2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Vous êtes rendu à combien de kilométrage cette année?

Je suis à 12000km et ma moto est mon seul moyen de transport, je suis vraiment écœuré de faire la maintenance de ma chaîne. Ça peut être deux trois fois par semaine s'il fait pas beau. C'est clair que je veux un shaft drive sur ma prochaine moto.

D'après moi tu l'entretient juste trop ta chaîne...

Je suis dans la même situation que toi, seul moyen de transport. J'ai eu ma moto à 9000 kilos et je suis rendu à 23 000 et je graisse ça une fois par semaine et la lave 1 fois sur 2 et elle est encore comme neuve. Elle reste toujours sous la pluie / ride dans la pluie etc. Jamais loussée en 14000 kilos, super belle etc. Aux states le monde recommande de graisser aux 600 miles ce qui fait aux 1000 km, mais rendu au québec tout d'un coup on fait la translation milles -> km et conseille de le faire aux 600 km.
 
J'ai plus ou moins roulé 25 000 KM avec ma Stelvio. Et je suis tellement content de pu avoir de chaine... Un changement d'huile au 10 000Km pour le Final Drive et voilà!
 
Vous êtes rendu à combien de kilométrage cette année?

Je suis à 12000km et ma moto est mon seul moyen de transport, je suis vraiment écœuré de faire la maintenance de ma chaîne. Ça peut être deux trois fois par semaine s'il fait pas beau. C'est clair que je veux un shaft drive sur ma prochaine moto.

J'ai acheté un bonne chaîne et j'ai eu à l'ajusté pour la première fois la semaine dernière... après 12,000km! ROFL

J'ai fait environs 10,000km cette été. Je graisse la chaîne au 2 semaines environs (~1000km) à moins de rouler dans la pluie.
 
Il doit y avoir un truc que je fais mal ahahahah je dois ajuster ma chaine environ au 2-3000 km et elle devient lousse vraiment rapidement surtout sous la pluie mais il n'y a pas d'usure sur les sprockets et la chaîne en tant que tel.
 
Il doit y avoir un truc que je fais mal ahahahah je dois ajuster ma chaine environ au 2-3000 km et elle devient lousse vraiment rapidement surtout sous la pluie mais il n'y a pas d'usure sur les sprockets et la chaîne en tant que tel.

Mon FZ07, j'ai changé la chaine à 30k, vers la fin de sa vie, je devais aussi l'ajuster au 500-1000k km... peut-être qu'elle est dû.
 
Generalement une chaine tu l'ajustes 1-2 fois quand elle est neuve et ensuite quand elle recommence a etirer c'est que la fin s'en vient.

Perso j'aime bien ces 2 produits

2012-dupont-chain-lube-types.jpg
 
I'm thinking of moving away from sprayed waxes and going back to thick liquid oil. I have doubt about the wax's ability to properly cover the whole chain and on my spray can, it suggests to only spray the inside face of the chain, I end up with rust spot on the outside if I don't spray it inside/out, which is a pain in the ass to do when you ride 10k a year in all weather daily.

It's a natural property of oil to create a film over whatever. Also, I could have made a candle with all the wax deposit that had accumulated under my cover for the front sproket. That hardned wax was mixed with all kind of sand and shit... not good.
 
I live 2 min from there. Was at the scene yesterday, according to some witnesses, he burned the light and got t boned by the car and flew in the light post
 
Je vais pouvoir participer l'été prochain! J'ai mon examen théorique lundi*.

Vous me conseiller quelle école de conduite pour la suite? Rive-nord, Laurentides.
 
Last edited:
Je vais pouvoir participer l'été prochain! J'ai mon examen théorique lundi*.

Vous me conseiller quelle école de conduite pour la suite? Rive-nord, Laurentides.

Ça vaut la peine d'aller avec Lauzon parce qu'ils font leur cours dans la cour de l'ancien Redlite à Laval qui est gigantesque alors que les autres font ça dans des petits criss de parking voir même sur le circuit fermé de la saaq ça doit être à chier en criss. Chez lauzon on faisait du body position et du rev matching dans la cours avec un instructeur vraiment cool pendant qu'un de mes chums faisait juste le circuit fermé de la saaq pendant 4h non stop.
 
Trod tard pour les cours cette année toutefois, c'est un mois minimum et la saaq termine les circuits fermés début octobre. T'aurais vraiment du t'y prendre quelques semaines avant t'aurais fait ton 11 mois pendant l'hiver. Là tu vas faire ton cours l'été prochain apprenti 11 mois tu pourras pas rouler avant 2 étés !
 
J'ai fait mes cours de moto avec Lauzon et c'était vraiment bien. Je sais pas si ça a changé tant que ça parce que ça date de y'a 7 ans, mais pour le prix et tout ce que j'ai apprit c'était super.
 
J'ai fait Lauzon aussi, rien à redire à part les motos étaient un peu vieille. Le terrain est immense et les profs sont vraiment bien.
 
Lauzon sont les moins chers en plus.

Pour ce qui est de cette année je vais être correct si je passe le théorique demain, j'ai jusqu'au 13 octobre pour l'examen de la saaq, si je peux avoir un rendez-vous. Ca me donne 33jours pour clancher les cours.

Si je fail l'examen de demain je suis foutu par exemple.
 
Lauzon sont les moins chers en plus.

Pour ce qui est de cette année je vais être correct si je passe le théorique demain, j'ai jusqu'au 13 octobre pour l'examen de la saaq, si je peux avoir un rendez-vous. Ca me donne 33jours pour clancher les cours.

Si je fail l'examen de demain je suis foutu par exemple.


Pas besoin de rendez-vous, si tu finis à temps Lauzon ont des dates réservées, je pense que c'est le mardi ou le jeudi, ou vous vous rejoignez à la saaq et faites l'examen tous en même temps.

Appel lauzon au PC pour setter les cours et t'assurer que tu auras le temps.
 
Back
Top