Greve dans la construction

Un de nos chantiers yon engager des agents de sécurité et yon dit a tout les métiers de rentrer demain.

Demain matin je vais être la avec ma go pro coller sur mon casque de construction.

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Un de nos chantiers yon engager des agents de sécurité et yon dit a tout les métiers de rentrer demain.

Demain matin je vais être la avec ma go pro coller sur mon casque de construction.

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

This gun b gud
 
^^ et voila pourquoi j'ai parti ma compagnie vla 8 ans, pourquoi ce faire chier a travailler 1600 heures pour 60k - ton paiement de char - essence etc
 
^^ et voila pourquoi j'ai parti ma compagnie vla 8 ans, pourquoi ce faire chier a travailler 1600 pour 60k - ton paiement de char - essence etc

J'ai édité mon commentaire sa m'enrage trop je suis émotif. D'ici 30 ans la gangraine devrait être partie. En attendant, bonne chance aux travailleurs de la construction qui perdent la moitié de votre paye en cochonnerie.
 
J'ai édité mon commentaire sa m'enrage trop je suis émotif. D'ici 30 ans la gangraine devrait être partie. En attendant, bonne chance aux travailleurs de la construction qui perdent la moitié de votre paye en cochonnerie.

moi aussi je deviens émotif quand j'entend des professionnels ce plaindre de leur salaire , exemple les bébé gâté AKA enseignant , 4 ans d'université subventionné , qui coûtais dans le temps de ma conjointe ~1800$ par session , 3600$ par année ! comparé a 20-25k si ce n'était pas subventionné et c'est pas fini , 17 ieme années d'enseignement tu gagnes actuellement 79k brut pour 10 mois de travail ( mais tu pars a l'échellon 3 ! lol donc 14 ans d'enseignement à 100% et t'es au top ) , un fond de pension en or indexé , 6 journée de maladie que tu peux fractionner en période , ou depuis cette année tu peux te les faire payer si tu ne les prends pas

100k d'étude payé par les contribuables sans compter les 2 années au cegep et ça ce plein toujours
 
Sauf que pour atteindre 13 ans de permanence dans mange en criss du pain sec. Avoir une permanence aujourd'hui c'est pratiquement impossible. Esce qu'il devrait containgenter les court d'enseignement ? Probablement ... mais bon.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Sauf que pour atteindre 13 ans de permanence dans mange en criss du pain sec. Avoir une permanence aujourd'hui c'est pratiquement impossible. Esce qu'il devrait containgenter les court d'enseignement ? Probablement ... mais bon.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Ouaip.

Un de mes chums est prof depuis 10 ans, toujours pas de permanence. Il est tout de même chanceux car il a toujours eu du 70-80-90% de tâche a chacune des années mais il n'est tout de même pas permanent et doit faire du chômage l'été.
 
Moi si on vient me faire chier sur mon chantier

nailgun.gif
 
93% des imbéciles qui se rendent la bas, c'est comme demander a une réunion des AA qui est pour la biere, personne pour la biere a 90%... toute la meme criss de gang de pas bon qui vont a ses réunions la, j'ai déjà été la une fois pour voir ca avait l'air de quoi, des licheux d'anus y'en a au pieds carré la. Si t'as le malheur de dire moindrement différent des autres tu te fais regarder les yeux sortit de la tète, ste gang la sont placer par leurs syndicats et ont le gros salaire et over payé. C'est pour ca ca rentre a 92 en faveur de la greve...

Moi je choisit ma famille, laissez moi dont rire... Criss quand y mouille tu peux la voir la, ta famille, au lieu d'envoyer les flots a garderie... j'ai 3 enfants je travails 6 jours semaines pis j'ai le temps des voirs en masse, encore d'la bullshit pour que ca paraisse ben a radio, meme la c vite dit en estie ont dirait y'ont prit un jé l'doua pour faire la voix du gars.

Ca me tentait de faire d'la marde pis pas sortir du chantier, j'ai juste dit j'peux tu voir tes cartes de ccq, c pas vrai ma me faire sortir d'icitte par un calice de bs... un plombier finalement :)
Ca me fait rire de fermer 100% de chantier pour une situation qui s'applique a 10% de la construction, toute les types d'entreprises et les compagnies sont différente. Je suis dans le résidentiel lourd-commercial, ya pas d'over payé, tu choisis si tu rentre la fin de semaine ou pas sans pression, anyway dans mon métier des employés qualifié y'en a pas tant, donc ont est en avantage, ca dépend des secteurs je présume. Nos heures d'extra sont en banque pour quand il pleut justement, j'ai déjà travailler dans des grosses compagnie ou ya 100 employé pis tout le monde se calice de tout le monde, arrive pas 10 minutes en retard y te calice un grief, fais ton têteux si tu veux travailler a l'année pis avoir de l'over, c'est pas pour moi.
 
Last edited:
Ouaip.

