Build Project

Ça dépend de ce que tu fais, ce que tu ne fais pas et ce que tu fais faire...

Entre 6000-10000$ incluant le coût du moteur. Comme j'ai tout fait et que j'ai ramassé une voiture complète, dans mon cas ce fut moins cher!

J'ai pas les connaissances pour faire le swap moi même, quoi que a part le filage sa pas l'air sorcier ?

J'aimerais sa par contre ! Un beau projet.

J'ai entendu une histoire ou un gars a acheté une m3 e46 accidenté swappé le moteur et tranny, vendu tout le reste de l'auto en pièces et a réussi a faire du profit !


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est moi ça...

Une grosse partie du "profit" vient du fait que j'ai vendu un moteur S52 assez modifié à "gros prix".

C'est quand même assez simple le fillage lorsque tu comprends comment lire des diagrammes de BMW. Honnêtement, ce qui est documenté est insuffisant sur le net.
 
Après le swap cette année, un nouveau temps record et vitesse de pointe record à Mosport, le "neverending project" passe à une nouvelle étape!

il est allé revoir Seb Rochon et la cage s'est fait complétée. Door bars, dash bars, update a l'arceau, renforts de subframes, bref, la totale! 100 lbs de tuyau!











Je vais donc devoir trouver une façon de couper près 100 lbs de métal et de poids.

ET ce n'est pas tout, j'ai fait mon médicale et mes demandes de licences de course et d'instructeur ASQ 2017, que j'ai reçues hier ! Objectifs: 1-2 Classiques à Tremblant en 2017. Watch out Max et Paulo, une E36 va venir jouer avec vous!!!

J'ai aussi commandé mon nouveau setup de galoches:
- Fender flares Hard Motorsport v2 (extra wide)
- Apex Arc-8 17x10.5 +27 aux 4 coins.

L'objectifs: fitter des 275 NT01 aux 4 coins...

Prochaines étapes:
  • Filet de fenêtre
  • Filet Central
  • Kill Switch
  • Fitting des mags extra larges!!
  • Weight reduction phase 4

The Neverending project continues...
 
Super ca ! Hate de voir ca , je sais c'est quoi , beaucoup de travail, lache pas ca va payer ! Et ca va etre ridiculement rapide !
 
Après le swap cette année, un nouveau temps record et vitesse de pointe record à Mosport, le "neverending project" passe à une nouvelle étape!

il est allé revoir Seb Rochon et la cage s'est fait complétée. Door bars, dash bars, update a l'arceau, renforts de subframes, bref, la totale! 100 lbs de tuyau!

[url]http://i1083.photobucket.com/albums/j384/Halo240sx/1998%20BMW%20M3%20Coupe%20Project/IMG_20161204_1922181.jpg[/URL]

[url]http://i1083.photobucket.com/albums/j384/Halo240sx/1998%20BMW%20M3%20Coupe%20Project/IMG_20161204_1919511.jpg[/URL]

[url]http://i1083.photobucket.com/albums/j384/Halo240sx/1998%20BMW%20M3%20Coupe%20Project/IMG_20161204_1920361.jpg[/URL]

[url]http://i1083.photobucket.com/albums/j384/Halo240sx/1998%20BMW%20M3%20Coupe%20Project/IMG_20161204_1921451.jpg[/URL]

[url]http://i1083.photobucket.com/albums/j384/Halo240sx/1998%20BMW%20M3%20Coupe%20Project/IMG_20161204_1922001.jpg[/URL]

Je vais donc devoir trouver une façon de couper près 100 lbs de métal et de poids.

ET ce n'est pas tout, j'ai fait mon médicale et mes demandes de licences de course et d'instructeur ASQ 2017, que j'ai reçues hier ! Objectifs: 1-2 Classiques à Tremblant en 2017. Watch out Max et Paulo, une E36 va venir jouer avec vous!!!

J'ai aussi commandé mon nouveau setup de galoches:
- Fender flares Hard Motorsport v2 (extra wide)
- Apex Arc-8 17x10.5 +27 aux 4 coins.

