Neuf vs presque neuf vs 1990 vs 1980 etc.

MrSpace

Legacy Member
Faisons donc une discussion qui a de l'allure...

==========

Personnellement j'ai acheté neuf déjà construit, prochaine maison ça sera légèrement usagé ou faire construire...

Légèrement usagé car look plus moderne (fenestration surtout) et pas tout l'argent du terrassement et le trouble des petits bobos du début (maison se place et autre).

Sinon construction à mon goût question de pas avoir à refaire ou changer des choses comme j'ai fait (modifier clôture, refaire gazon, changer interrupteurs/lavabo/etc.) et pour pouvoir suivre comme il faut la construction.

Dans le usagé plus vieux faudrait de quoi très avant gardiste comme certaines maisons avec toit plat et qui étaient bcp trop modernes pour leur temps.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Construction neuve c'est de la marde! Cheap pis rapide.

On l'a vu avec récemment avec le gars que sa douche arrête pas de couler pis qui le plancher de la douche est mal collé mais je ne trouve plus son thread par contre
 
C'est un débat inutile car il n'y a personne qui a les mêmes besoins ou de ce qu'il considère comme une situation acceptable/idéale. Mais, de toute façon, tout le monde croit avoir pris la meilleure décision et que tous les autres sont dans le champ dans le gauche. Bref, c'est la même chose que de justifier le choix d'une plotte à tires par rapport à d'autres: il y en a toujours au moins qui annonce qu'il a trouvé la meilleure plotte du marché, et parce qu'il est dans le fond un insécure profond, il a besoin l'approbation des autres quitte à dire des niaisseries pour se rendre intéressant.

Du neuf, presque neuf, construction 1990 ou construction 1980... on s'en calisse-tu, ça revient toujours au même.
 
COnstruction - de 5ans, y'a de bonne chance que ca soit au gout du jour.

5 a 15 ans je trouve c'est le pire range pcq c'est trop ''neuf'' pour avoir été rénové et c'est assurément pas au gout du jour. Mais c'est encore ben propre donc c'est a vendre full price pcq tout est ''neuf'' et rien a faire. Tu paye pour du stock que tu aime pas ou que tu vas décalisser.


La prochaine c'est soit une reno majeur comme la mienne ou construction neuve.
 
Construction neuve c'est de la marde! Cheap pis rapide.

On l'a vu avec récemment avec le gars que sa douche arrête pas de couler pis qui le plancher de la douche est mal collé mais je ne trouve plus son thread par contre
Ouais! Quand ta douche coule c'est que tout est cheap pis chaque métier à botché sa job! Toutes les maisons neuves dans 10 ans vont être en ruine c'est assuré.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La maison se place ? :confused:

Le best pour moi c'est construction neuve bien supervisée. *tu*
Souvent maison neuve en bois ça fait des petites craques dans les joints de plâtre.

Mon père sa maison neuve construction 1988 ça avait fait ça, pis la maison s'est placée aussi selon les rapports d'ingénieur (expertise effectuée par les acheteurs qui viennent de l'acheter). Le centre de la maison est plus bas que le pourtour de quelques mm.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est un débat inutile car il n'y a personne qui a les mêmes besoins ou de ce qu'il considère comme une situation acceptable/idéale. Mais, de toute façon, tout le monde croit avoir pris la meilleure décision et que tous les autres sont dans le champ dans le gauche. Bref, c'est la même chose que de justifier le choix d'une plotte à tires par rapport à d'autres: il y en a toujours au moins qui annonce qu'il a trouvé la meilleure plotte du marché, et parce qu'il est dans le fond un insécure profond, il a besoin l'approbation des autres quitte à dire des niaisseries pour se rendre intéressant.

Du neuf, presque neuf, construction 1990 ou construction 1980... on s'en calisse-tu, ça revient toujours au même.
Wow tu apportes beaucoup à la discussion, pourtant dans mon thread tu avais une option assez tranchée sur la question...

Si t'es pas content du débat va dans d'autres sections!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ceux qui disent que les vieilles maisons sont plus solide et mieux baties amener donc des arguments.
 
