Are VWs really underrated?

But a K24 civic Si (200hp) does a weak 150whp

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk

K24Z7 pulls arround 175WHP, while the 14-15 Si with the revised exhaust makes 177WHP..

25% power loss is a bit much exagerated, this isn't your average Subaru...
 
Un parfais exemple est la GTI MK7, 210hp annoncé, mais fait du 220-230WHP. Il annonce 210hp pour ne pas ombragé les performance de la Golf R qui eux sont de 300hp, mais environ 280whp.

Fack oui la GTI MK7 est vraiment underatted

J'ai des enorme doute sur ca, car un de mes chums avait une Mk6 - 205hp (ok ca peut-etre changer entre les generation) mais sa GTi etais plus "lente" que ma tC. Fallais attendre la fin de la 3e pour qu'il me ratrappe a partir d'un decollage arreter. Et la tC est legerement under rated a 180hp/175 trq.
 
la gti mk7 a rien a voir avec la mk6, la mk7 de mes parents est vraiment pas loin derriere mon golf R qui lui est 250hp/250ft-lb. le tsi 3rd gen est crissement torqueu comparer au génération précédente.
 
neon_srt4_hi.jpg
 
la gti mk7 a rien a voir avec la mk6, la mk7 de mes parents est vraiment pas loin derriere mon golf R qui lui est 250hp/250ft-lb. le tsi 3rd gen est crissement torqueu comparer au génération précédente.

Bah dans ce cas, y'a pu de doute alors lol.
 
Comme la hellcat qui sort entre 640-680 whp stock, on est pas mal loin du 707 au crank

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
J'ai des enorme doute sur ca, car un de mes chums avait une Mk6 - 205hp (ok ca peut-etre changer entre les generation) mais sa GTi etais plus "lente" que ma tC. Fallais attendre la fin de la 3e pour qu'il me ratrappe a partir d'un decollage arreter. Et la tC est legerement under rated a 180hp/175 trq.



La majorité des chars turbos récent ont un controle de la pression variable sur les premieres vitesses pour proteger la mécanique.

Exemple ma Saab 9-3 boostait environ 7-8lbs en premiere, 9-10 en deuxieme et tombait a 14 en troisieme. Anyway avoir boosté 14psi en premiere la voiture aurait patiné donc useless et dangereux pour la mécanique.

Ensuite tu dis qu'il te rattrape, ca prend du power pour rattraper quelqu'un donc ca explique la situation
 
Pour balancer les conditions atmosphériques défavorables peut être?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk


Et voila

Les voitures ont des ''marges'' pour éviter que ton char de 200hp n'en pousse plus que 100 quand tu fais un dépassement a Flagstaff une journée qu'il fait 30 dehors... Les marges sont souvent plus grande pour les voitures turbo pcq c'est plus facile de varier la puissance seulement qu'en jouant avec certain parametre.

Anyway c'est pas juste chez Volks, y'en a eu plein des ''factory freaK'' dont les Camaro/Firebird de 98-02 qui était batit avec des LS sortant des 380-390hp alors que la brochure annoncait 325-330.

On peut meme parler des ''muscles car'' qui devait pas dépasser 1hp/1pc pour pas se faire chier par les assurances. Les 426 Hemi, les 455 Stage 1, le 427 High Rise de Ford était tous des moteurs totalement sous-évalué en terme de puissance.

le Buick Stage GS Stage 1 a fait 13.2 sur le 1/4 a l'époque par MotorTrend alors qu'ils (MT) avaient fait 13.78 avec un Cuba 426 Hemi connue pour sortir 550 hp a la sortie de l'usine....
 
The thing is, can your overweight 2.5 keep up with my nimble and light fiesta In the Twisties ?

Sent from my LG-H812 using Tapatalk

lol you better be trolling your car is an econobox made of cardboard. My old vr6 would totally smoke your fiesta on twisties lol.
 
lol you better be trolling your car is an econobox made of cardboard. My old vr6 would totally smoke your fiesta on twisties lol.
Semi serious

Golf mk6 2.5 - 2967 lbs / 170hp 17.45lbs/hp

Mk3 Jetta vr6 - 2810lbs / 174hp
16.14lbs/hp

Fiesta 1.0 - 2469lbs / 125hp
19.75lbs/hp

Remember that I'm basically running the suspension/tire combo of a Fiesta ST. I can brake later and get on the power sooner since my car is 400lbs lighter than a stock mk3 vr6.


*Numbers taken from Google for both VW
 
Semi serious

Golf mk6 2.5 - 2967 lbs / 170hp 17.45lbs/hp

Mk3 Jetta vr6 - 2810lbs / 174hp
16.14lbs/hp

Fiesta 1.0 - 2469lbs / 125hp
19.75lbs/hp

Remember that I'm basically running the suspension/tire combo of a Fiesta ST. I can brake later and get on the power sooner since my car is 400lbs lighter than a stock mk3 vr6.


*Numbers taken from Google for both VW

yeah these numbers are practical on paper, irl your hp/weight ratio is meaningless. Yeah a vr6 is heavier but it has bigger brakes too. 2800lbs versus 2400 is only a slim difference, it's not like it was hellcat heavy.

If we include mods, remember i had stoptech BBK, full coilovers and NAWS !! lel
 
yeah these numbers are practical on paper, irl your hp/weight ratio is meaningless. Yeah a vr6 is heavier but it has bigger brakes too. 2800lbs versus 2400 is only a slim difference, it's not like it was hellcat heavy.

If we include mods, remember i had stoptech BBK, full coilovers and NAWS !! lel
À Civic sir with a b16a as less power and torque vs a vr6 yet on a track the b16a is in front..

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Anyway le HP c'est pour vendre un char mais les lbs/torque par contre c'est sa qui te fais gagner une course.

Combien de trq le 2.5 5cyl vs le Fiesta?
 
Back
Top