Un de mes chums est prof depuis 10 ans, toujours pas de permanence. Il est tout de même chanceux car il a toujours eu du 70-80-90% de tâche a chacune des années mais il n'est tout de même pas permanent et doit faire du chômage l'été.

ton chum est surement trop sélectif dans son choix de tâche , c'est ce qui arrive dans la plupart des cas, la personne ne veut pas prendre 5-6 groupes/matière/année différente pour ne pas avoir trop de planification a faire

t'es le dernier sur la liste, ta des tâches de marde ! c'est comme ça dans tout les domaines

et pourquoi un prof d'éducation physique gagne autant qu'un prof de français ou de math ? Un raisin qui regarde des jeunes jouer au badminton/basketball , même tâche qu'un jeune dans un camp de jour l'été

prof d'éducation physique , what a joke , même affaire pour les prof d'art , du gros n'importe quoi
 
ton chum est surement trop sélectif dans son choix de tâche , c'est ce qui arrive dans la plupart des cas, la personne ne veut pas prendre 5-6 groupes/matière/année différente pour ne pas avoir trop de planification a faire

t'es le dernier sur la liste, ta des tâches de marde ! c'est comme ça dans tout les domaines

et pourquoi un prof d'éducation physique gagne autant qu'un prof de français ou de math ? Un raisin qui regarde des jeunes jouer au badminton/basketball , même tâche qu'un jeune dans un camp de jour l'été

prof d'éducation physique , what a joke , même affaire pour les prof d'art , du gros n'importe quoi
Lol sa me fait penser à mon prof deduc au secondaire qui etais obèse. Rushais juste à marcher. J'ai aussi vu comme 4 ans plus tard qu'il etais rendu directeur du 2ieme cycle ... wtf comment tu passe de prof deduc à directeur d'une polyvalente... faut vraiment qui aille personne lol.

Yetais quand même gentil

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Pour ceux qui vont travailler pendant une grève générale, vous faites partie du problème.

Ça fait pas l'affaire de tout le monde et sans rétroactivité dans nos conventions on a avantage à régler tout ca le plus vite possible
La rétroactivité serait même pas à discuter si tout le monde avait été sérieux dans les négociations depuis le mois de décembre, pas à minuit moins une hier soir.

Le principe d'une négociation c'est pas de tout refuser en criant des beaux slogans! C'est de faire un pas, et ton opposant en fait un aussi, et petit à petit ça se rejoint au milieu.

Les conditions demandées par l'ACQ sont déjà présentes dans certaines portions de la convention pour des métiers comme installateur de systèmes de sécurité (possibilité de 6 je de travail, possibilité de 10h/jour, déplacement de main d'œuvre, reprise des heures perdues pour raison hors de contrôle (météo).

Je respecte les travailleurs de ce domaine, je les côtoie à chaque jour!
Sauf qu'il faut quand même réaliser que les salaires sont très généreux dans beaucoup de cas pour des gens qui étudient en moyenne 900h et qui sont plein salaire après 4/5 ans d'apprentissage. Sachant ça, je me tiendrais tranquille en me disant que je suis pas siiiii mal que ça: fond de pension béton, assurances béton, salaire béton, de bonnes vacances, etc. Ok, milieux de travail pas toujours facile et horaire irréguliers, ça vient avec.

Tsé un ambulancier qui voudrait pas travailler la nuit, il ira pas loin. Même chose pour un prof qui voudrait pas avoir d'élève tannant. Ou un avocat pas avoir à lire des documents. Hey! Ça vient avec et tu le savais en rentrant dans le cours!

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
ton chum est surement trop sélectif dans son choix de tâche , c'est ce qui arrive dans la plupart des cas, la personne ne veut pas prendre 5-6 groupes/matière/année différente pour ne pas avoir trop de planification a faire

t'es le dernier sur la liste, ta des tâches de marde ! c'est comme ça dans tout les domaines

et pourquoi un prof d'éducation physique gagne autant qu'un prof de français ou de math ? Un raisin qui regarde des jeunes jouer au badminton/basketball , même tâche qu'un jeune dans un camp de jour l'été

prof d'éducation physique , what a joke , même affaire pour les prof d'art , du gros n'importe quoi

T'es vraiment bon pour parler au travers du chapeau des autres.

Mon chummey à même déjà donné le cours de danse, si tu connaissais le gars tu serais en train de rire à te rouler par terre right now.
 
Je connais un couple de deux profs d'éduc ensemble. Meilleur setup.

Pas de devoirs trop trop, des sessions de ski/snowboard en hiver, pas de corrections, les deux en vacances et donc en voyage/fun tout l'été.

C'est pas les plus gros salaires mais c'est vraiment des conditions parfaites pour profiter de bon temps surtout quand les deux sont profs! J'envie leur liberté de faire tout ça, mais moi être syndiqué et avoir un plafond d'avancement/salaire je serais pas capable.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
T'es vraiment bon pour parler au travers du chapeau des autres.

Mon chummey à même déjà donné le cours de danse, si tu connaissais le gars tu serais en train de rire à te rouler par terre right now.

Ahhh ok je pensais que ton chum c'était delsolxxx lol

ça dépend vraiment de chaque commission scolaire, y'en a que dans leur convention collective des tâches de 98% , ça compte pour la voie de permanence et dans d'autre ou la direction fait chier les profs avec des 98% pendant 5 ans comme ça il n'ont pas personne de permanent et il sont pas pogné avec la pomme pourrie
 
Back
Top