^^^Souvent le monde disent ca pcq il y a des matériaux ''plein''

Chez nous c'est l'époque des coffrages en planche, ensuite il prenait les planches pour faire les planchers, le toit, les murs. J'ai de la planche tout le tour de la maison derriere le gypse. c'est solide mais c'est mal isolé.
Le plancher c'est en 2x10. Mais maintenant les poutrelles ajourés c'est autant sinon plus solide.

A mon avis les maisons sont mieux construite et mieux pensé qu'avant. A l'exception des affaires ben cheap VS le perfectionniste qui a batit ca maison en 1980....


Actuellement mes maisons favorites c'est les Bone Structure. Ca fait plusieurs qu'on cable et installe et criss que c'est bien fait. C'est solide, ca travaille pas, pas de pont thermique, l'isolation est excellente.

En plus comme ca vient en kit, c'est standardisé....

Du musicafé a Mégantic au chalet sur le bord de l'eau, en passant par une ''petite'' maison dans le Vermont jusqu'au chalet a ski a St-Sauveur, c'est batit de la meme facon avec le meme soucis du détail.
 
Construction neuve c'est de la marde! Cheap pis rapide.

On l'a vu avec récemment avec le gars que sa douche arrête pas de couler pis qui le plancher de la douche est mal collé mais je ne trouve plus son thread par contre

On a un vrai connaisseur dans la place!


Ouais! Quand ta douche coule c'est que tout est cheap pis chaque métier à botché sa job! Toutes les maisons neuves dans 10 ans vont être en ruine c'est assuré.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

:run::p


Souvent maison neuve en bois ça fait des petites craques dans les joints de plâtre.

Mon père sa maison neuve construction 1988 ça avait fait ça, pis la maison s'est placée aussi selon les rapports d'ingénieur (expertise effectuée par les acheteurs qui viennent de l'acheter). Le centre de la maison est plus bas que le pourtour de quelques mm.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Souvent les craques dans les joints sont causés par des matériaux qui n'ont pas assez séché avant le tirage des joints. C'est ce qui arrive quand on veut aller trop vite.

Ca peut arriver malgré des précautions, mais la majorité du temps c'est certainement le manque de patience le problème!

Pour le reste, c'est sûr qu'une maison c'est monté sur le sol, et le sol ben c'est pas totalement stable, donc j'pense pas qu'aucune construction ne soit 100% à l'abris d'un léger mouvement. Par contre, encore là, dans bien des cas, c'est un manque de préparation ou de rigueur dans la construction.



Y'a personne qui va me faire croire, sans prendre l'argent en considération, qu'il préférerait acheter une maison usagée plutôt qu'avoir l'opportunité de faire construire sa propre maison, considérant une qualité de construction égale ou supérieure. Cela dit, l'argent tombe pas du ciel et c'est bien normal/correct que les acheteurs choisissent une maison en fonction de leur budget/besoins!
 
Excusez-moi Monsieur Espace, je suis confus. T'avais pas une autre discussion hier à propos de ta maison à vendre sur la rive sud? Je ne la vois plus. Les photos de ton jardin étaient magnifiques.
 
Wow tu apportes beaucoup à la discussion, pourtant dans mon thread tu avais une option assez tranchée sur la question...

Si t'es pas content du débat va dans d'autres sections!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

On peut ben en parler de ton thread! Puisqu'il est effacé, tu peux bien me faire ce que tu veux. Dans ton thread, je n'ai jamais dit qu'une construction récente était mieux (ou vice-versa). Je n'ai jamais chié sur ta maison de St-Mathieu. Mais, par contre, la maison de Delson qu'on a visitée tous les deux, ne vient pas me dire qu'il y a beaucoup d'imprévus: Tous les déficiences étaient apparentes. C'est une bonne chose que tu ne l'ai pas achetée.

