Où sont vos CELI ?

TheDamned

New member
Bonsoir,

Mettons que j'ai maxed out mes REER pour fiscale year 2017 et que je veux le plus possible faire fructifier mon argent à l'abris de l'impôt avec un CELI pour du quick gain, vous utilisez quoi ?

Je veux juste faire du in and out sans frais, j'ai regardé vite et Desjardins offre du 2% d'ici le 30 mars, La Capital offre du 2.75% jusqu'au 30 mars également, est-ce que vous connaissez d'autres institution financière qui seraient un peu plus risqués que des CPG qui est hassle-free (online only) ?

C'est pour du short-mid term (<3 ans) je ferais du bunny-hopping avec le montant de fonds en fonds selon les promotions des institutions

J'ai déjà un financial advisor pour mes trucs mais je veux l'avis des ballers de MR
 
Tu considères vraiment 2-2.75% pour même pas 3 semaines? Tu vas avoir un meilleur rendement dans un fond mutuel disponible en celi.
 
La Bonification est en vigueur du 10 janvier au 30 mars 2017 (la « Période de Bonification »). Desjardins peut modifier ou mettre fin à la Bonification en tout temps et modifier les présentes modalités.

La Bonification est de 1,25 % et s'ajoute au taux d'intérêt courant publié à l'égard des Comptes admissibles. Ces taux sont annuels et calculés quotidiennement. Les intérêts sont versés à la fin de chaque mois. La Bonification est versée à la fin de chaque mois et la journée après la fin de la promotion dans le Compte admissible.

Gaspillage de ton temps juste aller à la caisse.
 
Tu considères vraiment 2-2.75% pour même pas 3 semaines? Tu vas avoir un meilleur rendement dans un fond mutuel disponible en celi.
As tu un Link direct vers un fond mutuel de ce type, je vois juste des osti de CFG

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Tangerine si tu veux pas trop de trouble. Bien mieux que les fonds mutuels avec des frais de gestion de 2,34% posté plus haut.
 
2.35 de frais quand tu fais 9% de rendement incluant les frais, on s'en fou vraiment.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
2.35 de frais quand tu fais 9% de rendement incluant les frais, on s'en fou vraiment.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

J'aime mieux avoir le 2.35% de plus dans mes poches. Si ça te dérange pas de laisser de l'argent à la banque, vas-y.
 
Banque National pas de frais de compte si t'as 25k (ou 40, pas sur).

Tu te pognes de ETF pis call it at day.
 
Banque National pas de frais de compte si t'as 25k (ou 40, pas sur).

Tu te pognes de ETF pis call it at day.

La plupart des banques n'ont pas de frais de compte si tu as 25k+. Par contre, s'il achète et vend régulièrement des ETF mieux vaut regarder du côté de Questrade qui n'as pas de frais pour acheter des ETF.
 
J'aime mieux avoir le 2.35% de plus dans mes poches. Si ça te dérange pas de laisser de l'argent à la banque, vas-y.
Combien de rendement tu as avec tangerine?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
La plupart des banques n'ont pas de frais de compte si tu as 25k+. Par contre, s'il achète et vend régulièrement des ETF mieux vaut regarder du côté de Questrade qui n'as pas de frais pour acheter des ETF.

C'est 10$ par transaction avec Questrade dans les ETF me semble.
 
Combien de rendement tu as avec tangerine?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Personnellement je n'ai pas de placements chez Tangerine mais tu peux voir ici:

https://www.tangerine.ca/fr/investing/performance/index.html


Je ne visais pas Tangerine en particulier mais mon point est que 2.35% est énorme comme frais de gestion aujourd'hui compte tenue des possibilités. Perdre 2%+ par an sur un 100 000$ par exemple c'est énorme sur une longue période. Fais le calcul toi-même.
 
Sur un horizon de <3 ans, c'est trop short/risqué d'aller en actions.

Pour du long terme, je suis 100% chez Questrade. 0$ frais pour acheter des ETF et 10$ max pour vendre. Reparti en Couch Potato (25% fonds obligataires, 25% Actions canadiennes, 50% actions mondiales)
12% de rendement en 2016 (investi en février et non au 1er janvier donc artificiellement plus élevé) mais je ne m'attends pas du tout a ca pour les prochaines années. Tant que j'ai du 4-6% sur 25-30 ans, ca devrait être ok.