L'objectifs: fitter des 275 NT01 aux 4 coins...

Prochaines étapes:
  • Filet de fenêtre
  • Filet Central
  • Kill Switch
  • Fitting des mags extra larges!!
  • Weight reduction phase 4

The Neverending project continues...

Il te manque pas une barre dans ta cage pour être conforme pour faire du circuit routier? Genre la diagonale entre le main hoop côté driver et le shock tower côté passager:dunno:

Tu as pas mal plus de tuyaux que le nécessaire requis, comme les points d'attache du rear subframe/diagonal dans main hoop/..., mais celle-là elle fait partie de celle que ça prend au minimum selon la plupart des organisations...
 
BMW Club Racing; CM

Pour les pneus, fouille-moi. Faudrait que je me trouve une source de slicks usagés 275/40R17. ;)
 
J'ai reçu mes 'nouvelles' roues!

Apex ARC-8 17x10.5 +27 aux 4 coins, used... un peu de plastidip noir (Yami, know a good source?) pis bonne chance pour le fitting!!! On va couper du métal!!! :D



je dois maintenant aller chercher mes flares à la frontière... to be continued. :)
 
J'ai reçu mes 'nouvelles' roues!

Apex ARC-8 17x10.5 +27 aux 4 coins, used... un peu de plastidip noir (Yami, know a good source?) pis bonne chance pour le fitting!!! On va couper du métal!!! :D

[url]http://i1083.photobucket.com/albums/j384/Halo240sx/1998%20BMW%20M3%20Coupe%20Project/IMG_20161213_2019041.jpg[/URL]

je dois maintenant aller chercher mes flares à la frontière... to be continued. :)

ouais ca va être un beau challenge. J'ai des 18x9.5 +45 et c'est difficile à faire fitter sur un body relativement stock avec des pneus qui ont de l'allure...

Pourquoi tu voulais absolument un 10.5" de large? Tu vas rouler des 275+?

EDIT: Je viens de voir plus haut que tu cherchais des 275. Bonne chance dans le fitment, j'ai hate de voir ca.
 
Bon hier soir j'ai test fitté mes roues. Il faut prendre en considération que les pneus sur les roues sont des 255/40 et je veux mettre du 275/40 donc il faut prévoir un bon 1 cm de chaque côté de plus...

J'ai commencé sur la roue avant gauche, étant donné que le knuckle est légèrement plié et me donne moins de clearance entre le shock et la roue. Suprenamment, rien n'accroche. Mais je vais probablement quand même changer le knuckle... ou mettre 3 mm de spacer de plus! :p

Roue avant dans les airs:


Roue avant au sol:




Clearance entre shock et roue:


Close-up du clearance -- ça frotte pas!!!


Roue arrière:




Je suis agreablement surpris! Je pensais que ça sortirait bien plus... avec les flares, ça va fitter comme un gant! More to come...


PS: oui, la voiture est sale. :p
 
Quand tu auras mis les 275 sur tes mags, refait le test fit. Les 275 auront les flancs pas mal plus straight et pas stretché comme tes 255. Le pneu va être pas mal plus proche de la bague d'ajustement des springs et risque de frotter. J'ai souvent vu des bagues usées par le frottement ou des flancs de pneus déchirés.

Faut que tu ailles assez de clearence pour tenir compte que le pneus se déforme dans les courbes. Avec tes flares fenders, tu vas avoir de la place en masse donc mets des spacers assez larges pour pas de créer de problème.
 
le pneu ne deforme presque pas en haut, c'est au niveau du contact avec l'asphalte. mes roues actuelles ont moims de clearance au niveau du pneu. peu importe, le manque de clearance est surtout du au fait que le knuckle est un peu crochi. je vais le changer anyways. je vais voir le clearance de l'autre cote avec un knuckle droit... ;)
 
Non mais les pneus se deforme avec le load... et plus qu on pense...Been there avec mes 9" en arrière... Et j ai du mal à comprendre qu un knuckle plié ne te cause pas des probs d alignement... Si il est déjà affaibli, moi je prendrais pas de chance...
 
Back
Top