Pour revenir à ton thread, je vais revenir sur des niaisseries que t'as énoncé comme une vérité: les "vieilles" maisons ne sont plus garanties. Tu fais erreur car la garantie légale s'applique: tu poursuis ton ancien propriétaire pour vice caché. La seule situation où une maison n'a pas de garantie légale, c'est lorsque c'est une reprise de finance. Pour parler de ton dégât d'eau dans la douche, j'espère que tu es conscient que tu es dans l'obligation de le déclarer. De dire "ben, j'ai juste à l'ajouter dans le contrat et that is", c'est manqué de jugeotte car l'acheteur pourrait se dire "Qu'est-ce qu'il pourrait encore me cacher et que je devrais encore savoir?". Fais dont les choses comme du monde, c'est ben + simple.

Dernière chose, enlève le manche à balai planté dans ton cul. :)

Dans le fond, je trouve que t'es un gars super cool mais des fois.... ouf, je me retiens.
 
C'est un débat inutile car il n'y a personne qui a les mêmes besoins ou de ce qu'il considère comme une situation acceptable/idéale. Mais, de toute façon, tout le monde croit avoir pris la meilleure décision et que tous les autres sont dans le champ dans le gauche.

Du neuf, presque neuf, construction 1990 ou construction 1980... on s'en calisse-tu, ça revient toujours au même.

T'as raison,
moi par ex, acheté une maison de 15-20 ans , tres clean , qui a passé l'inspection sans problème, a prix convenable
même si c'est des armoires en Chêne et qu'il y a pas de comptoir en Quartz, m'en calisse.

Mais pour d'autre ça prend absulement le look et les électro 2017...

T'en que tout est tres clean et bien entetenue, le reste c'est la déco qui peut faire la différence.
C'est fou se qu'une belle déco peut faire sans avoir a faire 100 0000 rénovations.
 
Ma maison à été construite dans la fin des année 50 avec rajout de sous-sol dans les années 70 avec les matériaux de l'époque, un vrai 2x6 c'est pas 5.5"! Très solide, pas cher à l'achat et si tu aime taponner du marteau, sa peut devenir un investissement super!
 
J'avais un condo neuf en 2009 et honnetement lorsque il fesait -20, je devais garder mes souliers tellement sa chauffait pas et que on sentais les courrant d'aire. À l'époque, mon condo 4 et demi au 3e étage (Triplex), me coutais 125$ par mois d'hydro sur le plan budgétaire... TOTALEMENT INNACEPTABLE!. En 2017, ma vielle maison m'en coute 160$ par mois et j'ai 3 étages de chauffé juste à l'électricité!

Je pensais avoir faire un bon move pour du neuf, et non sa été la pire expérience que j'ai fait. Le condo était construit avec ce qui il avait de plus cheap.
 
Moi maison/condo 1910 en pierre avec plein de boiseries comme il ne s'en fait plus de nos jours.

Sinon faire construire à mon goût en engageant ma sœur architecte comme maître de chantier pour faire un suivit plus serré et avoir des artisans hand picked.
 
J'avais un condo neuf en 2009 et honnetement lorsque il fesait -20, je devais garder mes souliers tellement sa chauffait pas et que on sentais les courrant d'aire. À l'époque, mon condo 4 et demi au 3e étage (Triplex), me coutais 125$ par mois d'hydro sur le plan budgétaire... TOTALEMENT INNACEPTABLE!. En 2017, ma vielle maison m'en coute 160$ par mois et j'ai 3 étages de chauffé juste à l'électricité!

Je pensais avoir faire un bon move pour du neuf, et non sa été la pire expérience que j'ai fait. Le condo était construit avec ce qui il avait de plus cheap.
Dans mes 2 condos construits en 201*, l'un au 2e et l'autre demi sous sol... jamais eu froid au pied et aucun problème de chauffage...
 
Pour revenir à ton thread, je vais revenir sur des niaisseries que t'as énoncé comme une vérité: les "vieilles" maisons ne sont plus garanties. Tu fais erreur car la garantie légale s'applique: tu poursuis ton ancien propriétaire pour vice caché..


Vice caché =/ garantie des maisons neuves.

Aucun rapport.
 
Back
Top