PS: Ceux qui disent que des frais de 2.5% on s'en fou, vous faites erreur. Calculer votre rendement composé sur 25-30 ans et 0.5% (ce que je paie avec les ETF) vs 2.5% ca équivaut a des dizaines voire centaines de milliers de dollar. Cest complètement insensé de payer du 2%+ en 2017 en frais de gestion
 
C'est 10$ par transaction avec Questrade dans les ETF me semble.

Questrade et etf

Inb4 NickHd Triggered by MrSpace

Those EFTs still performing good :

25 per cent Vanguard Canadian Aggregate Bond Index ETF (VAB)
25 per cent Vanguard FTSE Canada All Cap Index ETF (VCN)
50 per cent iShares Core MSCI All Country World ex Canada Index ETF (XAW)

?


What you guys think of the Tangerine Balanced Growth Portfolio 75% stocks (25/25/25 CND/US/INTL) and 25% bonds.
All online, almost no fees.

https://www.tangerine.ca/pdfs/en/Tangerine_Balanced_Growth_EN.pdf

I will rise my horizon to 15-20 years
 
Last edited:
Personnellement je n'ai pas de placements chez Tangerine mais tu peux voir ici:

https://www.tangerine.ca/fr/investing/performance/index.html


Je ne visais pas Tangerine en particulier mais mon point est que 2.35% est énorme comme frais de gestion aujourd'hui compte tenue des possibilités. Perdre 2%+ par an sur un 100 000$ par exemple c'est énorme sur une longue période. Fais le calcul toi-même.

Faut comprendre pourquoi tu as des frais de gestion. J'ai fait pas loin de 9.5% au courant de l'an dernier avec mes fonds communs, incluant les frais de gestion, pour un portefeuille très peu volatil. Sauf que j'ai une garanti à l'échéance, au décès et je peux revaloriser 1 fois par an dans le cas qu'il y a une baisse, ce qui me protège d'une chute comme en 2008. Si tu es capable de me montrer une autre façon de placer mon argent avec le même rendement et les mêmes garanties sans les frais, je suis très intéressé de le savoir.
 
Faut comprendre pourquoi tu as des frais de gestion. J'ai fait pas loin de 9.5% au courant de l'an dernier avec mes fonds communs, incluant les frais de gestion, pour un portefeuille très peu volatil. Sauf que j'ai une garanti à l'échéance, au décès et je peux revaloriser 1 fois par an dans le cas qu'il y a une baisse, ce qui me protège d'une chute comme en 2008. Si tu es capable de me montrer une autre façon de placer mon argent avec le même rendement et les mêmes garanties sans les frais, je suis très intéressé de le savoir.

Va lire sur le Canadian Couch Potato avec les ETF et tu vas comprendre. J'aimerais également ta définition de peu volatile car pour faire du 9,5% tu as sûrement un bon % dans des actions à tout de moins canadiennes.
 
Sur un horizon de <3 ans, c'est trop short/risqué d'aller en actions.

Pour du long terme, je suis 100% chez Questrade. 0$ frais pour acheter des ETF et 10$ max pour vendre. Reparti en Couch Potato (25% fonds obligataires, 25% Actions canadiennes, 50% actions mondiales)
12% de rendement en 2016 (investi en février et non au 1er janvier donc artificiellement plus élevé) mais je ne m'attends pas du tout a ca pour les prochaines années. Tant que j'ai du 4-6% sur 25-30 ans, ca devrait être ok.

PS: Ceux qui disent que des frais de 2.5% on s'en fou, vous faites erreur. Calculer votre rendement composé sur 25-30 ans et 0.5% (ce que je paie avec les ETF) vs 2.5% ca équivaut a des dizaines voire centaines de milliers de dollar. Cest complètement insensé de payer du 2%+ en 2017 en frais de gestion

Les hedge funds chargent du two and twenty... Le prix a payer pour investir ailleurs que dans des fonds de branleux.
 
Back
Top